FARSOLDIER Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 L'Irak sera le baptême du feu pour les F-16 marocains,bon courage Un escadron 6 coucous pas mal , un petit entrainement dans l'épreuve du feu aux frais des Emiratis , de plus c'est eux même qui ont demandé ce support , les visites des deux cotés se sont multipliés donc quelque chose se tramait en coulisses . Une bonne chose pour nos pilotes , se familiariser avec l'utilisation du POD Sniper dans un environnement de guerre , lâcher des paquets etc Good luck guys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 30 décembre 2014 Share Posté(e) le 30 décembre 2014 Coopération franco-marocaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 janvier 2015 Share Posté(e) le 1 janvier 2015 pour la nouvelle année 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Des échos des opininions F-16 block 52 et mirage F1 modernisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 3 janvier 2015 Share Posté(e) le 3 janvier 2015 Rien de concret ou d'officiel ;) des infos comme sa ne sortent pas au public au maroc CC'est de l'ordre du sensible Notre armée ne communique jamais ce genre d'information c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Rien de concret ou d'officiel ;) des infos comme sa ne sortent pas au public au maroc CC'est de l'ordre du sensible Notre armée ne communique jamais ce genre d'information c'est simple On se contentera d'informations non officielles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Des infos non officielles mais crédibles on va dire que sa existe , concernant les MF2000 par exemple , la revue de l'armée de l'air espagnole en mars 2013 avait consacrée un dossier aux FRA (que j'avait posté dans ce fil) , et d'après eux les pilotes marocains ont été impressionné par le nouveau radar RDY-3 des F1 , qui est le radar du Rafale . Je pense que pour tout le reste il doit y avoir la même impression positive , concernant la panoplie de missiles et la nouvelle électronique en général , il reste un doute sur la présence ou non de l'AM39 dans la modernisation , certaines revues ou articles disent oui , d'autres ne le citent pas , et d'autres disent non . Moi je pense que non . Même lors d’exercices avec des aviations etrangères , notamment espagne , france ou Usa on ne voit pas d'infos ressortir ni de notre coté coté ni du leur , et on en fait souvent , avec la France et impliquant les F-1 modernisé , sa touche a la guerre électronique, donc le Retex est bien la , mais bon dans les articles qui en parlent (et il y en a plein) , on donnent que des infos plus ou moins connues . Pour les Vipers , alors la c'est le néant complet , en 2015 dans le cadre de l'exercice African Lion avec les US qui sera d'après l'armée américaine le plus grand jamais organisé en Afrique , l'exercice qui traite la composante air "Majestic Eagle" lui aussi sera énorme , et nos Viper seront bien sur de la partie espérons des petites fuites d'infos . En ce moment un escadron de F-16 marocains se trouve aux Emirats et sont actifs contre Daech , on sait que lorsque le pilote jordanien a été shot , des F-16 Emiratis et marocains , en plus de F-15 Saoudiens été de la partie , d'après ses paroles lors de son interrogatoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Merci Farsoldier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Est-ce que c'est possible qu'un jour de nouveaux F-16 remplacent les derniers F-5 au Maroc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui c'est planifié de remplacer les F-5 on va dire dans les 5 prochaines années leur modernisation avait pour but de ralonger leur durée de vie opérationnelle dans l'optique de les remplacer dans les 10-15 ans qui suivaient , c'est une info qui est ressorti du dernier marrakech air show et le processus de remplacement est enclenché . Oui il est fort possible de voir un second lot de F-16 , peut etre 24 le même modèle blk 52 que le premier lot . Sa fera 50 Viper avancés technologiquement ce qui va musclé un peu plus l'aviation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 C'est sûr que passer du F-5 au F-16 Block 52 ça va faire un fameux bond en avant. Ça va aussi élargir le spectre des missions possibles car le Block 52 est fort polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 nouveau radar RDY-3 des F1 , qui est le radar du Rafale . > t es bien sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Tu as raison c'est pas le radar du rafale . Pourtant j'en été sur d'avoir lu sa quelque part . Le RDY 3 équipe encore des chasseurs français ou non ? M2000-9 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Tu as raison c'est pas le radar du rafale . Pourtant j'en été sur d'avoir lu sa quelque part . Le RDY 3 équipe encore des chasseurs français ou non ? M2000-9 non ? Le RDY-3 est un dérivé du RDY-2 qui équipe les Mirage 2000-5 et -9. Le RDY-3 n'est, à ma connaissance, utilisé que dans les MF-2000. La France n'en utilise pas. Je crois que le Maroc est le premier et seul utilisateur pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 J'ai cherché partout une fiche technique de ce radar j'en ai pas trouver . Juste des suppositions sur notamment sa portée en se référant au modèles précédent . Des infos seraient les bienvenues svouplai . Merci Fatac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Ceci peut aider : https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/fiche_rdy3_val_def_bat_ok.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci . Sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Voila une petite contribution si ca peut aide Farsoldier Première application pour le RDY-3 Lancé au début des années 2000, sous l'appellation RC400 (radar compact de 400W), le RDY-3 forme aujourd'hui la base de l'offre export de Thales pour le rétrofit de Mirage et d'avions "indigènes". Héritier de la lignée RDY (Mirage 2000-5) et RDY-2 (Mirage 2000-9 et Mirage 2000-5 grecs), le RDY-3 trouve sa première application sur le Mirage F1 marocain modernisé. Pesant moins de 120 kg, le radar est équipé d'un émetteur de 400W en bande X et affiche une portée en air-air de l'ordre de la centaine de kilomètres, avec toutes les fonctionnalités d'un radar à balayage mécanique de dernière génération : capacité "look down/shoot down", gestion automatisée de la forme d'onde et des fréquences de répétition d'impulsions et interrogation IFF. Pour l'air-sol, le RDY-3 est doté d'un mode d'ouverture synthétique (SAR) à haute résolution avec détection et poursuite de cibles mobiles, mais aussi de capacités air-mer. Prospects. D'après l'électronicien, les travaux d'intégration et de développement du RDY-3 sur Mirage F1 sont aujourd'hui achevés. A court terme, les deux prospects les plus chauds pour le radar sont des marchés de rétrofit de Mirage 2000 : en France, d'une part, où le RDY-3 devrait remplacer l'Antilope V des Mirage 2000D de l'armée de l'Air, mais aussi en Inde, où le radar est candidat au rétrofit des Mirage 2000H face à une offre israélienne. Cependant, le radar de Thales pourrait aussi être proposé à plus long terme sur des petits avions de combat de conception indigène, à l'image du JF-17 sino-pakistanais. Thales propose plusieurs tailles d'antenne pour rendre son RDY-3 compatible avec des pointes avant de taille diverse. http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1357443&page=2 http://www.air-defense.net/forum/topic/6325-radars-rdm-rdi-rdy/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 5 janvier 2015 Share Posté(e) le 5 janvier 2015 Merci Actyon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Petite question, pour l'armement, je présume que les F-16 marocains, belges et hollandais utilisent les stocks jordaniens. A t'on des info sur cela et la maintenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Pour la maintenance une grosse partie est assuré par les américains 200 techniciens serait présent en Jordanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Pour les F 16 marocains d'apres plusieurs articles , ils utilisent des stocks emiratis . De plus quelques temps avant l'envoi des F 16 , on a remarqué le passage de contrat d'armement US ou se trouvent le maroc et les UAE comme clients notamment des JDAM... peut etre payé par les emiratis D'ailleurs c'est sur la demande des UAE que le maroc a annoncer officiellement par communique son implication dans le conflit . Pendant la meme periode le roi s'est rendu aux emirats pour assister aux celebrations de l'independance des UAE et a assisté a un defile militaire aux cotes des princes emiratis . Au vu de ces indices ont peux conclure que on collabore avec les emiratis sur place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Bombardements contre Daesh : Le Maroc se couche Depuis, la mort de Kassasbeh et l’inexplicable retrait des Emirats Arabes Unis de la coalition anti-Daesh, la pression a été mise sur le gouvernement marocain afin de clarifier sa situation vis-à-vis de cette campagne aérienne. Hier, c’est Salah Eddine Mezouar, le Ministre marocain des Affaire Etrangères qui a été obligé de répondre aux questions des députés des commissions des AE de la première et la deuxième chambre du parlement. Le chef de la diplomatie marocaine aurait expliqué aux élus que les six F16 déployés aux Emirats Arabes Unis étaient, de facto, cloués au sol. « Vous savez, les forces marocaines sont sous le commandement des Émirats Arabes Unis, elles doivent suivre les instructions ». http://www.impact24.info/?p=4461 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidov Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Ben guerir Air Force Base, near Marrakech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 8 mars 2015 Share Posté(e) le 8 mars 2015 Il est vraiment génial leur camouflage désert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant