tom Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 voici leur dotation pour la Guerre électronique1 intercepteur radio Saïgon ARBG 11 intercepteur radar ARBR 212 lance-leurres Dagaie Mk21 bruiteur remorqué AN-SLQ 25 Nixie1 système de masquage de bruit Prairie Masker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 le crotale peut tirer 3 missiles en meme temps, sur trois cibles (1 missile par cible)?une amelioration du systeme permettrait peut etre (logiciel par exemple) d'en ameliorer les performances sans trop d'investissement alors pour passer par exemple a 5 ou 6 cibles engagée en meme temps....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 oui pour une modification des FLF en AVTcela pourra ainsi validé le concept et avoir un retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Au faît le D620 "Forbin" doit mettre le cap sur sa base de Toulon dés que la méteo le permettra : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107089 Et sur cette vue arrière on voit très bien le brouilleur électronique sur le côté droit du toit hangar à hélico : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 le crotale peut tirer 3 missiles en meme temps, sur trois cibles (1 missile par cible)? une amelioration du systeme permettrait peut etre (logiciel par exemple) d'en ameliorer les performances sans trop d'investissement alors pour passer par exemple a 5 ou 6 cibles engagée en meme temps....? Le probleme du crotale, c'est qu'il a besoin d'etre guide, il n'a pas d'autodirecteur. Dans le cas des FLF, il y a un groupement de guidage sur la rampe octuple, et le CTM à l'avant. Ca fait deux missiles guides en meme temps. C'est la version mkIII qui peut faire du tir multiple, et la je crois que c'est trois max. Pour avoir du vrai tir multiple en crotale, il faudrait que les deux groupements soient capables de guider chacun deux ou trois missiles en meme temps, en utilisant des moyens divers: IR, radar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 A l'évidence, aujourd'hui le problème est de ne pas se faire sucrer les FREMM.... Justement, on risque de bien se faire sucrer quand meme au niveau du nombre et de l'equipement de ces fremm. Et voir une FLF en 2020 accomplir les memes missions qu'aujourd'hui, en premiere ligne, avec encore les memes equipements/armements qu'aujourd'hui est a la limite du pitoyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Il est beau ce bateau hein Bruno! c'est mon préféré =)le brouilleur arrière a reçu un carénage qui n'existait pas auparavant. Tout est bon pour réduire la SER et peut être aussi pour protèger le coûteux appareil des gaz chauds émanant d'un tir de missile Mistral dont les affûts viendront prendre place dans cette zone à la première occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 Amélioration des performances des radars HF à ondes de surface par étude d'antenne compacte et filtrage adaptatif appliqué à la réduction du fouillis de mer intoduction : "Dans le cadre d'un programme de recherche commun conduit par l'onera(Office National D'études et de Recherches Aérospaciales) en France et par la DSTA(Defense Science and Tecnology Agencyt) de Singapour, une thèse a été proposée dans le but d'améliorer les performances des radars HF à ondes de surface. Cofinancé par l'ONERA et la DSTA, l'étude a été réalisée au sein de l'équipe "radars basses fréquences" de l'ONERA en coopération avec la DSTA pour les expérimentations et les discutions téchniques." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Il est beau ce bateau hein Bruno! c'est mon préféré =) le brouilleur arrière a reçu un carénage qui n'existait pas auparavant. Tout est bon pour réduire la SER et peut être aussi pour protèger le coûteux appareil des gaz chauds émanant d'un tir de missile Mistral dont les affûts viendront prendre place dans cette zone à la première occasion. Oui les Horizons sont de belles frégates, mais celles dont le look me plaît au delà de tous les autres navires ce sont les "FREMM" (en version française) : A mon sens leur ligne est la parfaite synthèse entre élégance discrète et dynamisme !! Une grande qualité esthétique qui comme on l'espère tous devrait être doublée d'une grande efficacité opérationnelle 8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 Sur les SNA on va devoir dépenser plus d'un milliard d'€ sur la modernisation des Amethystes qui aurait pu ne pas avoir à être modernisé en profondeur si le programme Barracuda avait été lancé en 2003 et le premier en mer en 2011.Donc en fait, on va dépenser plus.La raison du retard des SNA, c'est pour ne pas à avoir à les payer sur la LPM 2003-2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 @PhilippeTu parles là des SNA NG post Suffren ? à partir du n°2 ?Moderniser les amethyste sur la discrétion acoustique çà ne va pas être de la tarte... Déjà qu'à leur encontre on a renoncer au pump jet pour incompatibilité avec la forme de la carène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2008 @Philippe Tu parles là des SNA NG post Suffren ? à partir du n°2 ? Moderniser les amethyste sur la discrétion acoustique çà ne va pas être de la tarte... Déjà qu'à leur encontre on a renoncer au pump jet pour incompatibilité avec la forme de la carène... Il faut tenir compte des délais necessaires à la MSO/Arrivée des Suffren. Déjà qu'on avait les SNA les plus petits du monde, si en plus on les prolonge advitam eternam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b35a_1920&video_number=0reportage sur le forbin à partir de 12mn40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 allez voir la dessus http://picasaweb.google.fr/ours69/FORBIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 QUELLE BECANE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Le retour des longues plages avant sur les bâtiment de la MN ... Néanmoins je préfére largement les FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 Le retour des longues plages avant sur les bâtiment de la MN ... Néanmoins je préfére largement les FREMM. Qui auront une encore plus grande plage avant, se terminant là aussi par un "demi-cercle" plutôt qu'une "pointe" (comme sur les F67 et F70 par ex) ; je suppose que cette forme permet de mieux résister aux "vagues scélérates" (en les fendant plus largement de telle sorte qu'une moins grande quantité ne retombe s'abattre sur la passerelle de commandement), à moins qu'il ne s'agisse juste d'une "french touch" esthétique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 J'ai toujours pensé que c'était une manière encore de réduire la SER du bâteau =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Sur cette photo d'Ours 69 le Forbin gicle de l'eau a tout va, c'est pour leurer un missile anti navire ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 C'est le système de décontamination du navire si il pénètre dans une ambiance NRBC. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 C'est le rinçage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 C'est le rinçage... Remarque que ça doit jouer sur le signature IR.... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Il me semble déjà que le traîtement IR des éjections de gaz chauds par les cheminées a fait l'objet de soins particuliers. Si en plus on arrose... excellent pour leurrer une tâche laser non?Cà change des f70 ou l'expulsion des gaz d'échappement des auxiliaires se faisait en pleine coque d'où ces magnifiques traces noires du plus bel effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Je posais la quéstion parce que René Loire parlait de cette téchnique de jet d'eau pour leurrer les missiles anti-navire sur son concept "frappeur".Mais je suis bien conscient de l'immersion plus prononcé du "frappeur", il n'en reste pas moins que faire monter le missile de 2/3 metres par cette astuce et pour peu qu'elle fonctionne reste intéressant, avec de meilleures chances par mer formée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Je posais la quétion parce que René Loire parlait de cette technique de jet d'eau pour leurrer les missiles anti-navire sur son conept "frappeur". aux premières vues de ce système, j'ai également pensé à la lutte contre les missiles, le CV90 (je ne sais pas si ce sont toutes les versions, mais du moins cela a été fait sur le CV90-120) projette un écran de buée qui cache instantanément la signature IR du vehicule, l'adaptation doit donc être facilement faisable sur un navire, qui plus ait, qu'il n'a pas besoin de trimbaler avec lui l'eau pour créer cette vaporisation contrairement au CV90. Le navire est-il protégé contre les agents NBC par surcompression comme les vehicules de l'armée de terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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