Giovanni-M Posté(e) le 17 février 2013 Share Posté(e) le 17 février 2013 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Dr Watson survol une base marocaine ? depuis quand ? LOLL ca dois etre le vol pour la rencontre arabe des chevaux ??? Lutte Anti-acridienne, il y a coopération antre le Maroc et l'Algerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 Pub Mythique des FRA Air-2-Air refueling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 Pub Mythique des FRA http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HJp4pDDP-Zs Ha oui, ca le fait ! Brève pub mais efficace. Comme je m'y attendais, ils reprennent tous à chaque fois la bande originale de TOP GUN. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 ca date de la fin des années 80 au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 Les F-5 ne vont pas être remplacés par les F-16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 20 février 2013 Share Posté(e) le 20 février 2013 Les F5E/F vont rester encore en service, ils ont eu une nouvelle vie après la mise à niveau au standard Tiger III Des belles scénes air-2-air avec le trio F16-F1-F5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Les F-5 ne vont pas être remplacés par les F-16 ? Seuls les F-5A/B (m'enfin, ceux qui sont encore en service, 10A et 3B) vont être retirés. Donc, grosso modo, avant les F-16 le Maroc disposait de 13 F-5A/B, 24 F-5E/F et près de 40 F-1 (selon la communication des FRA lors de l'Aero-Expo Marrakech 2011) dont 27 en cours de modernisation. Avec l'entrée en service des 24 F-16 on voit le retrait progressif des F-5A/B et de la douzaine de F-1 non-modernisés, ce qui donne une équation chimique plus ou moins équilibrée. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Dakhla Eurocopter SA330L Puma CN-ASB/28 n°1476 Campagne de tir région de Tan Tan Eurocopter SA330L Puma CN-ASB/28 n°1476 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 25 mars 2013 Share Posté(e) le 25 mars 2013 ODAX 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 23 avril 2013 Share Posté(e) le 23 avril 2013 le maroc récupére des f1B de l'AdA http://secret-difa3.blogspot.com/2013/04/la-libye-et-le-maroc-soffrent-les.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 23 avril 2013 Share Posté(e) le 23 avril 2013 le maroc récupére des f1B de l'AdA http://secret-difa3.blogspot.com/2013/04/la-libye-et-le-maroc-soffrent-les.html C'est 04 appareils biplaces :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 23 avril 2013 Share Posté(e) le 23 avril 2013 çà sera une donation ou un rachat :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Encore ce blog d amateurs :lol: Sinon ils sont déjà au Maroc, un test avant la confirmation du deal, ca concerne 118-SC et SL le troisième pas encore identifie Desole pour la signature, on veut pas les voir sur le fameux blog =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Encore ce blog d amateurs <encore un commentaire à la con. Oh étonnant c'est docleo, un membre de ce forum en tout point parfait et irréprochable de notre forum ...ah ben non en fait.... Ceci tiens lieu d'avertissement. Si on a une critique à émettre sur un message, on ne critique pas le messager......> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 La critique est sur le message, le messager ne m intéresse pas. Un blog qui excelle dans la désinformation et la tkherbikologie ( traduction n'importocologie) je parle la de secte-dif , si vous juger utile de m avertir libre à vous. Je discute pas vos choix ni vos décisions faites comme bon vous le semble.À mon âge j ai arrêté de jouer au con.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Nous sommes tous des amateurs sur ce forum ainsi que des adultes. Traiter un blog/site concurrent d'amateur n'apporte rien au débat, c'est gamin. L'insulte est facile, la critique plus complexe alors débat, contre argumente, fait appel à la réflexion mais pas d'insultes ni de dénigrements. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Majestic Eagle 13, photos prisent a benguerir (Maroc) Morocco, US Airmen unite for Majestic Eagle 2013 4/15/2013 - MARRAKECH, Morocco -- Airmen from the Royal Moroccan Air Force and the U.S. Air Force united at Ben Guerir Air Base, Morocco, April 15, for Majestic Eagle 2013, a bi-lateral training exercise, which will continue through April 26, 2013. The exercise brings Airmen from both countries together to train on air interdiction, air superiority, air refueling and reconnaissance with the intent of enhancing their interoperability through tactical training. According to U.S. Air Force Maj. Gerremy Goldsberry, Majestic Eagle 2013 director of operations, interoperability of the air forces is critical. "As allies, we could be called upon to fight in a conflict together," Goldsberry said. "Having knowledge of how one another trains and fights gives insight into how we would integrate and operate as a combined force." "Each and every Airman, Moroccan or American is vital to accomplishing this training," he added. Personnel and F-16s from the 510th Fighter Squadron, Aviano AB, Italy, and KC-135 Stratotankers from Royal Air Force Mildenhall, England, are deployed in support of the exercise. More than 150 U.S. Airmen are participating in the exercise. Throughout Majestic Eagle 2013, Moroccan and American Airmen will train side by side and learn from one another in preparation of combining their forces against a potential adversary. The goal of the training is to promote cooperation and interoperability between the air forces while enhancing peace, stability and security in the region. The exercise marks the first time in more than a decade Airmen from the 31st Fighter Wing have deployed to Morocco for joint training. USAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Dans son numéro du mois de Mars 2013, la revue des Forces Aériennes Espagnoles a consacré un dossier sur les FRA, quelques nouvelles informations :* Le Maroc cherche a doté ses nouveaux F16 de la capacité d'utiliser le AASM* 24 F5E/F ont été modernisé au standard Tiger III et qui peuvent utiliser la panoplie d'armement des F16 dont les AIM120 et AIM9X* La modernisation des F5 est faite au Maroc* Les F5 TIII sont équipés du radar Grifo F * Le Maroc s'est doté récemment d'au moins 3 IAI Heron * Les FRA étudient la possibilité d'acquérir des KC135 des surplus de l'USAFSpecial Merci a Fremo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Dans son numéro du mois de Mars 2013, la revue des Forces Aériennes Espagnoles a consacré un dossier sur les FRA, quelques nouvelles informations : * Le Maroc cherche a doté ses nouveaux F16 de la capacité d'utiliser le AASM * 24 F5E/F ont été modernisé au standard Tiger III et qui peuvent utiliser la panoplie d'armement des F16 dont les AIM120 et AIM9X * La modernisation des F5 est faite au Maroc * Les F5 TIII sont équipés du radar Grifo F * Le Maroc s'est doté récemment d'au moins 3 IAI Heron * Les FRA étudient la possibilité d'acquérir des KC135 des surplus de l'USAF Special Merci a Fremo Merci Docleo pour ces informations tres croustillantes ! =) On voit clairement le saut qualitatif au sein des FRA Sinon ci dessous , le dossier en question : Ils indiquent que nos MF2000 disposent de AM-39 exocet :| Et que l'aviation marocain est supérieur a celle des Sudafs et celle des algériens , seuls les egyptiens ont une longueur d'avance sur nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Sans rentrer dans les détails et le traditionnel concours de celui qu'a la plus longue... L'aviation sud-africaine est de plus en plus au fond du trou, par manque d'argent et de considération de la part des politiques sud-africains. L'aviation égyptienne est soutenue par les crédits américains, mais il est assez difficile de juger de son efficacité. Elle aligne des matériels très hétérogènes (on va du MiG-21 vaguement modernisé au F-16 presque dernier modèle) et n'a plus participé à aucune opération réelle (du moins connue) depuis belle lurette.Pour l'armée de l'air algérienne, c'est à voir. L'arrivée du Su-30MKA a fait beaucoup de bien, mais l'avion n'est pas du même calibre que le F-1 modernisé ou le F-5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madness Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Ils indiquent que nos MF2000 disposent de AM-39 exocet :| Et que l'aviation marocain est supérieur a celle des Sudafs et celle des algériens , seuls les egyptiens ont une longueur d'avance sur nous . Pour l'instant cela reste a démontrer, supérieur au algerien et au sudafs, pour les sudafs ( je m'y connais pas trop en air force sudafs) mais selon ciders la sudafs air force a beau étre au fond du trou, il suffirait de quelque papier signé par les dirigeants et une petite volonté politique et ils auront la meilleurs aviation africaine car ils ont le savoir faire technologique pour. Maintenant pour L'AAF, en me référant a ce forum et a certaines sources sur internet dont wikipedia, en comparant ceux que possède les 2 aviations, l'algerie possède des avantages sur l'aviation marocaine qui sont indéniables, bombardier tactique , soutien au sol d'une Dat très bien équipé ect..ect . quant au égyptiens, pas très facil d’évaluer leurs matériels ou leurs compétences. sinon cela reste que mon avis si quelqu'un a mieux a proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 L'armée de l'air sud africaine est quasiment au sol avec bon nombre d'avions sous cocon et peu de pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 L'armée de l'air sud africaine est quasiment au sol avec bon nombre d'avions sous cocon et peu de pilotes Sans parler du nombre d'heures de vol par pilote, qui est bien en-dessous du minimum. Leur marine est aussi au point mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
princo Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Et que l'aviation marocain est supérieur a celle des Sudafs et celle des algériens , seuls les egyptiens ont une longueur d'avance sur nous . quel page? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant