loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 T10 [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 oui c'es bien César pour le piaf chauve, pour l'homonyme de tank pourquoi pas Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 T10 [08] [77] Pour mon énigme c'est bien dans la seconde guerre mondiale qu'il faut chercher... c'est facile allez ! Churchill n'était pas maréchal il me semble à moins que premier lord de l'amirauté soit une équivalence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 le kim vorochilov ( euh désolé pour le nom [08] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 le kim vorochilov ( euh désolé pour le nom [08] ) Bien joué loki, Klementi Vorochilov et les chars KV-1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Kliment_Vorochilov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 ouaips je me disais bien que j'ai confondu quelque part bon alors voyons ..... Patton comme maréchal médiocre non (a-t-il été ne serais ce que maréchal) Leclerc tu serais dur aussi Lee ou Grant ou Sherman ou Stuart n'ont pas été maréchaux mouais je sèche ..... vorochilov kiceska ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 bon allez je me fais une petite série : 1- facile : j'ai été roi et aujourd'hui on aime mes chocolats 2- moyen : j'ai commandé les gars en jupette qui ont fais mal à l'armée française sur une plaine quelque part en Belgique 3- plus dur : je suis presque un chevalier de la table ronde par le nom et la nationalité (bon celle la elle est tirée par les cheveux mais elle me fait marrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 2) Wellington? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsaire Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 A mon tour: Qui fut blessé à Ste Foy-de-Montgomery en 1944 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 A mon tour: Qui fut blessé à Ste Foy-de-Montgomery en 1944 ? Rommel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pour moi c'est pas Wellington (ca aurait mais c'est les gars en "jupette" qui est l'indice important) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 pour moi c'est pas Wellington (ca aurait mais c'est les gars en "jupette" qui est l'indice important) Les scots greys de Ponsonby? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Les scots greys de Ponsonby? Ah non Davout!...à l'époque de ce satané, fichus, sacre bleu de pachibouzouque de mes ....oups pardon je m'emporte, de ce cher welingmachinchose, les Scots Greys étaient de superbes centaures montants de magnifiques destriers Gris et ne gambadaient nulement en jupettes à careaux de part cette chatoyante campagne belge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Ah non Davout!...à l'époque de ce satané, fichus, sacre bleu de pachibouzouque de mes ....oups pardon je m'emporte, de ce cher welingmachinchose, les Scots Greys montaient de superbes destriers Gris! Oui certes d'où leur nom... Mais comme écossais sur le champ de bataille je ne vois que les scots greys (avec le 92nd Highlanders je te l'accorde) qui nous ont un rien maltraité en décimant deux régiments d'infanterie de ligne et en s'emparant de leurs aigles (45ème et 105ème). http://en.wikipedia.org/wiki/Scots_Greys http://www.intellego.fr/doc/1636 Ne t'excuse pas ! Tes imprécations sont ma foi forts légitimes ! Je ne sais pas prononcer ce nom non plus... [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 "1- facile : j'ai été roi et aujourd'hui on aime mes chocolats" Léonidas - ou mon chéri j'hésite. "3- plus dur : je suis presque un chevalier de la table ronde par le nom et la nationalité (bon celle la elle est tirée par les cheveux mais elle me fait marrer)" Tu pourrais donner la date s'il te plaît - par ce que là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 je vois bien Girflet dit Jauffré selon les pays qui deviendrait Joffre - mais là c'est du tiré par les cheveux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 bon c'est pas les Scott Grey .... mais bien des Highlanders ..... vous devriez arriver à trouver pour le 2 Pour le 1- c'est pas Moncheri [08][08] c'est bien Leonidas Pour le 3- officier d'EM pendant la 2e GM affecté en extrème orient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Mounbatten ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Pour Loki c'est l'amiral Rojdestvensky. Merci wiki [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Pour Loki c'est l'amiral Rojdestvensky. Merci wiki [10] davout avait répondu en quelques minutes hier ( oui celui-là j'ai été le chercher sur wiki ) [08] sinon pour akhilleus si ce n'est pas mounbatten, je propose slim ( ce sont les 2 seuls que je connaisse de mémoire [31] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 pour 3 - si on change une lettre de mon nom je me nomme comme une chevalier de la table ronde pour le 2- ben alors et le commandant des régiments d'infanterie highlanders ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 pour le 3 : perceval , le vaincu de singapour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 bon j'ai l'impression que mon post d'indice a disparu donc : pour le 2- je commandais l'infanterie des Highlanders à Waterloo (c'est donc pas Ponsonby) pour le 3- officier d'EM en extrème orient, si on change mon nom d'une lettre je suis un chevalier de la table ronde (et pour en rajouter j'ai pris la pilée par les descendants des samourais ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 pour le 2, je suis nul sur l'époque impériale ( mais davout va trouver je pense [08] ) pour le 3, réponse 2 post au dessus [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 Oui c'est bien Sir Percival..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés