Dogfighter Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 Tout a fait d'accord fatac, la sommation est indispensable et à chaque fois. Le problème reste la mise en place d'une bonne structure de detection prematuree pour donner assez de temps à la cavalerie pour rappliquer.Par contre si les battements d'ailes ne suffisent pas la c'est weapons hot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 oui bien entendu, comment c'est bon d'être tombé tous daccord pour une fois :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 Phexo, tu rentres dans mon jardin sans y etre invité, une fois ok, mais au bout de la troisième c'est la mort et sans sommation. Le Maroc lutte contre le trafic de drogue, je rappel que les terroristes qui ont fait sauter plusieurs gare en Espagne, ont fait un échange DROGUE--->EXPLOSIF..En abattant les avions qui chargent chacuns plusieurs centaines de kilos de drogue, c'est moins de problème pour l'Europe. Comme la si bien dit fatac : et le jour ou tu plombe quelqu'un qui n'a rien a voir tu fait quoi ? Les moyens pour la lutte anti-drogue ne sont pas uniquement "shootez tout ce qui bouge"... D'ailleurs, si on prends quelques trucs a la mode dans notre continent, a savoir drogue, terrorisme et piraterie, tu crois réellement que ce que tu préconise est efficace ? Mais bon les causes et les solutions sont connues pas la peine de les ressortir a chaque fois, la partie "action" doit représenter un peu moins de la moitié pour la lutte anti-drogue/terroriste/pirate... Sans compter que ca va te couter bonbon de faire décoller tes F-5/F-16/F1ASTRAC chargés de Mica/Sidewinders a chaque fois qu'un gugus s'amuse rentrer dans ton jardin... tu vas les épuiser tes jouets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 Y'a encore moins cher, 5/6 bitube planter dans les points de passage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 Comme la si bien dit fatac : et le jour ou tu plombe quelqu'un qui n'a rien a voir tu fait quoi ? Les moyens pour la lutte anti-drogue ne sont pas uniquement "shootez tout ce qui bouge"... D'ailleurs, si on prends quelques trucs a la mode dans notre continent, a savoir drogue, terrorisme et piraterie, tu crois réellement que ce que tu préconise est efficace ? Mais bon les causes et les solutions sont connues pas la peine de les ressortir a chaque fois, la partie "action" doit représenter un peu moins de la moitié pour la lutte anti-drogue/terroriste/pirate... Sans compter que ca va te couter bonbon de faire décoller tes F-5/F-16/F1ASTRAC chargés de Mica/Sidewinders a chaque fois qu'un gugus s'amuse rentrer dans ton jardin... tu vas les épuiser tes jouets... Violation de l'espace aérien d'un pays souverain, violation répéter et intentionnel coûte cher..Ces appareils, sont des dangers pour la population Marocaine, en cas de crash par exemple. Tu sais, une personne sans intentions béliqueuse demande l'autorisation de survol du territoire, quand c'est pas le cas ..il s'agit vraisemblement de dangereux trafiquant de drogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 Bah regarde le prix de revient du cesna ou du bell pour le trafiquant de drogue et compare avec le prix d'un missile...Maintenant pour les bitubes, ils passerons ailleurs la prochaine fois, ces mecs sont très forts pour te sortir des trucs audacieux... t'as vu le sous-marin de poche colombien ?Au pire une veille aérienne avec un turboprop ou une gazelle canon peut faire l'affaire et encore faut que le truc patrouille H24, nous on a le même problème pour nos frontières a l'est au sud et a l'ouest : Comment déployer un système de veille rapide et efficace et tout cela pour un cout raisonnable ?D'ailleurs ils deviennent quoi vos OV-10 Bronco ? y'a pas moyen de moderniser ces bettes la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 pourquoi se donner tant de mal à concevoir et expliquer des scénarios pour la lutte anti-drogue, c'est beaucoup plus facile que ça mais cest juste une question de volonté politique.un avion ça décolle, mais un champ de cannabis ça peut pas décoller... vous voyez ce que je veux dire...mais franchement! pourquoi lutter contre un commerce qui rapporte plusieurs Millards de $ à l'économie, même si c'est une économie informelle (souterraine)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 ce "commerce" ne rapporte pratiquement rien à l'économie, les gros bonnets se preparent une retraite dorré ailleurs qu'au Maroc, d'ailleurs ils se font payer géneralement en europe (espagne paysbas...)pour les OV-10 Bronco j'avais lu qu'ils étaient il ya plusieurs années dejà utilisé au sahara, aucune idée si ils sont encore op. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 Les Bronco sont tous á la retraite.Pour ce genre de trucs, il y'a des petits turboprops qui peuvent faire l'affaire (Thrush/Turbo-Thrush/Socata-Rallye de la Gendarmerie) et des vieux coucous qui servent á ce genre de mission de temps á autre (F-5A)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Hawker Beechcraft sells T-6C to Morocco Hawker Beechcraft has sold 24 T-6C trainers to the Royal Moroccan Air Force. The Royal Moroccan Air Force is the launch customer for the new T-6C model aircraft. http://www.hawkerbeechcraft.com/include/content_view.aspx?id=11894 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 20 octobre 2009 Share Posté(e) le 20 octobre 2009 Le premier Mirage F1 Astrac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 20 octobre 2009 Share Posté(e) le 20 octobre 2009 merci pour les photos, il a l'air en super etat!par contre pourquoi un F16 belge en teritoire français?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 octobre 2009 Share Posté(e) le 20 octobre 2009 Peut être parce que cela se passe en Belgique, à Bruxelles d'après la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 octobre 2009 Share Posté(e) le 20 octobre 2009 ça doit permettre d'en savoir plus sur les capacités de chaque appareil et de mieux envisager le ratio de dotation des FAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 20 octobre 2009 Share Posté(e) le 20 octobre 2009 ah wi pas fait attention à la 4eme photo, bizare je pensais que le retrofit se faisait en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 C'est l'aéroport de Charleroi situé à une cinquentaine de kilomètres au sud de Bruxelles. C'est un aéroport civil sans installation militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper666 Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 C'est aussi le siège de la S.A.B.C.A. où se fait notamment l'entretien le montage et la modernisation de pas mal d'avion militaire F-16 MLU, A-10 de Spangdahlem, Mirage 5.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 22 octobre 2009 Share Posté(e) le 22 octobre 2009 En effet Viper, SABCA participe participe avec Thales sur le programme astrac ..En photo c'est un prototype, un avion Marocain cette fois le 173! le programme prend fin prochainement.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 28 octobre 2009 Share Posté(e) le 28 octobre 2009 Tout frais... (Info via Far-Maroc.Forumpro.Fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 28 octobre 2009 Share Posté(e) le 28 octobre 2009 ca fait cheros quand même avec tout les services a coté, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 29 octobre 2009 Share Posté(e) le 29 octobre 2009 ça date de quand les photos du F1 marocain avec celui du F-16 belge en Belgique à Charleroi ?Car si je me trompe la Belgique a vendu des vieux F-16 modernisés aux Jordaniens et le Maroc a acheté des F-16 au grand dam de Dassault pour le Rafale.Il se peut que ce soit les Belges qui ont influencé le choix du Maroc pour les F-16 ?! Oh, les petits sal... , ils ont dû toucher des petites commissions ... ^-^ Car Charleroi et le Hainaut sont connus pour leurs magouilles et leurs légendaires politiciens véreux :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 octobre 2009 Share Posté(e) le 29 octobre 2009 ça date de quand les photos du F1 marocain avec celui du F-16 belge en Belgique à Charleroi ? A priori, la photo daterait du 19/10/2009 (à 13h38 ou 17h39, les infos ne sont pas claire sur l'heure) Car si je me trompe la Belgique a vendu des vieux F-16 modernisés aux Jordaniens et le Maroc a acheté des F-16 au grand dam de Dassault pour le Rafale. La Belgique a vendu ses F-16 surnuméraires à la Jordanie. Les autres, elle continue à les utiliser, que ce soit chez elle, ou en Afghanistan dans le cadre du détachement OTAN quand elle a des disponibilités. Et le Maroc a acheté des F-16, certes, mais aussi modernisé ses F-5 et F-1. Il ne faut donc pas chercher les complots là où il n'y en a pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 29 octobre 2009 Share Posté(e) le 29 octobre 2009 A priori, la photo daterait du 19/10/2009 (à 13h38 ou 17h39, les infos ne sont pas claire sur l'heure) Bizarre que les feuilles des arbres soient aussi vertes ... alors qu'ils ont comencé à prendre des couleurs différentes (jaunir ou brunir) pour marquer le début d'automne ... Il ne faut donc pas chercher les complots là où il n'y en a pas. ;) Sans doute, mais ce ne serait pas la 1ère fois que les petits belges soient impliqués dans des affaires louches (style Agusta par exemple ou autres comme des caisses noires à l'étranger, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 octobre 2009 Share Posté(e) le 29 octobre 2009 Bizarre que les feuilles des arbres soient aussi vertes ... alors qu'ils ont comencé à prendre des couleurs différentes (jaunir ou brunir) pour marquer le début d'automne ... Ca dépend de la date des premiers froids. S'ils sont tardifs, ça ne change pas trop de couleur ... c'est la combinaison "stress hydrique + premières gelées" qui coupe l'arrivée de sève aux feuille et provoque l'extinction de la photosynthèse, et la dégradation en quelques semaines, des pigments chlorophylliens verts. La forêt d'à côté de chez moi a tout juste quelques feuilles jaunes au bout des branches les plus longues ... c'est encore bien vert - même si je suis loin de Charleroi. Globalement, je n'ai guère de doute sur la datation probable de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 16 novembre 2009 Share Posté(e) le 16 novembre 2009 Amraam C-7 pour le Maroc... Three Arab Nations Purchase Raytheon AMRAAM DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 15, 2009 /PRNewswire/ -- The U.S. government executed separate Letters of Offer and Acceptance with three of its key allies to purchase Raytheon Company's (NYSE: RTN) AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM). The three countries, in the order they signed their LOAs, are Kuwait, Morocco and Jordan. "The AIM-120C-7 provides unparalleled air combat and air defense capabilities," said Col. Michael Andersen, commander of the U.S. Air Force's 328th Armament Systems Group. "By equipping our allies with the AIM-120C-7 through the Foreign Military Sales program, the U.S. government strengthens regional security and promotes coalition interoperability." The three countries will receive an undisclosed quantity of missiles for use in both air-to-air and air defense missions. "No other missile in production or in development can match AMRAAM for lethality, reliability and overall affordability for the entire life cycle of the missile," said Jim Knox, Raytheon's AMRAAM program director. "AMRAAM, in both the air-to-air and surface-launch applications, is the weapon of choice to protect the people, critical infrastructure and resources of our Arab allies." AMRAAM gives the warfighter flexibility because it can be quickly transferred from a fighter aircraft to a missile launcher to fulfill its air defense role. Using one missile for two critical missions gives the warfighter a cost-effective logistics and maintenance solution. AIM-120C-7 has been integrated on the F-16, F-15, F/A-18, Typhoon and the Joint Strike Fighter aircraft. It is also the baseline missile for the U.S. Army's Surface Launched-AMRAAM and the NATO-approved Norwegian Advanced Surface-to-Air Missile System. AMRAAM has more than 1.7 million captive-carry hours and more than 2,400 live firings. Raytheon Company, with 2008 sales of $23.2 billion, is a technology and innovation leader specializing in defense, homeland security and other government markets throughout the world. With a history of innovation spanning 87 years, Raytheon provides state-of-the-art electronics, mission systems integration and other capabilities in the areas of sensing; effects; and command, control, communications and intelligence systems, as well as a broad range of mission support services. With headquarters in Waltham, Mass., Raytheon employs 73,000 people worldwide. http://raytheon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1445 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant