Rochambeau Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 C'est pas l'amiral Yi Sun-sin?contre la flotte japonaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 C'est pas l'amiral Yi Sun-sin? contre la flotte japonaise. non. Davout avait déjà proposé cette réponse. excuse moi c'était pour une autre question.non ce n'est pas lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 Eurybiade à Salamine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 Eurybiade à Salamine? non plus.allez si ce soir il n'y a toujours pas la bonne réponse je donne un autre indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 J'éspère que c'est pas des dardanelle dont tu parle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 La flotte n'a pas été defaite las bas...quoi que peut être pendant la tentative de passage face aux batterie cotiére Turque... ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 J'éspère que c'est pas des dardanelle dont tu parle!! non non. mais ca ne m'étonne pas que cette bataille soit si peu connue,les vaincus l'occultèrent très bien,et les vainqueurs n'en tirèrent pas vraiment profit au niveau de la propagande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 Donne un indice: quel siècle ou quel est l'un des pays peut importe mais donne un vrai indice pas une précision qui n'est utile que si on a des idées ce qui ne semble pas être le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 L'invincible Armada? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 Ah voila quelqu'un qui ne lit pas ce qui a été dit.C'est pas bien ca.J'avais déja proposé l'essentiel de amiraux de la flotte britannique a cette époque et ce n'était pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 indice:un navire de guerre europeen actuel porte mon nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 C'est qu'il y en a beaucoup des navire européen de nos jours =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 12 juin 2007 Share Posté(e) le 12 juin 2007 C'est qu'il y en a beaucoup des navire européen de nos jours =D mais tous ne portent pas de nom de personnages.de même tous les pays ne disposent d'une tradition maritime ancienne. bon encore un indice alors.la bataille se déroula entre deux des principales puissances navales de l'époque,et qui gardent encore aujourd'hui une flotte puissante et une grande tradition maritime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Alvaro de Bazan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 non,mais tu as déjà la nationalité d'un des deux belligérants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Strozzi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Strozzi ? non.je ne crois pas que Strozzi ait gagné une bataille importante.il en a même perdu une au large de Açores il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Je sais mais là franchement je commence a être à cours de munitions............. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 bon encore un indice alors,je donne une fourchette pour les siècles:XVII-XVIII.j'espère que ca vous simplifiera la tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Maarten Tromp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Maarten Tromp ? non plus.lol je pensais pas que ce serait si dur que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Maarten Tromp ? Je pensais à lui aussi à la bataille des Dunes en 1639... =( Bon ben il en reste quelques unes de cette époque... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_batailles_navales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 hé hé hé.malheureusement le wiki francais ne donne qu'un petit resumé très incomplet.il n'y a que quelques années que l'histoire de cette bataille circule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 je me souviens pas si il a été dit : de Ruyter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Mine de rien plus de mes 1 200 bateau perses de l'antiquité avec des vaisseau de cette époque il faut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés