hcinou Posté(e) le 20 août 2011 Share Posté(e) le 20 août 2011 Arrivée cette semaine au Maroc des quatre premiers F-16 : http://www.air-attack.com/images/single/1118/New-F-16-Block-52-For-Morocco-Departs-On-Ferry-Flight.html les marocains utilise quoi comme ravitailleur? esque il utilisent la perche standart ou le systeme de l USAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 août 2011 Share Posté(e) le 20 août 2011 D'après Wiki ils ont deux KC-130 mais ce n'est pas compatible avec le F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 3 septembre 2011 Share Posté(e) le 3 septembre 2011 D'après Wiki ils ont deux KC-130 mais ce n'est pas compatible avec le F-16. Je crois que c'est pour cela que les CFT ont été commandés avec le lot, pas de ravitaillement prévu pour les F-16. Sinon, il y a un petit moment il y avait aussi deux KC-707 ; aujourd'hui l'un (CN-ANS) pourrit à Kenitra (sur le tarmac depuis une quinzaine d'années, star éphémère (quelques secondes) de Cinéma) et l'autre (ex-CN-ANR) vole pour le HhA. Il ne reste donc que les deux KC-130: CNA-OR et CNA-OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 3 septembre 2011 Share Posté(e) le 3 septembre 2011 Il existe un pod je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 5 septembre 2011 Share Posté(e) le 5 septembre 2011 Le POD permettant de faire le plein avec une nacelle est le POD ART/S.S'il s'agit de pod de désignation, celui equipant les F16 marocains est le DB110 de goodrich.PGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 septembre 2011 Share Posté(e) le 5 septembre 2011 =) Intéressant le pod ART/S, je ne crois pas qu'il ait été adopté. Par contre le DB-110 de Goodrich ne fait que de la reco il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 5 septembre 2011 Share Posté(e) le 5 septembre 2011 Je parlais d'un pod de ravitaillement mais tout compte fait c'est un projet abandonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 4 F16D escortés par 2 F1 Astrac lors du ferry PGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 euh les F-16 se ravitaillent façon USAF style, ou il n'est pas prévu de ravitaillement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 4 F16D escortés par 2 F1 Astrac lors du ferry PGM 2 F-16D et 2 F-16C ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 un grand Merci a notre ami PGM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 Heu ... on a le droit de faire ça ? A&C va pas trop apprécié non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 Heu ... on a le droit de faire ça ? A&C va pas trop apprécié non? C'est pas nous c'est "FAR-maroc.forumpro..." ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 20 novembre 2011 Share Posté(e) le 20 novembre 2011 Une superbe acquisition le radar SeaVu XMC qui servira sous predator au Maroc Raytheon Given Export Approvals for Advanced Maritime Radar DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 15, 2011 /PRNewswire/ -- Raytheon Company (NYSE: RTN) has received approval from the U.S. Department of State to export the SeaVue eXpanded Mission Capability (SeaVue XMC) maritime and overland surveillance radar to Morocco. Morocco is the first country cleared for export of this radar with expanded technology. "Raytheon's proven experience as a global leader in maritime surveillance is further solidified by this approval to export our unique capability," said Tim Carey, vice president for Intelligence, Surveillance and Reconnaissance Systems for Raytheon's Space and Airborne Systems business. "No other company offers this exclusive technology to the Middle East-North Africa region." Raytheon's SeaVue XMC is deployed on U.S. Navy and U.S. Customs and Border Protection aircraft for surveillance along the U.S. coastline, as well as in the Caribbean Sea and the Gulf of Mexico. Its flexible radar architecture allows custom configuration to various platforms. The XMC software significantly lessens operator workload by reducing the number of hours required to monitor and identify potential threats in the maritime domain. This translates to a significant increase in the area covered, which saves global customers time and money while increasing mission success. More than 150 Raytheon SeaVue radars, without the expanded capability, are operational worldwide in Australia, Italy, Japan, Mexico, Norway, Pakistan, Taiwan, Thailand, the United Kingdom and the United States. http://raytheon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 21 janvier 2012 Share Posté(e) le 21 janvier 2012 Des récentes prises des F16 Marocains, dont 16 unités sont déjà at home http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Ywx1lNRtphg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 21 janvier 2012 Share Posté(e) le 21 janvier 2012 D'un autre coté, voilà les Patchs de l'Escadre et des Escadrons des F16 marocains Escadre F-16 Escadron '' Falcon '' Escadron '' Viper '' Escadron '' Spark '' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 21 janvier 2012 Share Posté(e) le 21 janvier 2012 Tres joli, bien mieux que les algeriens.par contre j aurais preferé du rafale...... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Des chasseurs marocains à un exercice de l'initiative 5+5 en 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 26 janvier 2012 Share Posté(e) le 26 janvier 2012 La Livraison des 3 CH47D est prévu pour 2015 .... le Maroc est intéressé par l'Achat des CH47F aussi 6.7.1 Moroccan CH-47D Chinook helicopters to be delivered by 2015 http://www.prnewswire.com/news-releases/the-global-military-rotorcrafts-market-2011-2021-131132228.html Additional opportunities are numerous for further CH-47F export sales. Several countries have displayed interest in the helicopter, including Egypt, Germany, India, Morocco, Pakistan, and South Africa. http://www.helihub.com/2011/10/19/honeywell-t55-continues-in-production-for-boeing-ch-47-chinook/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Vous avez quelques photos et infos sur le pod de désignation ou reconnaissance de conception Marocaine pour le Mirage F1 ? - A t il été vendu à l'export ? - L'Adla/DGA/Pilotes français ont il eu l'occasion de l'éssayer officielement ou meme officisieusement (durant échange ou exercise etc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 Avec les développement qu'a connu la guerre au Sahara au début des années 80, le Maroc commence à dépendre de ces propres moyens pour se doter d'équipements adaptés ... c'est ainsi que fut crée la société AMIN pour le support et le maintiens des avions des Forces Royales Air, qui crée la nacelle de reconnaissance HARES qui fut utilisée par les F1 et F5 Marocains, et même exporté à un pays africain pour être utilisé sur des F5 ... si ma mémoire est bonne, il s'agit de la Tunisie. Je ne peux donner des infos exact si les français ont pu l'essayer, mais il est probable qu'ils ont participé à son développement. Pour les photos, il y en a pas beaucoup : A noter que AMIN a développé aussi le refuelling pod des F5 à l'époque, et même crée un avion d'entrainement ... AMIN Gepal mort né à cause du manque des moyens. Parmi les travaux de cette société aussi, le Programme Al Ghait pour la modification artificielle du Climat afin d’augmenter la pluviométrie, en coopération avec des Société américaine, en équipant un Alpha Jet par un Radar meteo et le transformant en Avion Semeur. Le programme mobilise aussi un King Air 100 et récemment un King Air 200 comme avions labo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2012 Share Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 14 février 2012 Share Posté(e) le 14 février 2012 Royal Moroccan Air Force's F-16 Aircrew Training Device Achieves Ready-for-Training Milestone ... "Royal Moroccan Air Force pilots are now training on the most advanced F-16 Aircrew Training Device ever fielded to an international military," said Dan Kelly, vice president of Air Force programs at L-3 Link. "The F-16 Aircrew Training System will enable Royal Moroccan Air Force F-16 pilots to hone their air-to-air and air-to-ground combat skills within highly realistic operational environments while operating as a team." ... http://www.defpro.com/news/details/32376/?SID=ba5b9110771571a63dae64b93d9f6daf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 A noter que AMIN a développé aussi le refuelling pod des F5 à l'époque, et même crée un avion d'entrainement ... AMIN Gepal mort né à cause du manque des moyens. Yup! Photo d'un 1/1 du coucou en 1983 (MK.III, 300kW): 20 appareils devaient être construits pour un début de livraison en 1985, mais le programme a été abandonné en 1984, peu après l'annonce du projet MK.IV (410kW) qui devait correspondre au produit en série, faute de combinaison entre le manque de fonds et le doute sur la rentabilité du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 j'aime pas la verrière en forme de bean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant