general Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2007 pour la descurbierta je comfirme, mais elle a fait un lifting en espagne donc aujourd'hui elle retrouve toute ca capacités au combat.Pour les 5 Opv-64, ils sont récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 RCS du MiG 29 derniere generation: ca va de 1 à 2m² selon l'appareilRCS du Su 30 MKI: moins de 2m². Une fois les pods de guerre electronique allumé (ceux du Su 34/35) l'appareil serait beaucoup plus difficile à detecterRCS du mirage F1: plus de 5m² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ds9 Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Je ne sais pas exactement en quoi consiste ce lifting, est ce juste un grand entretiens? Ou la modernisation complete ou partiel du navire?Pour la petite anedecote, les espagnols appelaient les descubierta : les fourmis armées, à cause de la grande quantité d'armement pour des si petits navires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 Une fois les pods de guerre electronique allumé (ceux du Su 34/35) l'appareil serait beaucoup plus difficile à detecter Ah ! Ca marche ça chez eux ? =D Z'ont même pas peur de le dire. :lol: Ils l'ont dit où ? Difficile à détecter ? Ou difficile à garder accroché ? ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 à detecter tout court, ils ont travaillé (et travaillent toujours) sur des systemes actif visant à dissimuler les Flanker et futurs PAK FA des radars ennemis vu qu'on ne peut plus faire grand chose pour diminuer la RCS du Flanker. c'est un peu le même procedé que pour le B-1B et le B2 avec la ionisation autour de l'appareil...Enfin y'a tres peu d'info qui transparaissent sur la chose, les premiers appareils qui devraient etre equipé devraient etre les Su 34 seulement ceux ci sont obligé de voler en vitesse supersonique pour que ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 j´espere que t´es serieux la Hitmoon,un Flanker a 2 m² moins qu´un F-16C j´aime bien voir tes sources si sources y´a :rolleyes:MKI ca reste 10m² comme le SU-27.tu peux pas cacher une vache derriere un olivier hit =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 10m² que tu dit. Bon bein d'accord excuse moi :lol:PS: la RCS du Su 27 n'est pas de 10m²PPS: C'est bien moins de 2m² pour le MKI, j'invente pas ce chiffre ne t'inquiette pas. je vais essayer de retrouver les sources (c'est pas facile, y'en a tellement qui sont contradictoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 bonne chance alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 J'attends avec impatience, on s'est déjà accroché dessus ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 à detecter tout court, ils ont travaillé (et travaillent toujours) sur des systemes actif visant à dissimuler les Flanker et futurs PAK FA des radars ennemis vu qu'on ne peut plus faire grand chose pour diminuer la RCS du Flanker. c'est un peu le même procedé que pour le B-1B et le B2 avec la ionisation autour de l'appareil... Enfin y'a tres peu d'info qui transparaissent sur la chose, les premiers appareils qui devraient etre equipé devraient etre les Su 34 seulement ceux ci sont obligé de voler en vitesse supersonique pour que ca fonctionne. Je me permet d'avoir des doutes sur la réalité d'une "ionisation" furtive autour d'un avion. ça me rappelle les fantasmes de champs de plasma qui permettent selon certaines sources de faire un B2 ultra furtif, hypersonique et blindé. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 moi non plus je n'y crois pas trop, mais voilà une photo curieuse peut-etre, prise lors du dernier Red Flag. On dirait qu'une sorte de halo entoure le B1, mais peut-etre n'est ce qu'un défaut d'image ou réaction de l'objectif à la lumière ou autre, ce qui est d'ailleurs le plus probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 La magie de photoshop =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 personnellement je n'ai pas retouché la photo, mais cette photo m'a effectivement surpris lorque je l'ai vu...apres véritable halo, ou effet d'optique de l'appareil photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 La photo vient de toi?Si ce n'est pas le cas, son auteur ou quelqu'un qui a eu accès à la photo aurait pu la retoucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 la photo vient d'un forum marocain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 la photo vient d'un forum marocain Tu m'a tuer =D Sinon pour ce cas du FCS, les russes ont bien parlé de boitier en cour de développement qui une fois en liaison avec la structure de l'avion, absorberont les ondes radars et les empecheront de retourné vers l'antenne emmetrice. Voila sur le papier =D Il faut noté que ce genre d'options font partis du programme du SU-34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T 90 Posté(e) le 24 juin 2007 Share Posté(e) le 24 juin 2007 la photo vient d'un forum marocain Tiens donc Vraiment étonnant :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 qu´est ce qu´il y´a d´etonnant ladedans =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 et voila le raptor top secret marocain qui volle sur l'Atlas :D allé je sort =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T 90 Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 Haha excellent =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidt Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 J'adore, tu nous en fais un avec des marquages low-viz maintenant? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2000C Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 j'ai une petite question concernant les éventuels rafale marocain, si le radar RBE-2, n'est pas autorisé a l'export, alors quelles sont les choix disponibles ??. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 Tu tiens ça d'où que le RBE-2 est interdit à l'export?Parceque je ne vois pas ce qu'ils pourraient y mettre mis à part ce radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 un tajine marocain,c´est encore mecanique mais bon... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 26 juin 2007 Share Posté(e) le 26 juin 2007 un tajine marocain,c´est encore mecanique mais bon... =D Ce tadjine, c'était pas prévus que le Rafale marocain soit livré avec des radar AESA avant la fin 2007?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés