Bechar06 Posté(e) le 11 septembre Share Posté(e) le 11 septembre (modifié) Je remarque qu'il n'y a pas ( sauf erreur ) de fil sur les sites souvent cités, ou amis de AD j'avais égaré "lignes de défense" en tant que http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/ Le revoilà : https://lignesdedefense.ouest-france.fr/ Modifié il y a 18 heures par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Oups, ça fait un moment que je n'ai pas trainé du coté de chez monsieur Chapleau... idem Seignelay, Merchet ou Tanguy. Par contre les pépites YT de Jump Seat: miam et gromiam lorsque monsieur Lemainque est à la cuillère ('pi Frédéric Lert me fait bien marrer). Mais plutôt qu "amis" (peut-on être amis lorsqu'on est concurrent ..?), il me semble qu'on pourrait faire une liste des sites d'information sérieux et recommandables. Dans ma bibliothèque j'y listerai Aviation Passion sur Check6, FOB Opération, OPEX (à l'exception absolue de sa section commentaires qui est un bel exemple de ce qu'on ne veut pas et justifie à elle seule l'attachement que l'on a pour AD, Naval News, indeed, Navy Lookout, TWR, Marine Forum, EDR Magazine et bien d'autres plus confidentiels (y compris lorsqu'on se réfère aux sites de nos fellows les plus pertinents et les plus maniaques genre @hadriel, @mudrets , MeisterDorf ou Henri (j'en oublie ?) . Le problème étant qu'un site peut sembler recommandable un temps et beaucoup moins après (après par exemple que @bubzy / Bruno Aviation l'ai défoncé sur YT (Avia News pour ne pas le citer car "je n'ai absolument rien contre son auteur mais tout de même, quelle pitié, quelle honte !) Mais où s'arrêter ? A mesure que je te réponds d'autres sources me viennent en pagaille. Difficile par exemple d'éluder PD7, mais comme il s'exprime ici m^me aussi... Le plus simple pour les ptits jeunes qui nous rejoignent, c'est de suivre les liens qu'on met à disposition et de se faire leur propre idée de la fiabilité des informations relayées par les contributeurs (les PomPom, POmPom, POmpiers, par exemple, c'est Teeny, point barre, ou si tu veux nourrir ton biais anti-allemand tu suis Patoche. Et avec un tout petit peu de sens critique tu découvriras vite qu'il vaut mieux téter la mamelle de Pic que celle d'Hirondelle (parce que téter une hirondelle, c'est pas facile du tout du tout m^me quand on en a trés trés envie), ou attendre que Pascal d'un commentaire souvent succinct donne un quitus. Bon, je confonds tout, mais le sel du forum c'est moins ses sources que les consensus qui parfois émerges de nos discussions. Pour ça il n'y a pas d'algorithme, encore moins de base de données. Mais si tu veux t'y mettre, mon bon Béchar : bon courage ! Modifié il y a 18 heures par Hirondelle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Le maniaco des coques noirorouges te salue bien bas PS: j'ai essayé de téter une hirondelle, mais je n'ai pas trouvé les mamelles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a 1 minute, mudrets a dit : Le maniaco des coques noirorouges te salue bien bas PS: j'ai essayé de téter une hirondelle, mais je n'ai pas trouvé les mamelles Blague à part sur la discrétion de mes mamelles (dans ma tradition polissonne je t'objecterai que tu n'as pas assez bien cherché), les gens comme toi me fascinent, qui se font les scribes désintéressés d'un cryptodomaine sans aucune chance, jamais, d'y gagner 1/4 d'heure de célébrité en allant jouet les bavards sur LCI. Et qui en plus, par "pureté", s'obstinent dans la difficulté des dénominations originales, jusqu'à être les derniers sur terre à parler des projekts Tartempion. Il y a là quelque chose qui relève du masochisme. Tu aimes la fessée Mudrets ?)) Peu de rapports, mais cela me fait penser à une excellente et récente interview d'un officier de renseignement femelle (pseudo Enora Chame) sur la chaîne YT Vétérans de France. A regarder et écouter d'urgence si tu as 90mn de libre avant l'apéro ce soir. Cette Mélusine elle y à gagné ses galons de colon à aller gratouiller le djihadiste sous le menton ou lui réciter des poèmes, toi tu les avais déjà, tes galons : c'est presque pareil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 15 minutes, Hirondelle a dit : elle y à gagné ses galons de colon à aller gratouiller le djihadiste sous le menton Moi, c'était les khmers rouges ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, mudrets a dit : Moi, c'était les khmers rouges ... C'est pas mal aussi dans le genre grands malades. Et les poèmes, ça marchait auprès des Kmers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Oups, ça fait un moment que je n'ai pas trainé du coté de chez monsieur Chapleau... idem Seignelay, Merchet ou Tanguy. Par contre les pépites YT de Jump Seat: miam et gromiam lorsque monsieur Lemainque est à la cuillère ('pi Frédéric Lert me fait bien marrer). Mais plutôt qu "amis" (peut-on être amis lorsqu'on est concurrent ..?), il me semble qu'on pourrait faire une liste des sites d'information sérieux et recommandables. Dans ma bibliothèque j'y listerai Aviation Passion sur Check6, FOB Opération, OPEX (à l'exception absolue de sa section commentaires qui est un bel exemple de ce qu'on ne veut pas et justifie à elle seule l'attachement que l'on a pour AD, Naval News, indeed, Navy Lookout, TWR, Marine Forum, EDR Magazine et bien d'autres plus confidentiels (y compris lorsqu'on se réfère aux sites de nos fellows les plus pertinents et les plus maniaques genre @hadriel, @mudrets , MeisterDorf ou Henri (j'en oublie ?) . Le problème étant qu'un site peut sembler recommandable un temps et beaucoup moins après (après par exemple que @bubzy / Bruno Aviation l'ai défoncé sur YT (Avia News pour ne pas le citer car "je n'ai absolument rien contre son auteur mais tout de même, quelle pitié, quelle honte !) Mais où s'arrêter ? A mesure que je te réponds d'autres sources me viennent en pagaille. Difficile par exemple d'éluder PD7, mais comme il s'exprime ici m^me aussi... Le plus simple pour les ptits jeunes qui nous rejoignent, c'est de suivre les liens qu'on met à disposition et de se faire leur propre idée de la fiabilité des informations relayées par les contributeurs (les PomPom, POmPom, POmpiers, par exemple, c'est Teeny, point barre, ou si tu veux nourrir ton biais anti-allemand tu suis Patoche. Et avec un tout petit peu de sens critique tu découvriras vite qu'il vaut mieux téter la mamelle de Pic que celle d'Hirondelle (parce que téter une hirondelle, c'est pas facile du tout du tout m^me quand on en a trés trés envie), ou attendre que Pascal d'un commentaire souvent succinct donne un quitus. Bon, je confonds tout, mais le sel du forum c'est moins ses sources que les consensus qui parfois émerges de nos discussions. Pour ça il n'y a pas d'algorithme, encore moins de base de données. Mais si tu veux t'y mettre, mon bon Béchar : bon courage ! Tu me cites seulement parce que j'ai "défoncé" PK ? Mais... Je suis pas sérieux moi ?! Snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 33 minutes, bubzy a dit : Tu me cites seulement parce que j'ai "défoncé" PK ? Mais... Je suis pas sérieux moi ?! Snif... Depuis que tu mets en scène scandaleusement tes petites filles sur Bruno Aviation, je prends du recul Y plus vraiment de Portail et je pensais plus à l’écrit qu’à la vidéo. Mais l’algorithme fait son boulot et je trouve ta bouille régulièrement en haut de mon accueil YT. Et je regarde (alors que je n’apprends pas grand chose après tant d’années sur YT - mais je salue tes énormes effort de synthèse et de vulgarisation en attendant avec impatience que tu trouves la façon d’être plus concis. Révélation Quelle calinotherapie! Mumu veut des fessées et toi tu quémandes de l’amour. Moi je ne sais presque que rigoler et je me retiens pour ne pas aller te chambrer sur YT dans les commentaires. Ici c’est pas pareil Plus sérieusement : ça s’éclaircit côté taf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Depuis que tu mets en scène scandaleusement tes petites filles sur Bruno Aviation, je prends du recul Y plus vraiment de Portail et je pensais plus à l’écrit qu’à la vidéo. Mais l’algorithme fait son boulot et je trouve ta bouille régulièrement en haut de mon accueil YT. Et je regarde (alors que je n’apprends pas grand chose après tant d’années sur YT - mais je salue tes énormes effort de synthèse et de vulgarisation en attendant avec impatience que tu trouves la façon d’être plus concis. Houla...j'ai surtout pas envie d'être plus concis. Visiblement j'ai trouvé un bon format. Mais c'est difficile. Il faut être capable, un peu à la façon d'un humoriste, de garder un bon ratio d'informations données par unité de temps. Sans quoi on s'ennuie. Ce qui est compliqué aussi, c'est qu'on a l'impression, en discutant ici entre nous, que certaines choses sont acquises. Or, le grand public, même chez ceux qui s'intéressent un peu à la chose, sont très largement ignorant de ces sujets. Je vais donc reprendre ce qu'on faisait le succès de portail aviation à l'époque. De l'analyse et de la vulgarisation. Avec un lien très indirect par rapport à l'actualité. Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : Masquer le contenu Quelle calinotherapie! Mumu veut des fessées et toi tu quémandes de l’amour. Moi je ne sais presque que rigoler et je me retiens pour ne pas aller te chambrer sur YT dans les commentaires. Ici c’est pas pareil Plus sérieusement : ça s’éclaircit côté taf? Vient le titiller ! Mais si tu t'annonces. C'était toi pour l'histoire du consentement dans les commentaires ?! Côté taf, j'en ai un peu marre. Pas mal de touches, des entretiens, mais rien de concret encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, bubzy a dit : Vient le titiller ! Mais si tu t'annonces. C'était toi pour l'histoire du consentement dans les commentaires ?! Côté taf, j'en ai un peu marre. Pas mal de touches, des entretiens, mais rien de concret encore. Nan, jamais venu ds tes commentaires : ce qui est sur AD reste sur AD. J’imagine bien que le temps qui passe n’aide pas à être serein quand on a une famille (notamment). Mais je suis fonctionnaire et assez protégé de ce genre d’aventure. Hurry up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant