xav Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) Jamais entendu parlé de ça... Et l'installation me semble limite.. Modifié le 14 août 2015 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Taiwan's CSIST Unveiled the Sea Oryx Naval Air Defense System Similar to RAM at TADTE 2015 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2994 Salut Xavier, Je ne me rappelle plus trop mais il me semble que les Américains travaillent aussi sur un guidage ultraviolet, ou un truc du genre, pour leur RIM-116. Tu aurais des news ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 Jamais entendu parlé de ça... Et l'installation me semble limite.. Cela dépend si tu peux larguer le missile avant allumage ou si tu dois l'allumer et le faire coulisser sur le rail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2015 Share Posté(e) le 14 août 2015 drop launch only pour les expect aéroporté, comme pour la plupart des missile aéroporté. Le rail launch est une exception lié soit à l'encombrement, soit a la stabilité dans des conditions de tir contraignantes. l'encombrement on retrouve ça avec les ATGM sur les hdc, le tir en condition complexe on retrouve ça sur les missiles air air courte/moyenne quand on veut les tirer à +9G ou à -3G ... chose impossible avec le drop launch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Regardez l'espace qu'il y a entre "l'aile" du missile et le sol....à pêne la hauteur du pneu... lui meme monté sur amortisseur. Un atterissage un peut lourd et ça touche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) C'est qu'elle aéronavale ? Argentine ? Regardez l'espace qu'il y a entre "l'aile" du missile et le sol....à pêne la hauteur du pneu... lui meme monté sur amortisseur. Un atterissage un peut lourd et ça touche. Il n'y a pas beaucoup de place non plus sous le radar, ceci dit sous le NH90 c'est pareil. Modifié le 15 août 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 C'est qu'elle aéronavale ? Argentine ? Ça me semble être le Pérou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Il n'y a pas beaucoup de place non plus sous le radar, ceci dit sous le NH90 c'est pareil. Mais quand meme un peut plus... Et oui pour le NH, d'ailleur c'était un des reproches des allemands il me semble. Oui, marine du Pérou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2015 C'est qu'elle aéronavale ? Argentine ? Il n'y a pas beaucoup de place non plus sous le radar, ceci dit sous le NH90 c'est pareil. AM39 Block 1 sur les hélicoptères Sikorsky S-61 du Pérou. Adjoindre un AM39B2 Block 2 sur Caiman Marine, ce n'est pas envisagé Seul ANL est prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) AM39 Block 1 sur les hélicoptères Sikorsky S-61 du Pérou. Adjoindre un AM39B2 Block 2 sur Caiman Marine, ce n'est pas envisagé Seul ANL est prévu Je parlais juste de la hauteur au sol sous les radars des 2 appareils, qui sait un jour il y aura peut être une évolution pour y intégrer un exocet, ça c'est fait sur les Caracal:http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2014-news/december-2014-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/2265-ec725-helicopter-tested-with-exocet-anti-ship-missiles-a-anaps-143v-radar-for-brazilian-navy.html et peut etre bien le PUMA et j'ai vu des images du missiles Marte sous le NH90 : http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2014-news/july-2014-navy-naval-forces-maritime-industry-technology-security-global-news/1903-nhindustries-and-mbda-started-integration-of-marte-er-missile-on-nh90-maritime-helicopter.html Je sais il est beaucoup moins encombrant que l'Exocet.... ;) Modifié le 15 août 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Pour ce qui est de l'intégration de l'AM 39 sur S-61/SH-3 les Péruviens ne sont ni les seuls ni les premiers une des premières livraisons fut pour le compte du Qatar (déjà) il y a au moins 25 ans sur Sea King HC 4 Commando de mémoire, et c'était tout ce qu'il y a de plus officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 ^ Autant pour moi Pascal et Pilippe. (En plus j'avais vu un SeaKing au Qatar avec... ça ne m'a pas frappé à l'époque). Pour ce qui est d'AM39 sur NH90 NFH, on n'en verra jamais. J'ai déjà demandé et c'est techniquement (physiquement surtout) impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 ^ Autant pour moi Pascal et Pilippe. (En plus j'avais vu un SeaKing au Qatar avec... ça ne m'a pas frappé à l'époque). Pour ce qui est d'AM39 sur NH90 NFH, on n'en verra jamais. J'ai déjà demandé et c'est techniquement (physiquement surtout) impossible Ok, par contre je suppose que les norvégiens vont vouloir intégrer le Köngsberg-NSM sur leurs NH-90, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2015 Ok, par contre je suppose que les norvégiens vont vouloir intégrer le Köngsberg-NSM sur leurs NH-90, non ? La priorité de la Norvège, c'est la version embarquée JSM pour le F35A Lightning II c'est pour ça que Oslo est restée dans le programme et commanda 52 F35A à LM. Par ailleurs, la Norvège a 14 NFH90 et aura 16 AW101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 août 2015 Share Posté(e) le 18 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 août 2015 Share Posté(e) le 18 août 2015 Littoral Combat Ship USS Coronado (LCS 4) Conducts Live Fire Test of Guns and SeaRAM https://www.youtube.com/watch?v=Z_ElkL8pupY Littoral Combat Ship USS Coronado (LCS 4) successfully tracked and neutralized both single and multiple fast inshore attack craft during live-fire testing off the coast of California July 18-22. It also demonstrated the ability to counter incoming anti-ship missiles when it successfully executed the first even at-sea demonstration of the SeaRAM Point-Defense Weapon System on August 14. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3006 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2015 ^ Autant pour moi Pascal et Pilippe. (En plus j'avais vu un SeaKing au Qatar avec... ça ne m'a pas frappé à l'époque). Pour ce qui est d'AM39 sur NH90 NFH, on n'en verra jamais. J'ai déjà demandé et c'est techniquement (physiquement surtout) impossible Début des essais d'intégration de l'Exocet sur l'EC725/H225M http://www.air-cosmos.com/debut-des-essais-d-integration-de-l-exocet-sur-l-ec725-22915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 U.S. Navy Started LRASM Anti-Ship Missile Integration Tests on F/A-18E/F Super Hornet The U.S. Navy began initial integration testing of its Long-Range Anti-Ship Missile (LRASM) onto the F/A-18E/F Super Hornet Aug. 12 at Patuxent River’s Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 facility. A Long Range Anti-Ship Missile (LRASM) integrated on F/A-18E/F Super Hornet Aug. 12 at NAS Patuxent River, Md. The program's flight test team is conducting initial testing to ensure proper loading, unloading and handling of the LRASM on the F/A-18 E/F. (U.S. Navy photo) http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 août 2015 Share Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) U.S. Navy Started LRASM Anti-Ship Missile Integration Tests on F/A-18E/F Super Hornet http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3021 Il faut dire qu'il est grand temps de remplacer le bon vieux "Harpoon", cette bûche peu manoeuvrable et bien détectable, dont la dernière version (la Block IV) n'offre pas plus de 130km d'allonge. Avec les 200nm (370km) de portée du LRASM, l'US Navy va enfin disposer d'un missile AN aux perfs comparables à celles des dernières productions russes Sur la photo de ton article on devine bien que le fuselage de cette nouvelle munition est 100% fait de matériau composite Un petit article en français (pas très bien rédigé d'ailleurs...) d'Avia News, pour ceux qui seraient allergiques à l'anglais > http://psk.blog.24heures.ch/ Modifié le 23 août 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 août 2015 Share Posté(e) le 23 août 2015 L'Harpoon existe en AGM-84/K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 Lockheed Martin's LRASM Anti-Ship Missile Just Got its U.S. Navy Designation: AGM-158CContacted by Navy Recognition, a Lockheed Martin spokesperson said "we learned over the weekend that LRASM's official designation will be AGM-158C". AGM-158C is the designation for the air-launched LRASM missile only. There is no surface-launch LRASM program of record yet. The Department of the Navy, Naval Air Warfare Center, gave the official designation. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3034 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 août 2015 Share Posté(e) le 25 août 2015 Image du nouveau mode de lancement possible des Kalibr russes, via des containers de gabarit standard (20 pieds, soit 6m10) qu'ils comptent déployer au besoin sur les côtes via des camions, et sur tout un ensenble de navires normalement pas ou peu armés (futurs brise-glaces de l'Arctique...) > Et un article américain sur la famille des missiles de croisières et AN russes, basé sur les réflexions d'un certain Nikolai Sokov > http://lewis.armscontrolwonk.com/archive/7801/sokov-on-russian-cruise-missiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 En cas de guerre, Il faudra bientot couler tous les porte-containers... que des groupes non-etatiques bricolent des engins pour les fondre dans la masse, soit, mais que des industriels d'etat se mettent a en produire en serie, c'est une arme a double tranchant qui peut facilement se retourner contre le pays qui en fait la fabrication et/ou la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) U.S. Navy is Still Looking at MBDA's Dual Mode Brimstone for F/A-18E/F AGM Solution Following our article published last year about U.S. Navy evaluation of MBDA's Dual Mode Brimstone, it was brought to our attention earlier this year that the U.S. Congress did allocate the 10 Million funding for "Brimstone weapon system qualification for the F/A-18 aircraft".[/quote] http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3087 Modifié le 11 septembre 2015 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant