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SNA Los Angeles


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Il reste encore 49 (j'ai bien dit 49) los Angeles en service. Le prochain a être désarmé est le SSN 710 Augusta en 2009. Le dernier entré en service est leSSN 773 Cheyenne en 1996. Il sont remplacé par les Virginia (au nombre de 8 a l'heure actuelle) c'est info proviennent de flottes de combat 2006

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  • 2 weeks later...

calcul pas ça vaut mieux. [08]

sans parler des DDG-51, qui sont plus chers que les Los Angeles et plus nombreux. [08]

[24][24][24]

en meme temps c'est etalé sur plusieurs decennies, mais ca reste enorme quand meme

a+

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Belle époque que la Guerre Froide, ou quelques rapports bidonnés et un président couillu permettaient de doublé le budget defense sans souci. [17] Fenrir nostalgique Ces chers 688 sont encore la pour un bon bout de temps et assuront la suprématie US sur tous les océans.

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  • 1 year later...

Je viens de regarder dans FdC 2008, pas de mentions concernant l'installation de Pump Jet par contre ils sont considérés comme plus silencieux à partir du 768 (Le Hartford), le 690 a servit de banc de test pour les technologie du Virginia mais uniquement pour armes et senseurs.

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oui je confirme...

Il apparaît que le pump jet ne se place pas sur n'importe quelle coque en rétrofit. Les français auraient essayé sur un Rubis et se seraient rendu compte que pour installer un pump jet (et que le résultat soit efficace) il faut une forme de coque étudiée pour (sans plus de détails). En clair hydrodynamiquement çà constitue un tout...

Pour les LA à partir du 768 c'est la troisième tranche Flight III on parle de 688 I pour improved.

Nouveau système de combat BSY 1 en plus des lanceurs verticaux et du revêtement anéchoique  des 688 FlightII

Barres de plongée escamotables à l'avant (navigation sous la banquise)

Amélioration acoustique... aucun détail c'est du secret

Le LA a deux gros défauts

-habitabilité très moyenne

-immersion opérationnelle moyenne elle aussi. Sa coque épaisse serait plus fine que prévue initialement le navire plonge à seulement 300+ mètres (plongée en opérations) soit environ 25% de moins que les Sturgeon.

La cause ?

le réacteur S6G dont le poids passa de 600 à 800 tonnes dans le but de fournir une vitesse en immersion de 35 noeuds voulue par l'amiral Rickover avec une discrétion acoustique maxi. Sa taille considérable imposa toute une série de compromis.

Bref l'engin va vite environ 35 noeuds (37 pour le Miaimi aux essais) mais sa capacité d'évolution est moins importante que celle des autre navires US

Il est silencieux

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je suis quasiment certain d'avoir vu une photo d'un 688 I avec un pumpjet.

J'ai trouvé par ailleurs cet article

http://books.google.fr/books?id=TJunjRvplU4C&pg=PA901&lpg=PA901&dq=los+angeles+submarines+shrouded+pump-jet+propellers&source=web&ots=wKj5muf15F&sig=tYMQGTHlNn86rXP2cx12r9QR-3s&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result

en bas à gauche de la page 902

faudra un jour que j'investisse dans ce livre

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Ahhh, je viens de fouiller dans Combat fleet:

SSN 768 and later have improved sound quieting and improved propulsion systems. Several late units (including SSN 773) have shrouded pumpjet propellers, and a few have the propellers themselves connected at the tips by a circular ring to reduce cavitation

Bien vu Leclercs  ;)

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Comme il a été dit plus haut, le profil du sous-marin doit être entièrement étudié en hydrodynamique pour l'adjonction d'un Pumpjet.

Ajouter un Pumpjet à un sous-marin à coque destinée à une hélice n'apporte pas grand chose et le rend très certainement plus bruyant. Ces ajouts se font dans l'optique de tests uniquement (LA aux USA, Rubis en France et Kilo "Alrosa" en Russie).

Un Pumpjet n'apporte de réel plus qu'au delà de 20Knots. A cette vitesse le gain accoustique est inégalable par une hélice même de dernière génération bronze ou titane fraisée au Milling Machine micrométrique et équipée de perturbateur.

Le gros défaut des Pompes-Hélices est que ce système qui ressemble à un réacteur d'avions avec hélices contra-rotatives dans un duct, est très gourmand en énergie. De ce fait, seuls les SNA et SNLE (SSN & SSBN) voire les SSGN à chaufferie nucléaire peuvent en être équipé.

Le seul SSK diesel-électrique équipé de Pumpjet en activité est le Alrosa (project 877EKM) basé à Sevastopol. Il s'agit d'un banc de test.

La principale faiblesse d'un Pumpjet est sa faculté à aspirer de la boue et du sable lorsque le sub est près du fond. Le pouvoir abrasif du sable pulsé tend à endommager la tranche des micropales et à compromettre l'efficacité acoustique.

Pour pallier à ce problème, Rolls-Royce a développé un système de pales an alliage Nickel-Aluminium-Bronze enduites d'une couche de composites/polymères de type téflon pour les protéger. Ce système a été inauguré sur les SNA Astute.

La vitesse de rotation des pales d'un Pumpjet est moindre que la vitesse de rotation d'une hélice classique. Cela permet aussi de réduire le bruit émis.

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Belle époque que la Guerre Froide, ou quelques rapports bidonnés et un président couillu permettaient de doublé le budget defense sans souci.

[17] Fenrir nostalgique

Ces chers 688 sont encore la pour un bon bout de temps et assuront la suprématie US sur tous les océans.

Enfin,avec les derniers sous-marins qui existent,le 688 à fait son temps.D'ailleurs,la majorité de la flotte américaine est constituée de los angeles non modernisés.

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