g4lly Posté(e) le 8 septembre 2009 Share Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour la théorie, deux stations d'écoute suffisent. Dans la pratique, je pense qu'ils doivent plutôt bosser sur du tristation. En effet, un troisieme micro permettrait de pallier à un défaut dans le cas où un des véhicules est mal placé pour "ecouter".En plus dans des conditions optimales, cela permet de detecter en 3D: pas mal quand le sniper se met dans un gratte ciel =) Une seule a 4 micro suffit ... Des systemes tiennent dans un PDA avec les 4 micro sur le casque d'un fantassin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huwabara Posté(e) le 8 septembre 2009 Share Posté(e) le 8 septembre 2009 nice...C'est quelque chose quand même. Je ne sais pas ce que cela donnerait mais si par exemple, une armée équipait un petit terminator de ces capteurs, couplés à un mitrailleuse et un mortier. Tout cela sur un petit blindé. Ca risque de dégommer du fantassin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2009 Share Posté(e) le 8 septembre 2009 nice... C'est quelque chose quand même. Je ne sais pas ce que cela donnerait mais si par exemple, une armée équipait un petit terminator de ces capteurs, couplés à un mitrailleuse et un mortier. Tout cela sur un petit blindé. Ca risque de dégommer du fantassin. Le SADS Rafael on voit le systeme sur un fantassin dans le pdf. http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=401&docID=983 Les US ont le meme systeme en court de dev pour leur fantassin. Les proposition d'équipement des MBT du "futur" inclus quasi-systématiquement les deux systeme Ladar - oeil de chat - et détecteur d'onde mécanique, a la fois pour le renseignement que pour l'auto défense type hard-kill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Le SADS Rafael on voit le systeme sur un fantassin dans le pdf. http://www.rafael.co.il/marketing/area.aspx?FolderID=401&docID=983 Quid en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant