Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le futur de la construction de blindés en Israel


CVN220

Messages recommandés

C'est malheureusement vrai dans pas mal de cas.

Mais le merkava a été étudié pour le contexte israélien. Pas sur que les israéliens acceptent des M1 même à bas prix.

Moi je dirais pourquoi pas des M1 pour remplacer les vieux mk2 et mk3 si c'est vraiment pas chere et completer avec du mk4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Un nouveau véhicule pour Tsahal

[19/02/2007 14:42 - SAB]

Le ministre de la Défense, Amir Peretz a annoncé à la Commission parlementaire de la Défense et des Affaires étrangères que Tsahal s'était doté d'un nouveau type de véhicule de transports de troupes "Made in Israël", appelé "Namer" (panthère). La base de ce véhicule est constituée par le char Merkava 1, sur lequel ont été opérées des transformations et des améliorations techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

D'autant que les RETEX du Liban font que le NEMERA se verra doter d'un canon de 30mm télé opéré: le seul point faible au départ étant un armement insuffisant, avec ce canon les israélien obtiennent un VCI digne de ce nom: puissant, résistant, mobile...le meilleur à l'heure actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi leclercs, avec le namera tsahal se dote de ce qui fait mieux en matière de VCI, pour les grenadiers de tsahal ça va les changer du M113 !

je rêve d'un VCI  développé sur une base de leclerc , malheureusement ce n'est qu'un rêve qui ne verra jamais le jour  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les RETEX du Liban font que le NEMERA se verra doter d'un canon de 30mm télé opéré: le seul point faible au départ étant un armement insuffisant, avec ce canon les israélien obtiennent un VCI digne de ce nom: puissant, résistant, mobile...le meilleur à l'heure actuelle!

Avec un canon de 30mm et une paire de Spike ... c'est bizarre de ne pas monter d'office des missile anti-char/structure sur les VCI,  ça accroit la léthalité et la polyvalence de l'engin de manière considérable et ça évite au fantassin a l'intérieur d'avoir a ce mettre en danger pour effectuer les tir de missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de missiles AC et donc d'une conduite de tir aurait un intérêt si le blindé risque de rencontrer des chars et donc de pouvoir se défendre.

face à un aversaire qui dispose d'une phlétore de chars (comme l'ancienne URSS), ça se justifie, on n'a jamais assez d'armes AC.

Maintenant pour lutter contre les chars de nations potentiellement ennemies d'israël les merkavas sont la.

Soulignons que les missiles TOW des bradleys ont causé la destruction de l'engin quand ils ont été touchés par l'adversaire, les missiles extérieurs des VCI augmentent donc leur vulnérabilité , surtout en zone urbaine

Le VCI est un blindé destiné à optimiser l'efficacité de l'équipe d'infanterie qu'il transporte, en la protégeant du feu adverse, en l'appuyant avec ses armes de bord, en lui permettant donc de débarquer la où les soldats le désirent, y compris en zone urbaine: ce qui nécessite une protection élevée, une forte mobilité, un armement adéquat: un canon mitrailleur, télé opéré, à fort débattement vertical est une arme redoutable: LE NEMERA réunit ces exigences.

Comme une des fonctions d'un VCI est d'accompagner les chars de combat, il est logique qu'ils présentent les mêmes caractéristiques de mobilité tactique (protection + mobilité)

L'idéal pour l'armée de terre française serait de disposer d'un vci pour nos troupes mécanisées à base d'un chassis de LECLERC, mais ,hélas, pour nos soldats, ils devront se battre sur un VTT amélioré (non je ne déteste pas le VBCI, je déteste en revanche les décisions qui font jouer un rôle à un engin qui n'est pas conçu, à la base pour le remplir!!!)

Bon.... on vends du LECLERC 2015, canon de 120 ETC ou canon de 140 aux allemands et on leur achète leur PUMA avec, soyons élégants, une remotorisation des LECLERCS avec le moteur de 1800 chevaux de MTU

Quoi? ils nous vendront des PUMA et s'engageront à une étude conjointe pour un futur blindé de contact à l'horizon 2020 2030,

bon... et si on achetait des NEMERA???

une coopération FRANCE ISRAËL en matière de blindés...en matière d'avions de combat....

Bon...j'arrête de délirer...quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le naméra est une bonne chose pour tsahal,au cours des combats de 2006,trés peut de m113 ont été envoyé au liban,du fait de la faiblesse de leurs blindage,donc des divisions mécanisé disposant de namera,de achzarit et de m113 lvas,ne peux faire que grand bien a tsahal qui pourra ainsi disposé de trois outils efficasse capable d'étre engagé sur des scénario bien précis(m113 en cisjordanie ,achzarit a gaza ,et namera au front nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses à un blindage modulaire ?

un point qu'il serait interressant de connaitre serait la valeur du blindage du toit avec le nombre d'armes "top attack" maintenant en service......, bon je suppose que c'est classifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le blindage semble être composé de caissons, donc il est évolutif.

il serait intéressant d'observer ce que vont donner les modèles opérationnels de série pour les protections de toit: en effet les armes AC "top attack" commencent à proliférer et les combats urbains impliquent de se protéger d'une attaque RPG tiré du dessus d'un immeuble ...ou d'un pont.

Au stade prototype, le MAMERA montre une couverture de toit très épaisse, sauf au niveau des écoutilles (contrairement au merkava 4, qui lui présente des écoutilles gigantesque): nous verrons si les modèles de série présenteront ou non cette caractéristique, bref si le NEMERA rejoint totalement le merkava4 dans la protection "sphérique".

Soulignons que le merkava4 est le seul char disposant d'une réelle protection de toit (seuls le léopard2 des suédois (str122) et l'A6 présentent cette caractérisque mais pas totalement le compartiment des munitions n'étant pas protégé d'une attaque vers le haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant en tout cas comme transport de troupes. À quand un véhicule pareil sur base d'un Léo 2 voir 1 ? (Le chassis du Leclerc étant un brin trop couteux non ? )

Quand à la production de MKIV, les US peuvent très bien appliquer un chantage avec l'aide financière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant en tout cas comme transport de troupes. À quand un véhicule pareil sur base d'un Léo 2 voir 1 ? (Le chassis du Leclerc étant un brin trop couteux non ? )

Quand à la production de MKIV, les US peuvent très bien appliquer un chantage avec l'aide financière non ?

Les Merkava ont le GMP a l'avant et une porte a l'arriere d'origine, ca rend la modification pas tres compliqué.

Les char occidentaux sont pas du tout adapté a ce genre de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais je vous conseille un article sur le génie de combat israélien paru dans Technologie & Armement. Il est notamment fait part de l'impact du Bulldozer D9 sur les combattants ennemi lors des phases de combat urbain, et de sa formidable résistance face aux IED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS mais je vous conseille un article sur le génie de combat israélien paru dans Technologie & Armement. Il est notamment fait part de l'impact du Bulldozer D9 sur les combattants ennemi lors des phases de combat urbain, et de sa formidable résistance face aux IED.

merci de l'info,au sujet du D9 appelé nounours dans tsahal, il faut savoir qu'il a rasé de nombreuses maisons ou ce retranché des combattants palestiniens,refusant de ce rendre ,tsahal envoie les d9 rasé la maison afin de ne pas mettre en danger ces commando qui risquerai de ce faire tuer,lors de fusillades ou d'engiens piégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...