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9 hours ago, gargouille said:

Pour en finir avec ce HS, en France aussi il y a des 508 blindées, je suis sur que PSA peut le faire avec le Berlingo, donc pourquoi prendre un truc Germano-espagnol !

Si on voulait faire la meme chose on le ferait probablement sur une base francaise genre 308 ... elle dispose d'un 2L HDI assez puissant - 150 ou 180cv - pour gérer la surcharge.

Les petits utilitaires disponibles me semble pas être assez puissant.

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Il y a 17 heures, gargouille a dit :

Pour en finir avec ce HS, en France aussi il y a des 508 blindées, je suis sur que PSA peut le faire avec le Berlingo, donc pourquoi prendre un truc Germano-espagnol !

Tiens on est pas en Europe ? On en reste à l'obligation d'acheter des bagnoles françaises ? et si on s'équipait avec ce qui convenait le mieux pour la mission ....

Clairon

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13 minutes ago, Clairon said:

Tiens on est pas en Europe ? On en reste à l'obligation d'acheter des bagnoles françaises ? et si on s'équipait avec ce qui convenait le mieux pour la mission ....

Sauf que ce genre de raisonnement ne passe nulle part ... pas plus en France qu'au USA qu'en Allemagne etc. Et probablement a juste titre.

Il n'y a aucune raison de sponsorisé l'industrie étrangère avec les fond publique alors qu'on a une industrie locale a soutenir.

Quand a l'Europe ... je ne vois pas vraiment le rapport ... sauf le jour ou les budget police justice seront européens.

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Les cahiers des charges publics sont européens .... (c'est comme cela que Ford est devenu un fournisseur habituel)

On parle ici de quelques centaines de véhicules blindés, c'est pas cela qui va sauver l'industrie automobile française ... En plus si le constructeur en question n'a pas dévelloppé déjà un tel engin, on risque de se retrouver avec en plus des frais de dévelloppement et de tests et avec un coup de chance quelque chose de pas totalement au point, tout cela pour pouvoir crier cocorico sur les plateaux de TV ... alors qu'une autre solution validée et testée pour un prix suffisant existe déjà ... 

Sans oublier .... la plupart des constructeurs français fabriquent leurs voitures à l'étranger ... alors le boulot pour les ouvriers français ...

Clairon

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il y a une heure, g4lly a dit :

Sauf que ce genre de raisonnement ne passe nulle part ... pas plus en France qu'au USA qu'en Allemagne etc. Et probablement a juste titre.

Il n'y a aucune raison de sponsorisé l'industrie étrangère avec les fond publique alors qu'on a une industrie locale a soutenir.

Quand a l'Europe ... je ne vois pas vraiment le rapport ... sauf le jour ou les budget police justice seront européens.

C'est pourquoi les italiens achètent Seat, plutôt qu'Alfa ou Lancia comme d'habitude... :tongue:  Peut-être par ce qu'il faut, à partir d'un certain volume,  passer par un appel d'offres UE...  (police et gendarmerie ne faisant pas d'exception défense, il me semble)  Note que, de nos jours, le caractère national de la production est tout relatif: bout de moteur produit en Tchequie,  soupapes polonaises, acier espagnol, alu français; plastocs belges, pare-brises GB avec du verre lyonnais, pneus français et jantes allemandes,  sièges italiens, etc... le tout estampillé Made in France /  Aulnay sous Bois ou Made in Germany 

il y a 11 minutes, Clairon a dit :

Sans oublier .... la plupart des constructeurs français fabriquent leurs voitures à l'étranger ... alors le boulot pour les ouvriers français ...

Clairon

Tout est relatif , l'industrie auto, fabricants et équipementiers c'est, encore aujourd'hui, dans les 225 000 / 250 00 emplois  en France, plus du double avec les indirects. 

