mohamed Posté(e) le 2 avril 2007 Share Posté(e) le 2 avril 2007 cela peut te plaire a voir magnifique photos, du porte- avions sous-marins helicos avions de chasse armes missiles etc,etc http://oprep3pinnacle.ifrance.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 ah.....les terribles 688, personnelement je trouve qu'ils ont plus de classe que les Virginia. Ils ont encore combien d'années de service? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Les derniers ont du rentrer en service il y a à peine une dizaine d'années (je crois que c'est 1996-1997 pour le Cheyennes), donc certains vont tenir encore une ou deux décennies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Il reste encore 49 (j'ai bien dit 49) los Angeles en service. Le prochain a être désarmé est le SSN 710 Augusta en 2009. Le dernier entré en service est leSSN 773 Cheyenne en 1996. Il sont remplacé par les Virginia (au nombre de 8 a l'heure actuelle) c'est info proviennent de flottes de combat 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 49... C'est des SNA? Enfin meme si c'est des SNA,énorme..... Les Russes en ont combien?(en état,pas dans la mer de Barents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Tiens, je me demandais, le SSN 688, le premier de la classe, est-il toujours opérationnel?? Et globalement, comment s'opérent les retraits des batiments, à l'état global de la machine ou à l'usage qui en est fat au sein de chaque flotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 Le 688 est toujours actif, il a participé au RIMPAC 2006. http://navysite.de/ssn/ssn688.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 calcul foireux mais quand meme, 900 million de dollars l'unité multiplié par 49 [22] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 calcul pas ça vaut mieux. [08] sinon 200 (arrondi)*300 millions, ça c'est pour les F-22. et 200*250-300 millions, ça c'est pour les C-17. sans parler des DDG-51, qui sont plus chers que les Los Angeles et plus nombreux. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 calcul pas ça vaut mieux. [08] sans parler des DDG-51, qui sont plus chers que les Los Angeles et plus nombreux. [08] [24][24][24] en meme temps c'est etalé sur plusieurs decennies, mais ca reste enorme quand meme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 600md€ par An en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 Belle époque que la Guerre Froide, ou quelques rapports bidonnés et un président couillu permettaient de doublé le budget defense sans souci. [17] Fenrir nostalgique Ces chers 688 sont encore la pour un bon bout de temps et assuront la suprématie US sur tous les océans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 20 avril 2007 Share Posté(e) le 20 avril 2007 et la menace de disparaitre dans les 5 secondes par l'affrontement du communisme contre le capitalisme. moi je suis PAS DU TOUT nostalgique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 18 août 2008 Share Posté(e) le 18 août 2008 Une question pour les pro des subs: est ce que quelqu'un connait le nombre et les noms des SNA LOS ANGELES qui ont bénéficié d'un système PUM-JET? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2008 Share Posté(e) le 18 août 2008 Je viens de regarder dans FdC 2008, pas de mentions concernant l'installation de Pump Jet par contre ils sont considérés comme plus silencieux à partir du 768 (Le Hartford), le 690 a servit de banc de test pour les technologie du Virginia mais uniquement pour armes et senseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 août 2008 Share Posté(e) le 18 août 2008 oui je confirme...Il apparaît que le pump jet ne se place pas sur n'importe quelle coque en rétrofit. Les français auraient essayé sur un Rubis et se seraient rendu compte que pour installer un pump jet (et que le résultat soit efficace) il faut une forme de coque étudiée pour (sans plus de détails). En clair hydrodynamiquement çà constitue un tout...Pour les LA à partir du 768 c'est la troisième tranche Flight III on parle de 688 I pour improved. Nouveau système de combat BSY 1 en plus des lanceurs verticaux et du revêtement anéchoique des 688 FlightIIBarres de plongée escamotables à l'avant (navigation sous la banquise)Amélioration acoustique... aucun détail c'est du secretLe LA a deux gros défauts-habitabilité très moyenne-immersion opérationnelle moyenne elle aussi. Sa coque épaisse serait plus fine que prévue initialement le navire plonge à seulement 300+ mètres (plongée en opérations) soit environ 25% de moins que les Sturgeon. La cause ?le réacteur S6G dont le poids passa de 600 à 800 tonnes dans le but de fournir une vitesse en immersion de 35 noeuds voulue par l'amiral Rickover avec une discrétion acoustique maxi. Sa taille considérable imposa toute une série de compromis.Bref l'engin va vite environ 35 noeuds (37 pour le Miaimi aux essais) mais sa capacité d'évolution est moins importante que celle des autre navires USIl est silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 18 août 2008 Share Posté(e) le 18 août 2008 je suis quasiment certain d'avoir vu une photo d'un 688 I avec un pumpjet. J'ai trouvé par ailleurs cet article http://books.google.fr/books?id=TJunjRvplU4C&pg=PA901&lpg=PA901&dq=los+angeles+submarines+shrouded+pump-jet+propellers&source=web&ots=wKj5muf15F&sig=tYMQGTHlNn86rXP2cx12r9QR-3s&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result en bas à gauche de la page 902 faudra un jour que j'investisse dans ce livre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 août 2008 Share Posté(e) le 18 août 2008 Et bien c'est la seule source que je connaisse qui en fasse état...Ce que je disais à propos des Rubis vient d'une série d'articles publiés par le site de Gilles Corlobé sur les SNA français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 août 2008 Share Posté(e) le 18 août 2008 Ahhh, je viens de fouiller dans Combat fleet: SSN 768 and later have improved sound quieting and improved propulsion systems. Several late units (including SSN 773) have shrouded pumpjet propellers, and a few have the propellers themselves connected at the tips by a circular ring to reduce cavitation Bien vu Leclercs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 août 2008 Share Posté(e) le 19 août 2008 Il y a donc deux systèmes qui ont été testés.On a aucune idée des gains obtenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 août 2008 Share Posté(e) le 19 août 2008 Comme il a été dit plus haut, le profil du sous-marin doit être entièrement étudié en hydrodynamique pour l'adjonction d'un Pumpjet. Ajouter un Pumpjet à un sous-marin à coque destinée à une hélice n'apporte pas grand chose et le rend très certainement plus bruyant. Ces ajouts se font dans l'optique de tests uniquement (LA aux USA, Rubis en France et Kilo "Alrosa" en Russie). Un Pumpjet n'apporte de réel plus qu'au delà de 20Knots. A cette vitesse le gain accoustique est inégalable par une hélice même de dernière génération bronze ou titane fraisée au Milling Machine micrométrique et équipée de perturbateur. Le gros défaut des Pompes-Hélices est que ce système qui ressemble à un réacteur d'avions avec hélices contra-rotatives dans un duct, est très gourmand en énergie. De ce fait, seuls les SNA et SNLE (SSN & SSBN) voire les SSGN à chaufferie nucléaire peuvent en être équipé. Le seul SSK diesel-électrique équipé de Pumpjet en activité est le Alrosa (project 877EKM) basé à Sevastopol. Il s'agit d'un banc de test. La principale faiblesse d'un Pumpjet est sa faculté à aspirer de la boue et du sable lorsque le sub est près du fond. Le pouvoir abrasif du sable pulsé tend à endommager la tranche des micropales et à compromettre l'efficacité acoustique. Pour pallier à ce problème, Rolls-Royce a développé un système de pales an alliage Nickel-Aluminium-Bronze enduites d'une couche de composites/polymères de type téflon pour les protéger. Ce système a été inauguré sur les SNA Astute. La vitesse de rotation des pales d'un Pumpjet est moindre que la vitesse de rotation d'une hélice classique. Cela permet aussi de réduire le bruit émis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 20 août 2008 Share Posté(e) le 20 août 2008 Belle époque que la Guerre Froide, ou quelques rapports bidonnés et un président couillu permettaient de doublé le budget defense sans souci. [17] Fenrir nostalgique Ces chers 688 sont encore la pour un bon bout de temps et assuront la suprématie US sur tous les océans. Enfin,avec les derniers sous-marins qui existent,le 688 à fait son temps.D'ailleurs,la majorité de la flotte américaine est constituée de los angeles non modernisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 août 2008 Share Posté(e) le 21 août 2008 Le temps qu'ils partent à la retraite en face il n'y aura pas grand chose...Dans 10 ans la donne aura changé (peut être) mais à ce moment là les Virginia constitueront l'épine dorsale de la flotte SNA US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 août 2008 Share Posté(e) le 21 août 2008 Pour Pascal, j'ai retransmit vos informations sur le réacteur nucléaire sur l'article concernant la classe Los Angeles sur le wiki mais je ne trouve pas de liens en français pour confirmé ceux ci. Vous avez une source disponible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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