Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 C'est içi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Intéressant, surtout les images au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2007 Ce qui est très intéressant c'est quand le missile touche l'avion, on voit clairement que l'appareil n'explose pas entièrement.Pas comme au cinéma, on voit vraiment la réalité et les effets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Les eclats déchirent la structure de l'avion qui du fait de sa vitesse et de l'air s'introduisant dans les trous va se disloquer en vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 la charge militaire d'un stinger est quand même assez petite, alors de la a faire exploser entièrement un avion.... c'est pas la même avec un SAM6 ou un S400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 la charge militaire d'un stinger est quand même assez petite, alors de la a faire exploser entièrement un avion.... c'est pas la même avec un SAM6 ou un S400 C'est plus une arme anti-hélico non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 C'est plus une arme anti-hélico non ? bah oui et non, de toute façon si la charge de proximité crible le moteur d'un avion d'eclats (c'est un missile à guidage IR il va necessairement cibler les moteurs) cela peut/doit suffire à mettre l'avion au tapis (moteur en rade/alimentation carburant touchée/commandes de vols sectionnées .... etc) Après si le pilote a de la chance ca peut simplement ne rien toucher de vital et permettre à l'avion de rentrer à la base (cas d'un Super etendard au dessus de la bosnie qui avait pris un Manpad à proximité de son reacteur et qui a pu rentrer sans trop de bobos) Pour un helico, comme ca vole moins bien qu'un avion dès qu'on arrete le moteur (peut difficilement planer) ben en gros ca tombe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Ca depend, si le rotor continue à tourner l'helico peut se poser brutalement en autorotation, à part le Ka-50 qui a un siege ejectable, tout les helicos sont conçu pour se crasher en douceur en cas de panne moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Pourtant il y'a eu de nombreux cas de Hind qui sont rentré à leur base bien que severement touchés, certains avait même eu leurs pales qui ont heurtés la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Désolez j'ai supprimer mon post, je trouve que j'ai un peut mal compris ta réponse sorry :) oui oui l'autorotation peut s'avérer trés utiles, seulement faut que le pilote soit a la hauteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Ok, je me doute bien que c'est pas evident, mais il me paraitrait curieux que nos forces armées pourtant tres sensibles aux pertes, et nottament de pilotes fort couteux à former autorisent un schema ou les pertes sont aussi élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 tout les helicos sont conçu pour se crasher en douceur en cas de panne moteur. y'a 2 mots incompatibles dans la même phrase [29] oui y'a le phenomène d'autorotation mais pas plus tard que la semaines dernière, un Mi24 ethiopien a fais les frais de la difficulté de la manoeuvre C'est pas evident comme approche (en tout cas du même genre à faire prier dans le cockpit que de devoir faire atterir un avion de chasse en vol plané cela dis les chasseurs modernes ont un bonne portance qui laisse une chance pas comme ces enclumes-fusées qu'etaient les F100, F104 et autres Mig21) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 10 avril 2007 Share Posté(e) le 10 avril 2007 Par crasher en douceur, je voulais dire atterissage brutal en catastrophe, t'en sort pas indemne, mais tu tombe pas comme une pierre. Bon, si les pales sont arrachés et que ton rotor de queue est parti, ça va etre chaud... Le F-104 était terriblement dangereux, je me demande même comment un avion comme ça a pu entrer en service autrement que par des pots de vins aupres des Allemands et des japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 11 avril 2007 Share Posté(e) le 11 avril 2007 Ca depend, si le rotor continue à tourner l'helico peut se poser brutalement en autorotation, à part le Ka-50 qui a un siege ejectable, tout les helicos sont conçu pour se crasher en douceur en cas de panne moteur. Le KA-50 par son blindage entre autres, est conçu pour se cracher en cas de panne, les hélicoptères russes volants en formation, les pilotes doivent plus compter sur la capacité de crash de leurs hélico (sinon les six pales vont s'encastrer dans ses ailiers). Lahind quand à lui est un cas particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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