Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Danemark et F-35


Sub'

Messages recommandés

il y a 18 minutes, mgtstrategy a dit :

Le choix du JSF seulement fait sur des simulateurs et entretiens avec les autres nations. Eurofighter a complété les vols et missions.

On évalue le passé sur ce qu'il a démontré. On évalue l'avenir sur ce qu'il promet.

Les dés sont pipés, quelle que soit la manière dont on tourne le problème. Autant en prendre son parti et considérer ce marché pour ce qu'il est : un marché fermé ou les concurrents du F-35 ont joué les lièvres. Il n'y a pas de honte à ça, ça arrive aussi aux meilleurs. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, FATac said:

On évalue le passé sur ce qu'il a démontré. On évalue l'avenir sur ce qu'il promet.

Les dés sont pipés, quelle que soit la manière dont on tourne le problème. Autant en prendre son parti et considérer ce marché pour ce qu'il est : un marché fermé ou les concurrents du F-35 ont joué les lièvres. Il n'y a pas de honte à ça, ça arrive aussi aux meilleurs. ;-)

Airbus ne semble pas partager ton avis. Ya qd meme du lourd dans le docu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

On évalue le passé sur ce qu'il a démontré. On évalue l'avenir sur ce qu'il promet.

Les dés sont pipés, quelle que soit la manière dont on tourne le problème. Autant en prendre son parti et considérer ce marché pour ce qu'il est : un marché fermé ou les concurrents du F-35 ont joué les lièvres. Il n'y a pas de honte à ça, ça arrive aussi aux meilleurs. ;-)

Faire jouer les lièvres aux autres est une chose. Mentir ouvertement pour justifier le résultat en est une toute autre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les avions ont été évalués que sur le pdf des armées et du constructeurs, pourquoi DA n'y a t'il pas été jouer les lièvres ? Un des aspects qui a joué en défaveur du Gripen en Suisse (qui était lui aussi une décision politique et industrielle), c'est bien la comparaison... même si je note que la comparaison PDF vs Avions_Réels n'a pas arrêté les Hollandais alors que le rapport n'était pourtant pas vraiment en faveur du PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rendbo a dit :

Si les avions ont été évalués que sur le pdf des armées et du constructeurs, pourquoi DA n'y a t'il pas été jouer les lièvres ? Un des aspects qui a joué en défaveur du Gripen en Suisse (qui était lui aussi une décision politique et industrielle), c'est bien la comparaison... même si je note que la comparaison PDF vs Avions_Réels n'a pas arrêté les Hollandais alors que le rapport n'était pourtant pas vraiment en faveur du PDF

Peut voler ? Note sur 5 points.

Peut tirer des armes ? Note sur 10 points.

N'est pas trop cher ? Note sur 5 points.

S'appelle F-35 et est fabriqué par LM ? Note sur 80 points.

 

Le premier avion qui dépasse les 50 points est choisi.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Gallium nitride said:

Détail de la demande de clarification sur l'évaluation du Typhoon:

http://nytkampfly.dk/wp-content/uploads/Airbus-Clarification-Request_240516.pdf

Sur les contract binding price c'est du lourd....Airbus suggère que LM n'a pas donné de chiffres contractuels. Si ils le subodorent c'est qu'ils doivent savoir que c'est le cas.

C'est pratique pour LM si face aux concurrents ils peuvent donner les prix qu'ils veulent !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que les chiffres contractuels du F-35 n'existent toujours pas.

Si j'ai bonne mémoire, je crois que l'on parle encore d'estimations du coût final, mais qu'à côté de ça les appareils sortent toujours en LRIP et qu'il y a une papardée de reprises à faire (et à payer) sur les appareils initiaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Il n'y a pas de lien généraliste sur la force aérienne danoise ?

Je signale donc ici la base aérienne 115 d'Orange à reçu du 13 janvier au 9 février 2017  quarante aviateurs et dix F-16 des Fighter Squadron 727 et 730 de l'aviation royale danoise qui se sont relayer à raison à raison de deux semaine chacun. Nom de l'opération : Winter Hide 2017. Ils ont opérer avec l'escadron 2/5 équipé de Mirage 2000 RDI biplaces pour des missions communes et participent à l’exercice Volfa, un entrainement intensif de défense aérienne.

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/winter-hide-f16-danois-et-mirage-2000-rdi-francais-s-entrainent-a-orange

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/winter-hide-2016-f-16-danois-et-mirage-2000-rdi-francais-s-entrainent-au-combat

C'est après avoir été très bien reçu en 2014 lorsqu'ils se sont posés pour se ravitaillé lors de son déploiement contre l'État Islamique que l'aviation danoise à décidé de faire ses exercices d'hiver en Provence, le temps au Danemark les empêchant, dixit l'article du Provençal du 6 février 2017 ou ce trouve l'info, de volé.  Voici le lien de l'article sur le net, mais réservé aux abonnés  :

http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4310833/des-pilotes-de-chasse-danois-sur-le-tarmac-orangeois.html

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Je signale donc ici la base aérienne 115 d'Orange à reçu du 13 janvier au 9 février 2017  quarante aviateurs dix F-16 des Fighter Squadron 727 et 730 de l'aviation royale danois qui se sont relayer  à raison à raison de deux semaine chacun. Nom de l'opération : Winter Hide 2017. Ils ont opérer avec l'escadron 2/5 équipé de Mirage 2000 RDI biplaces pour des missions communes et participent à l’exercice Volfa, un entrainement intensif de défense aérienne.

Vu l'état actuel du programme F35, et les folles déclarations du Président du monde libre :

Dommage qu'ils ne s'entrainent pas avec un escadron bossant sur Rafale. Devant le saint Graal français, ils auraient dit du bien à leur supérieurs, qui auraient eux aussi voulu évaluer l'engin avant d'en dire du bien à leurs supérieurs et ainsi de suite. Et après un vol de chaque Général, de chaque parlementaire impliqué dans les questions de la défense, voire du Prez' et du roi, le pays n'aurait pu qu'abandonner sa folle aventure/hérésie du F35 et se convertir à un vrai avion... 

Comment je rêve debout ? Après tout la position géographique du Danemark, c'est le Moyen Nord-ient.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à vous camarade aviateur. Que vos cieux soient clairs et la tablée bonne !

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

(...)voire du Prez' et du roi(...)

De la Reine, stp. Un peu de respect pour cette brave dame; en plus elle a épousé un Français :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Les nouveaux avions de combat du Danemark valant des milliards ne peuvent pas résoudre toutes les tâches (google trads)

Avis aux Belges...

Citation

Le Rigsrevisionen a identifié de telles lacunes dans la prise de décision et les calculs de l'acquisition par le Danemark de 27 nouveaux avions de combat F35 que le Parti conservateur du gouvernement choisit maintenant de rouvrir le débat explosif. Cela se produit immédiatement avant que le Folketing prenne une décision finale concernant l'achat du vol.

Selon un rapport du National Audit Office suédois, il existe un risque que les nouveaux avions de combat ne puissent pas résoudre les tâches promises par le gouvernement, et que le Danemark dispose d'une force aérienne plus faible.

Selon le National Audit Office, le ministère de la Défense a été trop optimiste pour calculer ce que les avions de combat peuvent faire, par exemple, heures de vol. Dans le même temps, il existe un risque que les plus gros marchés publics du Danemark soient beaucoup plus chers que les 66 milliards prévus. Kr., conclut.

Citation

Déjà l'année dernière, plusieurs experts et le gouvernement conservateur critiqué pour ne pas donner d'informations précises, et les mêmes conclusions ont été atteintes par le National Audit Office, a déclaré le porte-parole de la défense Rasmus Jarlov (K). Il appelle cela «un énorme problème et l'expression d'une culture nuisible» que cela peut arriver.

"Nous avons toujours souligné que 27 avions ne peuvent pas faire le même nombre d'opérations que les 44 avions F16 aujourd'hui. Nous avons une capacité d'avions de combat considérablement plus petite », explique Jarlov, qui a sorti son parti de l'installation l'année dernière après l'achat du vol en raison de l'insatisfaction avec les calculs de l'accord.

Citation

Selon le professeur de politique internationale de l'Université de Copenhague Ole Wæver, le Danemark peut maintenant être contraint d'acheter plus d'avions de combat ou de réduire le nombre de tâches. L'expert en défense Peter Viggo Jakobsen, de l'Académie de la Défense, critique le ministère de la Défense pour avoir «reculé» afin de s'assurer que F35 a remporté la compétition sur deux autres avions. Sur la base du rapport du National Audit Office suédois, les auditeurs d'État ont demandé au ministère de la Défense de calculer les nouveaux risques.

Citation

"Le Folketing peut décider s'il veut plus d'informations ou agir sur une base imparfaite", explique Peder Larsen (SF), président des commissaires aux comptes.

Le ministre de la Défense Claus Hjort Frederiksen (V) ne veut pas commenter l'affaire, mais dans une réponse écrite, il déclare que la critique est écoutée et que de nouvelles connaissances seront incluses avant que le comité des finances du Parlement traite de l'achat de vol.

Le porte-parole des Affaires étrangères et de la défense Martin Lidegaard (R), qui avec V, S, DF et LA est derrière l'accord politique de l'année dernière sur l'acquisition de F35, exprime aussi son inquiétude sur le fait que raison d'acheter de nouveaux avions de combat ". Il s'attend maintenant à une déclaration complète du ministre.

Selon le porte-parole de la défense, Holger K. Nielsen (SF), le Folketing a maintenant les mots de la Cour des comptes selon lesquels «il y a eu des hypothèses totalement irréalistes pour que le calcul de l'achat de vol soit adapté.

https://jyllands-posten.dk/politik/ECE9995212/danmarks-nye-kampfly-til-milliarder-kan-ikke-loese-opgaverne/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 19:25, Ponto Combo a dit :

Les nouveaux avions de combat du Danemark valant des milliards ne peuvent pas résoudre toutes les tâches (google trads)

Avis aux Belges...

https://jyllands-posten.dk/politik/ECE9995212/danmarks-nye-kampfly-til-milliarder-kan-ikke-loese-opgaverne/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Avis aux Belges !

Tout a fait. Ce qui est décrit ci-haut dans la presse danoise (merci pour la traduction) peut aussi s'appliquer parfaitement aux Pays-Bas, à l'ltalie et à la Norvège, à l'exception que la Norvège elle va pouvoir gommer cette réalité et compenser avec ses énormes revenus pétroliers.

Est-ce que la Belgique décidera elle aussi a participer à cette incroyable tragi-comédie ?

:combatc:

SharkOwl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

D'accord, il n'y a pas de F-35, mais des F-16 MLU de la Flyvevåbnet, donc ça compte ?

Les journées semblent longues à Šiauliai, faut bien s'occuper.

Avant toutes remarques ayant pour but de faire la comparaison Danois=branleurs, tous les détachements (après avoir effectué les VID imposées sur les bogeys en direction de Kaliningrad) se font un peu plaisir de retour au terrain.

 

Et une autre belle vidéo (surtout la musique d'accompagnement !)

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Enfin là ils se font plaisir dès le départ du terrain :biggrin:

Comment ça ?

Tu parles de l'écriteau,

ou la montée chandelle ? (Si c'est la montée en chandelle c'est gentil, me rappelles encore un Rafale en 2008, décollage piste 29 à SDZ, qui directement après le décollage nous a gratifié d'une montée verticale jusqu'à 33452 Ft AMSL sans tousser, mesuré grâce à un TRS 3207...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...