Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general

Messages recommandés

Présentation d'un avion de guerre électronique aux couleurs des FRA pendant le salon aéronautique Marrakech airshow, je sais si c'est une commande ou une suggestion du constructeur 

 

Présentation d'un drone kamikaze 100% Marocain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 28 minutes, Math a dit :

La date de livraison a prendre avec des pincettes le ministre Marocain à reçu le PDG de Bayractar en marge du Marrakech airshow  le mois dernier 

 

 

 

 

l'origine des moteurs semble être Pratt and Witney Canada.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation française dirigée par le général de brigade Engr. Frederic Dodit, Adjoint de la Direction des affaires Afrique et Moyen-Orient à la Direction Générale des Armes (DGA), a effectué une visite officielle au Maroc du 12 au 14 novembre 2024. Le programme de la visite comprenait des réunions et des discussions avec des hauts fonctionnaires du département de la Défense nationale, le Quatrième bureau de l'état-major général de guerre des Forces armées royales, de l'Inspection de la Royal Air Force et de l'Inspection de la Royal Navy Cette visite s'inscrit dans le plan de coopération globale, de partage d'expériences et de développement des capacités militaires. 

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 22:27, Math a dit :

Cette visite s'inscrit dans le plan de coopération globale, de partage d'expériences et de développement des capacités militaires. 

Si les contentieux/revendications n'ont pas tous été réglés, comment est vu ce genre de réunion depuis l'Espagne ? Un peu comme ici en France avec des Allemands qui acceptent de vendre de l'armement de pointe aux Turcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Multiplication des rencontres de haut niveau entre le Maroc et et les États-Unis ici la visite du porte avion USS HARRY par le chef de l'état major Marocain au large du Maroc 

 

 

Simulation d'un appui aérien de B-52 au profit du Maroc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rumeur encore

Citation

La France serait sur le point d’approuver la cession par les Émirats arabes unis de 30 Mirage 2000-9 au Maroc

L’une des conditions posées par les Émirats arabes durant les négociations entamées en 2008 en vue d’acquérir des chasseurs-bombardiers Rafale auprès de la France concernait la reprise de leurs soixante Mirage 2000-9. Ce qui donna lieu à maintes rumeurs, une reprise de ces appareils par l’Irak ayant été évoquée pendant un temps. Il fut également avancé que la Grèce, l’Égypte et le Maroc étaient intéressés.

https://www.opex360.com/2025/01/09/la-france-serait-sur-le-point-dapprouver-la-cession-par-les-emirats-arabes-unis-de-30-mirage-2000-9-au-maroc/

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 15 heures, Pierre-Henri a dit :

Bonjour, un passage par la case présentation, merci. https://forum.air-defense.net/30-presentez-vous/

D'autre part tout ceci semble quelque peu illusoire voire totalement débile. La zone est grande. Ce sont des centaines de drones qui seraient nécessaires pour couvrir un territoire aussi vaste. Et bonjour les coûts associés s'il devait y en avoir autant. Il faudra aussi du monde au sol parce que les drones ne savent pas encore faire du ROHUM et aller poser des questions au chef du village.
La seule chose possible avec ces engins serait d'offrir une couverture aérienne durant les opérations de ratissage et les rezzous vers des positions ennemies, et une possibilité de taper les colonnes d'assaut repérées en amont, mais là encore les terroristes peuvent s'adapter, ils l'ont déjà démontré.

Ainsi, des TB2, il y en a déjà à l'oeuvre au Burkina. Les Burkinabés en sont très fiers, ils ont tapé quelques raids à moto comme ça.

Est-ce que ça a amélioré la sécurité face aux attaques terroristes pour autant?
Non. Au contraire même.
Peut-être parce que certaines autres frappes ont tapé des villages remplis de civils? Et ainsi encouragé plein de gens à rejoindre les terroristes (mais chuuuut il faut pas le dire).

Parler "d'approche stérile" à propos des déploiements de troupes occidentales est à crever de rire... Parce que le monsieur qui écrit ce tweet de merde croit sans doute qu'il n'y avait pas de moyens aériens dont des drones, pas d'avions de renseignement, pas d'IMSI catchers dans tous ces moyens pour détecter et cartographier les moyens de communication adverses, pas de capacité de frappe air-sol y-compris avec des avions de combat aptes à se rendre bien plus rapidement sur zone que des drones à hélices?

 

Ces gens vont juste découvrir avec 75 ans de retard ce qui n'a pas marché en Indochine Française, avec 60 ans de retard ce qui a "marché" mais en fait non en Algérie Française, et avec 50 ans de retard ce qui n'a pas marché au Vietnam pour les Américains malgré la débauche de destructions gargantuesques causées par l'aviation et les procédures rodées y étant associées.

L'aviation c'est un élément de cohérence parmi d'autres. Pas un argument en lui-même, sauf cas particuliers. Il faut tout le reste, et que tout fonctionne ensemble dans une organisation interarmes. Et surtout, le plus important, il faut de la légitimité à exercer la force armée du point de vue du peuple, légitimité que les putschistes n'ont jamais eu, et se sont pourtant échinés à perdre auprès de quasiment toutes les populations ne tombant pas sous leur contrôle direct. Désormais, pour ceux vivant hors des villes quasi assiégées, ils ont le choix entre subir l'ire des putschistes ou bien céder aux demandes des terroristes, qui eux se gardent bien de se mettre à dos la population locale dans la plupart des cas.

Au bilan, les TB2 turcs ne vont servir qu'à terroriser toujours plus les populations "suspectes" ou pas bien alignées in fine, et donc à générer toujours plus de terroristes, avec de temps à autres un succès sur un regroupement de terroristes opportunément repérés.

La fameuse "approche stérile des occidentaux" consistait donc à ne pas commettre de massacres de civils, à ne pas adopter la posture génocidaire des putschistes, à faire un travail d'orfèvre sur le terrain, qui portait ses fruits, qui aurait permis une montée en puissance et un désenclavement avec la participation de toute la société civile, au prix de compromis entre tribus et ethnies, ce que les locaux les plus isolés semblaient apprécier.

Mais ça n'était pas au goût des putschistes.

Bon et bien nous verrons à la fin des conneries qui aura massacré qui, et où est-ce que les survivants iront se réfugier devant tant de violence... Pas en "occident stérile" on l'espère, parce que ce serait quand même un peu ballot, non? Reste la russie, le climat y est plus frais, et il parait que poutine a besoin de gens pour lutter contre la chute de la démographie... :rolleyes::laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si les-dits pays de l'AES avaient appelé à l'aide à chaque attaque, ils auraient toujours bénéficier de l'appui 3D de leurs partenaires occidentaux. Pourquoi ne le faisaient-ils pas, ça...c'est une autre question.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 027
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pierre-Henri
    Membre le plus récent
    Pierre-Henri
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...