TMor Posté(e) le 13 août 2007 Share Posté(e) le 13 août 2007 Je pense sincèrement qu'on est entre 1000 et 1100. Ce qui m'énerve, c'est que ma source était vraiment toute récente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 y' a une rumeur sur le net qui parle de la vente de 12 rafale et 12 2000-9 (ex qatar), selon le pointa part rien :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 y' a une rumeur sur le net qui parle de la vente de 12 rafale et 12 2000-9 (ex qatar), selon le point a part rien :lol: et non c'est pas une rummeur aparament le maroc a convertie 12 rafale sur les 24 en mirage2000-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 14 septembre 2007 Share Posté(e) le 14 septembre 2007 je sais pas si c'est lié a l'installation d'une usine Renault-Nissan dans la zone de Tanger, avec à la clef la création de 6000 emplois directs et un total de 30 000 quand on compte les indirects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 et non c'est pas une rummeur aparament le maroc a convertie 12 rafale sur les 24 en mirage2000-9 Quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? :lol: 12 Rafale + 12 Mirage 2000 ! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? :lol: 12 Rafale + 12 Mirage 2000 ! :-X hé bin c'est se qui est écris dans le texe non ? :P le maroc devait acheté 24 rafale au début ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Ah ok... 24 Rafale ? Je me rappelle de 12 avec 6 en option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 On se demande où ils vont trouver les M2000-9 ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 ce sont les M2000-9 du qatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 Et le qatar remplacera ces mirages 2000-9 avec quels avions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 ce sont les M2000-9 du qatar Pas sûr Grinch. Même si le Qatar pourrait les revendre en Inde. TMor ,un de tes camarades a laché une petite info sur les Mirage 2000 d'Orange ou Cambrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 De toute façon, au Qatar, ce ne sont pas des -9, ce sont des -5.Philippe ? Parle tu de combler ce vide par des vieux Mirage français ? Modernisés ? Moi, j'comprends rien ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 De toute façon, au Qatar, ce ne sont pas des -9, ce sont des -5. Philippe ? Parle tu de combler ce vide par des vieux Mirage français ? Modernisés ? Moi, j'comprends rien ! :lol: Je viens de te fournir les précisions par MP ,Thomas. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 septembre 2007 Share Posté(e) le 15 septembre 2007 les messes basses c'est pas sympa pour les autres, nous pendant ce temps on se fait des films... :lol:Comme Orange et cambrai seraient sur la selette on ferait une petite braderie pour soutenir l'export? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Comme je l'ai déjà déjà dit ailleurs, je pense pas qu'il faille porté trop de crédits à cette histoire de Mirage 2000-9. Le -9 a été construit spécifiquement pour les EAU, tout come le Mirage 2000-8 d'ailleurs. Et le -9 ne peut être obtenue que sur une chaine de fabrication, pas en rétrofit (à cause de subtiles différences structurelles).Non par contre, ce qui est possible, c'est que le Maroc reçoive plusieurs cellules de Mirage 2000C qui seront modernisées, avec un potentiel de vol remis à zéro, et une suite électronique de Mirage 2000-5Mk2 avec certains des équipements du -9. En gros, la même chose que pour les Mirage F1, mais avec un poil plus de punch!!A la limite, les -5 Quataris pourraient être livrés en seconde main, après avoir reçu des fonctionnalitées de Mirage 2000-5Mk2. L'avantage de la solution quatari est que les cellules n'ont pas besoin d'une profonde remise à niveau (trés coûteuse) et que l'intégration du radar et de certains équipements est déjà faite (reste juste à les mettre à jour).Avec de la chance, ça va peut-être même financer l'intégration de l'ASSM sous Mirage 2000!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 ce qui est bizarre, c'est que c'est juste Le point qui a balancé l'info, aucun autre journal ou site de bourse n'en parle. D'habitude ca fait trois fois le tour de la terre en moins de 24h... Cela serait bien qu'il cite leurs sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Pour une fois qu'il n'y a qu'un seul journal qui en parle dans l'espace d'une semaine, ça doit être vrai. :lol:Attendons un peu que NS face une balade par là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Vu le nombres de bêtises qu'à pu racconté le Point sur les divers marchés du Rafale (ceci dit, il ne battra jamais la Tribune!!), on ne serait plus à ça prêt!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Alerte PRESSE : Dassault : EU cherchent à bloquer vente Rafale au Maroc PARIS (Dow Jones) --Les Etats-Unis font pression pour éviter que la France ne vende des avions militaires Rafale, fabriqués par Dassault Aviation (....) Le quotidien souligne que les Etats-Unis ont fait une "nouvelle proposition ahurissante" pour équiper l'armée marocaine en proposant des F-16 d'occasion L’article est payant http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur.php?ISIN=FR0000121725&lang=fra&NewsID=303114 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Je pense que les Americains equiperont les Marocains de F-16 block 40/42, avec AMRAAM et un soutien logistique et economique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Alerte PRESSE : Dassault : EU cherchent à bloquer vente Rafale au Maroc PARIS (Dow Jones) --Les Etats-Unis font pression pour éviter que la France ne vende des avions militaires Rafale, fabriqués par Dassault Aviation (....) Le quotidien souligne que les Etats-Unis ont fait une "nouvelle proposition ahurissante" pour équiper l'armée marocaine en proposant des F-16 d'occasion L’article est payant http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur.php?ISIN=FR0000121725&lang=fra&NewsID=303114 C'est comme quand tu veux des promo chez microsoft tu lance une etude pour t'équiper de logiciel libre ... et hop t as un abattement de 80% :lol: sont pas cons les marocains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Je pense que les Americains equiperont les Marocains de F-16 block 40/42, avec AMRAAM et un soutien logistique et economique... Comme ils le font systématiquement avec tous leurs clients tu veux dire ? 1) ne vendre les Amraam que si besoin était... à leur bon vouloir en fait. 2) le soutien logistique ? Légendaire ! Apparemment l'original de l'article est dans la Tribune. C'est complètement branc cette histoire. Si les Marocains touchent leurs F-16, je vois d'avance que ça sera impossible de dire à un non-français que les américains l'ont fait pour bloquer la vente de Rafale. L'Histoire sera : à l'époque, F-16 et Rafale était en compétition : les français avaient chercher à voler le marché aux américains... :lol: (avec un appareil équivalent, le "nouveau Mirage"...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 héhé ! quel est le Block actuel des F-16C/D US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 PRESSE : Dassault : EU cherchent à bloquer vente Rafale au Maroc PARIS (Dow Jones)--Les Etats-Unis font pression pour éviter que la France ne vende des avions militaires Rafale, fabriqués par Dassault Aviation (12172.FR), au Maroc, rapporte La Tribune dans son édition de lundi. Le quotidien souligne que les Etats-Unis ont fait une "nouvelle proposition ahurissante" pour équiper l'armée marocaine en proposant des F-16 d'occasion prélevés sur les forces américaines. Le président français Nicolas Sarkozy doit se rendre à la mi-octobre au Maroc pour permettre à Dassault Aviation de décrocher ce contrat d'une valeur de 2,3 milliards d'euros portant sur 18 avions. Dassault se prépare également à répondre à un appel d'offre en Suisse en proposant 22 Rafale, selon la Tribune. Site Internet: http://www.latribune.fr http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur.php?ISIN=FR0000121725&lang=fra&NewsID=303114 héhé ! quel est le Block actuel des F-16C/D US ? Bonne question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 héhé ! quel est le Block actuel des F-16C/D US ? Je croit qu'il avait des 40/42, mais il commence a etre remplacer par des block 50/52+ ou meme 60+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés