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Par contre les missiles IR vise en gros l'avion en ligne direct et donc donc font pas route de collision avec

C'est l'inverse, et depuis plus de 30 ans. La navigation proportionnelle engage le missile sur une trajectoire de collision en avant de la cible. Cette navigation est dite proportionnelle parce que le changement de cap du missile est proportionnel à la rotation de la ligne de visée de l'autodirecteur.
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C'est l'inverse, et depuis plus de 30 ans. La navigation proportionnelle engage le missile sur une trajectoire de collision en avant de la cible. Cette navigation est dite proportionnelle parce que le changement de cap du missile est proportionnel à la rotation de la ligne de visée de l'autodirecteur.

Mais comment l'autodirecteur IR anticipe la trajectoire relative de l'avion? juste avec la variation du relèvement, le missile n'ayant aucune notion de la distance ni de la vitesse?


Va pour 10km alors...

Mais au fait, qu'est-ce qui fait l'obsolescence du DDM du rafale ? le manque de pièces dû à la vieillesse du produit ou sa courte vue ? Si c'est sa courte vue, il faut alors admettre qu'il est quand même intéressant d'avoir des détecteurs de ce genre sur moyenne portée ou qu'il est incapable de détecter les missiles modernes: les missiles comme le MICA sont faits pour avoir une phase propulsée extrêmement courte (de l'ordre de 4s si je me souviens bien) et avec une flamme la moins visible possible (c'était mentionné dans une des docs du MICA référencée sur un des threads du forum).

En fait y a deux modele les UV ... c'est les anciens ils detectent normalement les sol courte portée ~4km avec les ancien propulseur. Les modèle IR ont bien meilleur portée mais un moins bonne discrimination... et mon idée de 10km de portée c'est juste mon idée c'est peut etre bien plus.

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Mais comment l'autodirecteur IR anticipe la trajectoire relative de l'avion? juste avec la variation du relèvement, le missile n'ayant aucune notion de la distance ni de la vitesse?

Pas exactement, puisque la navigation proportionnelle fait que le missile a une notion de la vitesse relative de la cible. En ce qui concerne la distance, c'est au pilote qu'il incombe de tirer dans l'enveloppe ad-hoc.
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En fait y a deux modele les UV ... c'est les anciens ils detectent normalement les sol courte portée ~4km avec les ancien propulseur. Les modèle IR ont bien meilleur portée mais un moins bonne discrimination... et mon idée de 10km de portée c'est juste mon idée c'est peut etre bien plus.

Le DDM-NG sera IR bibandes pour améliorer la discrimination et réduire le taux de fausses alarmes.
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  • 13 years later...

Bonjour,

Travaillant sur un projet d'IA appliqué au combat aérien je souhaiterai avoir quelques chiffres (précis si possible :) ) quant à la distance à partir de laquelle l'autodirecteur du MICA prend le relais du guidage, ainsi que les angles du 'cône de vision' de l'autodirecteur? j'ai cru lire +/- 60° au début du forum, ce chiffre est-il confirmé?

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