Sampaix Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 Ca fait plus de vingt ans que les idiots de tout les coins du monde predisent la fin de la maison Dassault et de leur avions. On se marre de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 En fait ce que le Pentagone dit, c'est que le F-35 sera le dernier avion de combat "manned", c'est a dire avec un pilote humain a bord. Vu la longue vie des avions de combat d'aujourd'hui je pense que c'est probablement vrai, en tout cas pour l'occident. Mais vraiment, est-ce que ca vaudrait la peine qu'un pays europeen commence un nouveau projet pour creer un avion semblable au F-22, vu le progres geometrique en science informatique qui permet les capacités continuellement croissantes des UCAV? On aura toujours besoin d'un pilote, l'Homme n'est pas remplacable aussi facilement, les drone occuperons surment une bonne partie des mission , mais il y aura toujours de chasseur, du moin pour la génération futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 22 mars 2007 Share Posté(e) le 22 mars 2007 Franchement vue le cout et la durée du programme rafale,je crois qu'il faudrais etre fou pour essayer de developper un nouvelle avion de combat piloté seul.Le prix ne peut qu'augmenter et atteindre des sommes exorbitantes par rapport à notre maigre budget de defense. En plus la durée de vie du rafale va etre enorme.Minimum jusqu'en 2030 et encore.Les B52 ont 40 ans maintenant,les rafales pourrait tres bien durer aussi longtemps meme si leurs missions n'auront sans doute rien avoir avec maintenant. J'imagine qu'on pourrait encore utiliser le Rafale biplace longtemps comme guide pour des drones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisXIV Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 avez vous pensé dans le futur aux risques de pénuries de kérosène ? aura t-on encore le carburant pour les faire voler ?[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 Faire deu carburant aviation à partir de biomasse n'ets pas très difficile, des B-52 américain testent actuellement un carburant de ce type, et ils volent très bien, il parait mêmee que les moteurs souffrent moins qu'avec les carburant ordinaire (mais bon, pour l'instant, c'est experimental, donc ça coute plus cher) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 avez vous pensé dans le futur aux risques de pénuries de kérosène ? aura t-on encore le carburant pour les faire voler ?[08] On en as déjà parlé ici et j'explique assez longuement pourquoi je suis très optimiste concernant l'existence de carburant en quantité suffisante pour nos chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampaix Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 Le probleme n'est PAS de savoir si Dassault vont faire le prochain SEUL ou en collaboration. C'est qu'ils aient les capacitee technique de le faire qui compte le plus. Juste dans l'hypotese ou la collaboration devient impossible il serait bien plus interessant pour la France de se lancer dans un programme equivalent au Rafale dans 20ans que d'avoir a acheter aux Americains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant