Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Promis, juré: j'eleve un temple à la gloire de Wikipédia une fois dictateur mondial ! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 zut je vien juste de le trouver celui la. Ah quel nouille je suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 ah j'avais prévenu que je faisais dans "lexotique" bon reste plus que celui la (et n'oubliez pas pour mes enigmes tous les indices donc tous les mots peuvent aider .......) 3-Prince d'une principauté sous domination étrangère, j'ai pourtant battu deux adversaires de ma terre eternelle me faisant entrer dans la légende comme un saint. Des siècles plus tard d'aucun portant le même symbole que ceux que je vainquis essayèrent de laver cette affront mais furent au final egalement battus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Un rapport avec la Russie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 quant tu dit sous domination c'est a l'époque ou aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Fenrir tu es très chaud ce soir ...... [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Alexandre Nevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 [13] et double hit ce soir pour Fenrir [13] c'est bien le principe Alexandre Nevski, dont la principauté sous domination Mongole va quand même defaire les envahisseurs Suédois et surtout les chevaliers portes-glaives (ou chevaliers teutoniques). Ce prince a d'ailleurs ete beatifié par l'eglise orthodoxe russe et ses exploits ont servis de reference patriotique lors de la IIe GM contre les allemands (qui eux appelaient à venger l'affront faits aux teutoniques) bilan +2 Fenrir + 2 pour PhP +1 pour Capitaine de Lacy voilà mon quiz est fini au suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 pourquoi principauté la russie été un royaume a son époque ce n'est pas vraiment une royauté d'autant plus qu'elle est sous le joug de la Horde d'Or et divisée en principautées. Alexandre Nevski etant prince de la principauté de Kiev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Non il etait encore prince, d'ailleurs c'est le dernier à l'etre, il devait avoir l'assentiment du Khan pour eter au pouvoir. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Nevski Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 je l'ai effacé c'est pas Kiev c'est Novgorod et c'été une république Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 non bon j'y comprend rien il est prince et grand prince de Novgorod (qui été une république) et prince de Kiev (c'est même pas en russie) je laisse tomber tant pis pour Nevski je resterait ignare sur cette époque de la russie Bon un volontaire pour créer un autre quiz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 1)Empereur, je mourrus dans la déchéance apres l'arrivé de mon Dieu. 2)Géneral loué dans un chant celebre, je n'ai pas su sauver mon roi. 3)Artistocrate violent, je me suis proclamé liberateur d'un peuple qui était loin d'etre le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Sur la perse sassanide, si j'en crois wikipedia : Sassan est l'ancêtre semi-légendaire de la dynastie sassanide. Ardachir a vaincu les parthes vers 224 et est devenu le 1er roi de perse depuis Darios III (vaincu par Alexandre). Sapor 1er a vaincu les Romains en 260. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 ce que j'apprécie chez Fenrir c'est les indices!! c'est simple ont aurai pas pu faire plus bref comme quiz. et ben va falloir chercher a fond cette fois (bonjour les crises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Sur la perse sassanide, si j'en crois wikipedia : Sassan est l'ancêtre semi-légendaire de la dynastie sassanide. Ardachir a vaincu les parthes vers 224 et est devenu le 1er roi de perse depuis Darios III (vaincu par Alexandre). Sapor 1er a vaincu les Romains en 260. Ah l'antiquité, délicieuse période ou il est difficile de démeler le réel du légendaire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Je sais que je suis radin sur les indices (meme les profs ralaient pour ca !) mais si j'en dis plus vous allez tout de suite trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 pour le 3- Orélie-Antoine de Tounens roi d'Araucanie pour les autres je [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Indice: le premier est exotique, les deux autres sont plutot glacés et ont vécu les memes evenements. Je parie qu'on va dire que j'en ai dis trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 1) Moctezuma II et le dieu c'été Hernan Cortès cofondu par l'empereur Aztèque avec Le Dieu Serpent a Plume (Quetzalcoa ou un truc dans le genre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Qu'est ce que je disais... 1 point pour le detective. Les autres vont pas tarder [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 2) John Churchill duc de Malborough 3) Oliver Cromwell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 2) Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier, marquis de la Fayette 3) Maximilien François Marie Isidore de Robespierre (mon problème c'est qu'il est francais) et de quel pays le detective?? (attention je ne tolère pas ce genre d'erreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Ahaha Faux tous les deux, relisez bien mes indices extorqués. Je parlais du detective belge [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 oui bien c'est sa belge. Bravo. Comme il aurait dit "vous avez vu Hastings? on commence a se souvenir que je ne suis pas francais!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés