H. Poirot Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 il a été tué ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 il a été tué ou non? Non, pas au combat... Un petit indice quand je dis empire, c'est l'empire colonial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 bon allez avant d'aller me coucher je tente Joseph Gallieni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 bon allez avant d'aller me coucher je tente Joseph Gallieni [11] [13] Akhilleus 3 - Hercule Poirot 3 Apparemment, à force de jouer, les esprits deviennent de plus en plus acérés... Ah et pour ceux qui postent deux réponses, poster celle dont vous pensez être la bonne au lieu d'envoyer une liste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Non c'été Gallieni?? Et ben je suppose que le peu ortodoxe c'est le massacre de 100 000 autochtones. On peut dire qu'il a pas fait long feu ton quiz duc d’Auerstaedt. Je me suis bien amusé en tout cas. Vivement le prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 Non c'été Gallieni?? Et ben je suppose que le peu ortodoxe c'est le massacre de 100 000 autochtones. On peut dire qu'il a pas fait long feu ton quiz duc d’Auerstaedt. Je me suis bien amusé en tout cas. Vivement le prochain Le transport peu orthodoxe c'était les taxis de la Marne qui ont permis de stopper l'avancée allemande sur Paris (Galliéni était gouverneur de Paris). Je suis trop bon avec les définitions vais vous en sortir un terrible ça vous apprendra à m'avoir liquidé celui là aussi facilement... En attendant, je laisse le soin à un autre de nous présenter son quiz... (Akhilleus?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 moi ??? why not mais je vous préviens j'ai tendance à taper dans de l'exotique [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 1- originaire du pays dont les habitants portaient de façon classique des boucliers en demi lune, je me revoltais contre mes maitres. Cela aboutis à une décoration du paysage pour le moins macabre 2-je fondais la dernière dynastie de feu ce qui fut autrefois un grand empire. De multiples conflits avec la moitié de ce qui fut autrefois un tout l'affaiblir cependant, permettant sa mise à bas par de farouches cavaliers 3-Prince d'une principauté sous domination étrangère, j'ai pourtant battu deux adversaires de ma terre eternelle me faisant entrer dans la légende comme un saint. Des siècles plus tard d'aucun portant le même symbole que ceux que je vainquis essayèrent de laver cette affront mais furent au final egalement battus 4-Mon nom est souvent associé à un président dont le crédo fut la séparation de 2 couleurs. Je battis plusieurs fois un adversaire pourtant réputé parmis les meilleurs mais je ne fis que retarder l'ineluctable. Le conflit ou j'intervins fut parmi les premiers à donner l'exemple d'une tragédie qui plus tard marquera le monde par son echelle "industrielle" 5-Amiral d'une flotte nouvelle d'un pays venant d'entrer dans l'ère moderne je defis les flottes de 2 grands empires. En ce qui concerne ma seconde victoire, ce fut une pitié d'envoyer par le fond des bateaux qui avaient parcourus tant de chemin voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2007 1) Spartacus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 2) ca concerne l'empire byzantin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 mars 2007 Share Posté(e) le 19 mars 2007 oui pour le 1- c'est bien Spartacus (d'origine thrace) et ses 6000 compagnons qui finirent crucifiés sur la Via Appia pour le 2- disons que je fus l'un des adversaires de l'empire byzantin bonne nuit à demain ..... [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Pour le 2 : sapor fondateur de la dynastie des sassanides ?? pour le 4 : Lee ?? pour le 5 : l'amiral Togo (ou Tojo)?? mes réponszes sont approximatives ... mais je réponds de tête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 pour le 2- c'est bien le fondateur de l'empire sassanide (sapor ??? je dirais plutôt Sassan mais bon je te l'accorde) dernier empereur perse avant la conquête musulmane pour le 4- ce n'est pas Lee Pour le 5- C'est bien Togo vainqueur des chinoins lors du premier conflit sino japonais et vainqueur de la flotte russe de la baltique dans la baie de Tsushima lors de la guerre russo japonaise de 1905 +1 pou Delacy +2 pour PhP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Le 4: Thomas Jonathan Jackson? Mac Coy [08] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Le 4: Thomas Jonathan Jackson? Mac Coy [08] ? nan ..... ne cherchez pas aux USA ..... c'est pas lié à la guerre de Sécession ..... [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 c'est au moins un état reconnu ou un vrai pays pas un truc ayant l'appelation de pays comme en afrique (style l'empire zoulou que tu arrive même pas a comprendre comment certain le considère comme un pays les frontières sont inexistante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Actuellement c'est un pays, mais en fait il l'es réellement devenu après ce conflit.... Avant c'etait une colonie de peuplement des 2 protagonistes qui ont finis par se mettre sur la tronche (après avoir mis chacun de leur coté sur la tronche des indigènes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Paul Kruger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Pour le 4 je penche aussi pour l'Afrique du Sud et les premieres camps de concentrations mient en place par le britanniques (meme si avant il y avait eu les ponts de misere). Paul Kruger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Paul Kruger? L'idée est plutot bonne mais faut chercher un "militaire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 mais sinon c'est le bon pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 James B. Hertzog? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Christiaan De Wet (état libre d'orange) ou Koos de la Rey (Transvaal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Louis Botha? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 voilà : +1 pour Fenrir c'est bien Louis Botha vainqueur des anglais à Colenso notamment et homonyme du dernier président afrikaneer de l'Afrique du Sud, Peter Botha, chantre de l'apartheid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés