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Prototype de char Russe


Romain

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Une question qui pourrait parraitre bête, quelqun saurrait pourquoid un char avec double canon cote à cote n'a jamais été développé par aucun pays?

Beaucoup de monde connait le fameux char virtuel Mammouth des commande et conquer et je me suis demander pour quel raison un char avec un tourelle à deux canon n'a jamais été développé?

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Est que il existe ou à t-il exister un chars de plus de 100t?

La seul chause que j'ai lu dans un Science et vie c'est que les Allemand avais à la fin de la guerre fait un projet d'une forteresse roulante capable d'écraser les autre chars et il aurait une tourelle comme celle du Bismark mais bon c'étais un projet irréalisable

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Est que il existe ou à t-il exister un chars de plus de 100t?

La seul chause que j'ai lu dans un Science et vie c'est que les Allemand avais à la fin de la guerre fait un projet d'une forteresse roulante capable d'écraser les autre chars et il aurait une tourelle comme celle du Bismark mais bon c'étais un projet irréalisable

Durant la seconde guerre mondiale, les allemands ont fait quelques blindés de + de 100 tonnes, seulement ils etaient innutilisable sur le champ de bataille

Le plus foireux etait le Panzer VIII Maus qui alignait 188 tonnes  :O

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  • 2 weeks later...

Durant la seconde guerre mondiale, les allemands ont fait quelques blindés de + de 100 tonnes, seulement ils etaient innutilisable sur le champ de bataille

Le plus foireux etait le Panzer VIII Maus qui alignait 188 tonnes  :O

il me semble qu ils avaient étés concu pour bloquer la manche ( avec les salves du canon pas en mettant l engin au milieu) et etaient uniquement deplacable par le rail

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Je peux comprendre l'intéret de 2 canon, mais en juxtaposé, pas en superposé. Entre autre, cela réhausse la tourelle ???

Je pense que ça engendrerait un couple (de forces), la tourelle pivoterait (si non bloquée en rotation) à moins peut-être de tirer exactement en même temps (ce qui est peu probable) , en écrivant cela je me rend compte que sur les tourelles marines le problème était résolu mais peut-être que là le sur-poids engendré n'était pas un obstacle. :O
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  • 2 weeks later...

Deux infos sur deux nouveaux modèles de blindé russe :

2S25 Sprut-SD

Image IPB

Historique

Le 2S25 Sprut-SD est un véhicule blindé unique au monde. C’est un chasseur de chars armé d’un canon de 125mm et aérolargable en vol depuis un avion de transport Il-76 ! Il a été développé pour équiper les Troupes aéroportées (VDV) et l’Infanterie de marine russes et leur fournir une puissance de feu importante pour des unités de ce type. Les essais du 2S25, en développement depuis le milieu des années 1990, se sont achevés en 2007 et il devrait entrer en production en 2007 pour les besoins de l’armée russe. Il est fabriqué par l’usine Volgograd Tractor Plant qui fabrique également les véhicules blindés BMD pour les Troupes aéroportées. Le 2S25 Sprut-SD est proposé à l’export mais n’a encore pas été commandé par un pays étranger.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

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Pesant 18 tonnes en ordre de combat, le 2S25 Sprut-SD partage certains de ses éléments de mobilité avec le BMD-3. Sa caisse est en aluminium et il dispose d’un blindage le protégeant contre les projectiles de 12,7mm sur l’arc frontal et ceux de 7,62mm sur 360°. Il dispose également d’un système de protection NBC. Le 2S25 est armé d’un canon 2A75 de 125mm (identique à celui des chars T-72, T-80 et T-90) pouvant tirer tout type de munitions y compris des missiles anti-chars guidés laser 9M119 (AT-11). Sa cadence de tir est de 7 coups par minute. Une mitrailleuse coaxiale de 7,62mm complète le tout. Ce qui lui procure une puissance de feu exceptionnelle contre les chars, les autres blindés et les positions fortifiées ennemis. On peut le considérer comme un véritable char léger. 40 munitions peuvent être emportées dont 22 dans un chargeur automatique. De plus, le 2S25 est totalement amphibie et aérotransportable. Il peut même être largué en vol, avec l’équipage à bord selon son constructeur, grâce à des parachutes spéciaux. Le moteur diesel de 510 chevaux du 2S25 lui permet d’atteindre 70 km/h sur route et 10 km/h dans l’eau (grâce à deux propulseurs). Son autonomie est de 500 km et il peut opérer jusqu’à une altitude de 3 000 mètres et par mer force 3.

L’équipage du 2S25 Sprut-SD se compose de trois hommes dont le conducteur, le tireur et le chef de char. Ils disposent de systèmes de vision jour/nuit portant jusqu’à 5 000 mètres de jour et d’un désignateur laser.

Versions

2S25 Sprut-SD : il n’existe actuellement pas d’autres variante que le chasseur de chars mais toute une nouvelle famille de véhicules blindés pourrait être développé à terme sur la base du 2S25.

2S25 Sprut-SD 

DIMENSIONS 

Equipage  3 

Poids en ordre de combat  18 t 

Ratio poids/puissance  28,33 ch/t 

Longueur  7,07 m 

Largeur  3,15 m 

Hauteur  2,82 m 

PERFORMANCES 

Vitesse maxi  70 km/h 

Vitesse maxi amphibie  10 km/h 

Rayon d’action  500 km 

Elevation du canon  +15/-5° 

FRANCHISSEMENT 

Tranchée  2,8 m 

Obstacle vertical  0,8 m 

Pente  60 % 

Dévers  40 % 

ARMEMENT 

1 canon 2A75 de 125mm (40 munitions ou missiles 9M119) 

1 mitrailleuse coaxiale PKT de 7.62 mm (2 000 munitions) 

MOTORISATION 

1 moteur diesel 2V-06-2S de 510 chevaux 

Les besoins russes porteraient sur 85 exemplaires avec une commande initiale de 15 Sprut-SD principalement pour les troupes aéroportées 

* en commande

BTR-90

Image IPB

Historique

Le véhicule blindé 8x8 de transport de troupes russe BTR-90 serait entré en production en 2007 chez Arzamas (filiale de GAZ). Il aurait donc passé avec succès ses essais de qualification pour équiper l’Armée russe. Son entrée en service en Russie favorisera bien sûr son exportation, les BTR de générations précédentes ayant connu un grand succès à l’export (plus de 3000 BTR-80 exportés dans une vingtaine de pays). Bien qu’un premier prototype ait été achevé en 1994, le BTR-90 n’avait jamais véritablement été lancé en production de série. Seule une dizaine d’exemplaires auraient été produits pour le Ministère de l’intérieur russe.

Image IPB

Plus lourd que le BTR-80 (20,9 tonnes contre 13,6), le BTR-90 est aussi plus volumineux, mieux protégé et dispose de la tourelle de 30mm du véhicule de combat d’infanterie russe BMP-2. Elle comprend aussi une mitrailleuse de 7,62mm coaxiale et un lance-missiles anti-chars AT-5 (4 km de portée). Un lance-grenade AG-17 de 30mm peut aussi être monté. Le BTR-90 peut facilement être décliné en plusieurs versions : PC, ambulance, dépanneur, support d’armements, etc. De plus, un prototype équipé de la puissante tourelle du BMP-3 (canons de 30 et 100mm avec capacité de tir de missiles anti-charsguidés laser) a été présenté en 2001.

http://red-stars.org/IMG/jpg/BTR-90_boue2.jpg

La caisse en acier du BTR-90 est en "V" (contrairement au BTR-80) renforçant sa protection anti-mines. Elle résisterait aussi au minimum aux projectiles de 14,5mm sur l’avant du véhicule. En option, des systèmes de protection active (système Arena) et des blindages réactifs sont proposés. Le moteur diesel de 510 chevaux (situé à l’arrière) permet d’atteindre 100 km/h sur route. Le BTR-90 est totalement amphibie et peut se déplacer à 9 km/h dans l’eau. Son autonomie est de 800 km. L’équipage se compose d’un conducteur (à l’avant gauche), d’un tireur et d’un chef de véhicule. 7 fantassins peuvent être embarqués dans le compartiment arrière et à la place avant droite. Ils peuvent utiliser leurs armes grâce à des trappes de tir de côté. Comme sur le BTR-80, ils doivent débarquer par les ouvertures de toit ou de côté (en raison de la localisation du moteur), un handicap majeur face au feu ennemi. La présence de trappes de côté pourrait également faciliter la destruction du véhicule en cas d’attaque par IED.

http://red-stars.org/IMG/jpg/BTR-90.jpg

Versions

BTR-90 : version de base du BTR-90. Un système de climatisation est disponible en option ainsi que des protections passives (blindages), réactives et actives (système Arena).

BTR-90 avec tourelle de 100mm : une version du BTR-90 équipée de la tourelle du véhicule de combat d’infanterie BMP-3 a été présentée en 2001. Elle comprend un canon de 100mm (capable de tirer des missiles anti-chars guidés laser), un canon de 30mm et une mitrailleuse de 7,62mm.

http://red-stars.org/IMG/gif/BTR-90_schema.gif

BTR-90 

DIMENSIONS 

Equipage  3 + 7 

Poids en ordre de combat  20,92 t 

Ratio poids/puissance  24,4 ch/t 

Longueur  7,14 m 

Largeur  3,23 m 

Hauteur  2,65 m 

PERFORMANCES 

Vitesse maxi  100 km/h 

Vitesse maxi amphibie  9 km/h 

Rayon d’action  800 km 

Elevation du canon  n.c. 

FRANCHISSEMENT 

Tranchée  n.c. 

Obstacle vertical  n.c. 

Pente  n.c. 

Dévers  n.c. 

ARMEMENT 

1 canon 2A42 de 30mm (500 munitions) 

1 mitrailleuse coaxiale PKTM de 7.62 mm (2000 munitions) 

1 lance-grenades AG-17 de 30mm (400 munitions) 

1 lance-missiles anti-chars 9K113M Konkurs-M / AT-5 (4 missiles embarqués) 

MOTORISATION 

1 moteur diesel de 510 chevaux 

http://img130.imagevenue.com/loc32/th_65502_BTR-90_boue_122_32lo.jpghttp://img135.imagevenue.com/loc740/th_65508_BTR-90_caisse_122_740lo.jpghttp://img208.imagevenue.com/loc210/th_65513_BTR-90_cote2_122_210lo.jpghttp://img208.imagevenue.com/loc356/th_65518_BTR-90_tourelle_BMP-3_122_356lo.jpg

http://img154.imagevenue.com/loc975/th_65524_BTR-90_trappe_122_975lo.jpg

Une dizaine d’exemplaires livrés au Ministre de l’intérieur. La production en série pour l’Armée russe aurait commencé en 2007. 

* en commande

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  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

C'est l'UAZ, une sorte de Jeep mais qui date (années 50-60!)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulyanovsky_Avtomobilny_Zavod

Sinon pour les émeutes ils ont aussi le BMP-1(1967), BMP-2(1982) et BMP-3(1990)

BMP-1 :    * Masse : 13,25 t

    * Longueur : 6,75 m

    * Largeur : 2,95 m

    * Hauteur : 2,10 m

    * Vitesse maximum sur route : 80 km/h

    * Vitesse en franchissement aquatique : 7 km/h

    * Autonomie : 500 km

    * Carburant : diesel (réservoir de 460 L)

    * Pression au sol : 0,57

    * Garde au sol : 0,37

    * Franchissement : 0,80 m/2,20m

    * Equipage : 3 membres + 8 soldats

    * Armement : canon de 73 mm + mitrailleuse 7,62 mm coaxiale + missile antichar Sagger

    * Stabilisation lors du tir :non

    * Munitions embarquées : 40 obus + 2 000 c. PKT + 4 Sagger

    * Pointage armement : -3°, +33°

    * Conduite de tir : non

    * Optronique :IL/IR

    * Puissance : 300 cv

    * Protection NBC: collective

Bmp-2 : Caractéristiques générales

Équipage 3 + 7

Longueur 6,72 m

Largeur 3,15 m

Hauteur 2,45 m

Masse au combat 14,3 tonnes

Blindage et armement

Blindage 20-30mm

Armement principal canon 24A2 de 30 mm, missiles AT-4/4

Armement secondaire mitrailleuse de 7,62 mm

Mobilité

Moteur diesel

300 ch ( 225 kW)

Suspension barre de torsion

Vitesse sur route 65 km/h

Puissance massique 21 ch/tonne

Autonomie 550 km

BMP-3 : Caractéristiques générales

Équipage 3 + 7 passagers

Longueur 7,14 m

Largeur 3,2 m

Hauteur 2,4 m

Masse au combat 18,7 tonnes

Blindage et armement

Blindage 20 mm

Armement principal canon de 100 mm et canon automatique de 30 mm

Armement secondaire 3 mitrailleuses PKT de 7,62 mm

Mobilité

Moteur diesel

500 ch (375 kW)

Suspension barre de torsion

Vitesse sur route 70 km/h (45 km/h tout terrain)

Puissance massique 27 ch/tonne

Autonomie 600 km

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La news a quand même un mois ;)

Mais je ne sais pas. C'est quand même bizarre parce que l'on a pas seulement un abandon du T95, mais aussi du nouvel obusier de 152 à canon superposé, du Sprut-SD et du BMD-4 (deux éléments importants de la composante aéroportée de la force russe et débarquée aussi), le gel des commandes de BMP-T...

Apparemment ce serait un mouvement d'humeur du commandement russe suite à des remarques de mauvaise gestion des budgets.

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les russes ont déjà investie beaucoup d'argent en R&D dans ces projet , logiquement ces recherches vont certainements servir dans d'autres futures projets plus prometteur .

les américains sont déja entrain de développé le remplacent des Abrams je vois mal les russes en resté au T-90 . 

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La nouvelle est confirmée par DSI de ce mois.

Je trouve cette nouvelle étonnante, les russes ne pouvant indéfiniment restés sur le T-90, lui-même dérivé du T-72...

Les russes ont absolument besoin d'un char nouveau pour l'exportation et pas d'un énième retrofit ne serait-ce que pour concurrencer les modèles chinois à venir.

Je reste néanmoins confiant: cette déclaration me semble destinée à "booster" leurs industriels, les prototypes existent déja, le besoin existe, c'est donc une question de temps mais nous verrons un nouveau char russe c'est certain, le délai sera proportionnel aux réalisations du grand voisin chinois...

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