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Le S-80 ?


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''...que l'on perde de poids dans l'Europe de la défense..'' [41]

ca est le problem.

La France pense 1ere a mantenir son poids, rang et influence.

La defence europeènne est 2eme.

C'est totalement faux, on dirait de la propagande berlusconienne.

C'est clair que les autre pais ont bcp de 'distrust'.

Il se trouve que les études de PEW, entre autres montrent exactement l'inverse sur l'image et l'influence de la France, quand on interroge des échantillons dans tous les pays... surtout depuis 2003. ;)
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''...que l'on perde de poids dans l'Europe de la défense..'' 41

ca est le problem.

La France pense 1ere a mantenir son poids, rang et influence.

La defence europeènne est 2eme.

C'est clair que les autre pais ont bcp de 'distrust'.

Au contraire le 1ere target doit etre l'Europe et sa defense

En financant les programmes US et en créant des industries qui font le même travail (Sous-marin par exemple) ? On perd de l'argent, du savoir faire, on devient moins competitif plus faible et vulnerable Et on a une Europe qui ne vaut rien.(la preuve les US ne genent pas pour rappeler au espagnol qu'une infidélité, peu leur couter le programme de S80).

La France veut Garder son rang technologique car elle en a un et elle veut continuer a garder son independance. Aujourd'hui Airbus ou Ariane n'existeraient pas si des pays (France et allemagne) n'avaient pas eu le courage de s'unir pour faire des produits competitif et garder un savoir faire unique.

Ou encore l'Espagne devrait faire comme les anglais, dans le domaine spatiale aller demander des photos satellites aux USA. Ces derniers filtrant ce qu'ils veulent. Aujourd'hui l'Espagne fait partie du programme de satellite d'observation, ce qui lui permet d'être independant au niveau de l'obtention de ses images.

ET POUR LA FRANCE LA DEFENSE EUROPEENNE EST UNE PRIORITE CAR C'EST LE SEUL MOYEN A L'AVENIR DE GARDER EN EUROPE UN SAVOIR FAIRE TECHNOLOGIQUE ET L'INDEPENDANCE DONT ON A TOUS BESOIN. [04]

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moi je plains le modo, même les admins ne respectent pas ces ordres [08] bon je suis déjà dehors, pas taper. PS: j'ai bien vu que seb a probablement commencer d'écrire avant que fenrir ait posté son message. ;)

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Habia dicho que no intervendria ,pero tras leer tanta tonteria coloco esto del forista old. Navantia: Construccion diseño y desarrollo del S80 Indra: Sistema de defensa electronica Sistemas de indentificacion IFF Radar LPI Aries Sistema Pegaso EW SAT COM para enlaces a satelites(España dispone de una pequeña red de satelites militares propios) Integracion de todos los sistemas SAES Sonares de casco y sonares de arrastre Dispositivos y sistemas de guerra antisubmarina, deteccion de minas etc Sainsel: Sistema integrado control de plataforma Simuladores Avio/ Faba: Piloto automatico. **Falta por adjudicar el modulo AIP: UTC Power USA Hynergreen Spain. Componentes Internacionales: Kollmorgen Electro-Optical Calzoni mastiles y periscopios. Looked Martin: Sistema de Combate Virginia Class Atlas Electronik Torpedos DM2A4 Boeing Misiles Tomahacwks Misiles Sub Harpoon Es el primer submarino desarrollado diseñado y fabricado integramente por españa. Se llama S80 Wink y se presentara en el mercado internacional para quien quiera disponer de el. Quiza su mayor obstaculo para la venta sea su tamaño ya que esta mas orientado a misiones de ataque y oceanicas tipicas de SSN que a misiones de patrulla costera.

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Es el primer submarino desarrollado diseñado y fabricado integramente por españa. Se llama S80 Wink y se presentara en el mercado internacional para quien quiera disponer de el. Quiza su mayor obstaculo para la venta sea su tamaño ya que esta mas orientado a misiones de ataque y oceanicas tipicas de SSN que a misiones de patrulla costera.

Integralement ? Il manque quand même le système de combat, ce qui n'est pas rien.
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Bon, le systeme de combat du S80 c'est une adaptation des SSN de Lockheed Martin, Indra et FABA Sistemas-Navantia. 50/50 selon le contract. C'est une des principales raisons pour choisir LM. Et on peut voir qu'il y a quelques industries europeennes de different pays dans le programme...

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C'est pas joli ce forum italo-espagnol anti-francais.