Modifié par Fusilier
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il y a une heure, Fusilier a dit :

 

C'est pourquoi les italiens achètent Seat, plutôt qu'Alfa ou Lancia comme d'habitude... :tongue:  Peut-être par ce qu'il faut, à partir d'un certain volume,  passer par un appel d'offres UE...  (police et gendarmerie ne faisant pas d'exception défense, il me semble)  

Il y a à partir de certains volumes et aussi dans des secteurs considérés comme non-stratégiques par le gouvernement. Par exemple, si on veut un autre type d'avion de chasse (je me moque de la raison, c'est un exemple), on n'est pas obligés de lancer un appel d'offre. En revanche, comme on n'a pas considéré les armes légères individuelles comme un secteur stratégique, on a dû lancer un appel d'offres européens. 

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il y a 3 minutes, judi a dit :

Il y a à partir de certains volumes et aussi dans des secteurs considérés comme non-stratégiques par le gouvernement. Par exemple, si on veut un autre type d'avion de chasse (je me moque de la raison, c'est un exemple), on n'est pas obligés de lancer un appel d'offre. En revanche, comme on n'a pas considéré les armes légères individuelles comme un secteur stratégique, on a dû lancer un appel d'offres européens. 

J'ignore quelle est la latitude réelle, des gouvernements,  par rapports aux traités, Mais, suis pas certain que l'on puisse se lever un matin et décider, ça c'est stratégique, ça non. Tout ça doit être écrit et régulé, certes, ça doit pouvoir se négocier, comme  le tx de TVA etc.. 

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il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

J'ignore quelle est la latitude réelle, des gouvernements,  par rapports aux traités, Mais, suis pas certain que l'on puisse se lever un matin et décider, ça c'est stratégique, ça non. Tout ça doit être écrit et régulé, certes, ça doit pouvoir se négocier, comme  le tx de TVA etc.. 

C'est bien ce que je voulais dire. Je n'ai pas le texte sous les yeux mais il me semble qu'il faut l'avoir dit à l'avance qu'un secteur est stratégique. Ensuite, il y a peut-être une certaine marge de manœuvre. 

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Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Tiens on est pas en Europe ? On en reste à l'obligation d'acheter des bagnoles françaises ? et si on s'équipait avec ce qui convenait le mieux pour la mission ....

Clairon

PSA le fait déjà, donc.... .

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4 hours ago, Fusilier said:

 

C'est pourquoi les italiens achètent Seat, plutôt qu'Alfa ou Lancia comme d'habitude... :tongue:

Parce que ça fait longtemps que tu n'as pas ouvert un catalogue FIAT ou Alfa ...

Si les carbinieri devaient rouler en Fiat ce serait en Panda ou en 500 ... et en Alfa il n'y avait alors plus que la Mito ... a la rigueur il aurait pu essayer la Giulietta.

Apres ce n'est pas parce qu'une voiture est porduite sur Mars que l'argent ne revient pas en France lorsque c'est une voiture PSA.

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il y a 46 minutes, g4lly a dit :

Parce que ça fait longtemps que tu n'as pas ouvert un catalogue FIAT ou Alfa ...

Si les carbinieri devaient rouler en Fiat ce serait en Panda ou en 500 ... et en Alfa il n'y avait alors plus que la Mito ... a la rigueur il aurait pu essayer la Giulietta.

Apres ce n'est pas parce qu'une voiture est porduite sur Mars que l'argent ne revient pas en France lorsque c'est une voiture PSA.

Il semblerait que, finalement, ils retournent à leurs amours de toujours... Et ils ont bien raison. :tongue:

http://www.blogdimotori.it/carabinieri-lalfa-romeo-giulietta-e-la-nuova-auto-per-il-controllo-del-territorio-13762.htmlhttp://www.liberoquotidiano.it/news/italia/11862866/polizia-carabinieri-alfaromeo-giulia-giulietta.html

 

blogdimotori_8e26ef79ebcb2cc7e1e4ba9f128

 

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Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Sauf que ce genre de raisonnement ne passe nulle part ... pas plus en France qu'au USA qu'en Allemagne etc. Et probablement a juste titre.

Il n'y a aucune raison de sponsorisé l'industrie étrangère avec les fond publique alors qu'on a une industrie locale a soutenir.

Quand a l'Europe ... je ne vois pas vraiment le rapport ... sauf le jour ou les budget police justice seront européens.

Les industries automobiles françaises sont déjà sponsorisé à mort.....Pas la peine de nous rajouter un félin policier en plus.....

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