Que font les modos????

Ce forum n'est pas plus anti-français qu'anti-italien ou anti- javanais. C'est un débat entre gentlemen, il reste correct (parfois un peu fougeux) et ce n'est pas avec ton intervention que tu vas provoquer qui que se soit. Nous parlons du S-80 et non de supposées rivalités entre pays.
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La Turquie va acheter des sous-marins de haute technologie

Les Forces Navales Turques ont récemment lancé le processus d’achat de 6 sous-marins disposant de la technologie la plus élevée possible.

Des géants de la construction sous-marine se montrent très intéressés

Les sous-marins vont disposer d’un système de propulsion anaérobie, être capables de rester 50 jours en plongée et être très difficiles à détecter grâce à une technologie furtive, qui permet actuellement à plusieurs véhicules militaires une mobilité comme celle d’un fantôme.

Le sous-secrétariat à l’industrie de défense accepterait jusqu’au 4 mai les propositions de compagnies ayant une expérience préalable dans la construction de sous-marins. Le sous-secrétariat veut que la société retenue s’adresse à des compagnies turques pour le développement et l’installation des systèmes de commandes électroniques et de modules pour les sous-marins.

Après qu’un premier sous-marin ait été construit pas le chantier naval de la compagnie retenue, ces navires très technologiques seront construits dans un chantier naval de l’ouest de Golcuk, Kocaeli, par des ingénieurs turcs, avec une technologie et des équipements de construction locale aussi souvent que possible.

Le sous-secrétariat a demandé aux firmes candidates d’offrir un crédit d’1 milliard de $, auprès d’un pays tiers, ou d’institutions financières pour financer le projet.

50 jours en plongée

La capacité la plus importante de ces sous-marins serait leur système de propulsion anaérobie, qui permet au sous-marin de produire sa propre énergie et de parcourir au moins 12 500 nautiques sans faire surface.

Les navires devront aussi être construits dans un matériau spécial qui les protégera d’une explosion de 100 kilogrammes de TNT à 12 mètres de la coque à une immersion de 100 mètres. Le matériau de la coque devrait aussi absorber les émissions sonar, donnant au sous-marin des caractéristiques de furtivité pour éviter toute détection.

Les sous-marins, prévus de rester en service 30 ans, devraient être utilisés en Mer Egée, en Méditerrannée centrale et orientale et en Mer Noire. L’équipage sera de 40 marins. Ils disposeront d’un stock de 50 jours de nourriture.

Ils seront aussi équipés de 16 torpilles, 8 tubes lance-torpilles et de missiles à changement de milieu.

Des géants de la construction sous-marine se montrent très intéressés

Plusieurs firmes dans le monde devraient soumissionner pour le projet de construction de sous-marins. Parmi les plus importants, on attend Lockheed Martin (Etats-Unis), Thales et Armaris (France), Calzoni (Italie), Rafael (Israël), EADS et BMT (Grande-Bretagne), Rohde et Schwarz (Allemagne) et Navantia (Espagne).

Le Scientific and Technological Research Council of Turkey (TUBITAK) ainsi que la société de développement de logiciel Aydin, Gate Electronics, Milsoft, Selex Communication et les compagnies publiques Aselsan et Roketsan soumissionneront pour l’installation de matériel électronique.

Un système de propulsion anaérobie

Les études pour un système de propulsion anaérobie ne sont pas nouvelles. Les premiers prototypes ont été construits par les Allemands pendant la 2nde Guerre Mondiale. Mais ils n’ont pas réussi à les mettre au point et à les utiliser avant que la guerre ne se termine avec la chute des Nazis.

L’invention a ouvert la voie à plusieurs ingénieurs inspirés de la technologie développée par les Allemands, mais le système n’est pas devenu courant avant les années 90.

Aujourd’hui, plusieurs pays soit effectuent des recherches scientifiques pour développer de tels sous-marins ou ont inclus la construction de ce type de sous-marins dans leurs projets.

Source: New Anatolian

50 jours de plongé me paraissent beaucoup!

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La Turquie va acheter des sous-marins de haute technologie

....

Le sous-secrétariat a demandé aux firmes candidates d’offrir un crédit d’1 milliard de $, auprès d’un pays tiers, ou d’institutions financières pour financer le projet.

C'est un programme militaire ou économique? J'ai toujours du mal à comprendre la logique des ventes d'armes.
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Cette prolifération de sous-marins aux mains de pays à la politique étrangère parfois très ambigüe va causer des problèmes [09]... Enfin, si la Turquie s'équipe en soum, la Grèce va sûrement vouloir se doter rapidement de frégates ASM modernes : comme les FREMM franco-italiennes dont c'est l'une des spécialités, par exemple [50]

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  • 1 month later...

BAE Systems wins first submarine export order for 20 years

05.02.07, 5:46 AM ET

LONDON (Thomson Financial) - Defence group BAE Systems PLC said it has won its first submarine export order for 20 years.

BAE said it would supply a key part for the Spanish navy's new S80 submarine programme under a contract signed with Navantia SA of Spain. The value was undisclosed, although BAE described it as a multi-million pound agreement.

BAE Systems (other-otc: BAESF.PK - news - people ) Submarine Solutions will manufacture and assemble fore and aft pressure hull domes for four diesel-electric S80 submarines in its shipyard in Barrow-in-Furness, Cumbria, which is building Astute class nuclear-powered submarines for the Royal Navy.

Navantia is the nationalised Spanish naval shipbuilding industry and has shipyards in Cartagena, El Ferrol and Cadiz. It has the prime contract for four S80 2,400 tonne submarines for the Spanish navy to be built in Cartagena. The S80 program could include up to eight submarines.

BAE Systems Submarines managing director Murray Easton said: 'This contract marks a welcome return for us to the export market, although the Astute programme remains the primary focus for the yard.'

Link:

http://www.forbes.com/business/feeds/afx/2007/05/02/afx3675350.html

Bon! Apres Weir Group plc qui va produire les "weapons launchers" pour les S80s (dans une contrat pour des weapons launchers, value a 37 million livres), BAE SYSTEMS va produire des "fore and aft pressure hull domes" pour le programme du S80. [27]

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Bon nouvelle, mais ca veut dire que remain peu de chose important d'espagnol sur le S-80. Je pense que Navantia a fait la meilleur chose. Si aussi le sistem AIP est performant comme celle de DKW-Siemens et le 'steel' est amagnetic comme l'Amanox, alors le S-80 va etre le plus dangereux de sous-marin non nuclear.

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tiens je croyais que c'était l'U212A italien le meilleur? [08] faut arrêter de toujours dire c'est lui le meilleur... quant à l'AIP, ça doit être une dérivée du Scorpène, je vois mal les espagnols recommencer à zéro. Le problème, c'est que c'est la france qui l'a développée, donc je ne suis pas sur que les espagnols aient le savoir faire pour l'améliorer, comme cela est en cours en France pour les futurs "Marlin". et si jamais navandia n'a pas les plans de l'AIP et que DCN refuse d'en vendre, là ça risque de poser un gros problème. Il faudrait absolument se tourner vers les allemands, le seul autre producteur capable de réaliser un système AIP qui tienne la route en un temps raisonable.

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tiens je croyais que c'était l'U212A italien le meilleur? [08]

.

Oui oui,

merci Chris. Tu as tres raison.

Bien sur les plus meilleur sous-marins sont tjs les U212A IT. [08]

Pour l'AIP il me semble que Navantia doit choisir entre un projet argentin et un projet nacional. Tous les deux n'ont jamais etè essayè encore. Je n'en dout que DCN va aider Navantia... [50]

Salut.

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Bon nouvelle,

mais ca veut dire que remain peu de chose important d'espagnol sur le S-80.

Je pense que Navantia a fait la meilleur chose.

Si aussi le sistem AIP est performant comme celle de DKW-Siemens et le 'steel' est amagnetic comme l'Amanox, alors le S-80 va etre le plus dangereux de sous-marin non nuclear.

Europeo la filosofia de la Armada s'est de developper des batiments en prenant ce qui fonctionne sur le marché, qui a deja demontré ses capacités, et de les assemblé ensemble pour construire dans cas les S-80, mais s'est la même chose para las f100.

Le but etant d'optimiser le cout de developpement y de construc%ion des batiments.

Pragmatique construire des batiments fonctionels et de derniere generation, pour les utiliser et de le comercialiser a l'export.

Et pas de construire des futurs projets sur le papiers mais imposible a fabriquer car trop chere.

Le but n'est pas de faire "una paja mental" mais d'avoir de bons bateaux et s'en fou d'ou sa vientdes Us, allemand, de la lune ou de mars.

Je suis 100% derriere nuestra armada je trouve que s'est la meilleur politica pour notre pais.

Saludos jefe

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