Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

PVP et Sherpa dans l'armée française


Invité Arès

Messages recommandés

il doit bien y avoir un moyen pour que L'armée fournissent un cahiers des charges a PANHARD pour le vehicule qu'il lui faut ?

Panhard produit bien en france ??

donc je pense que tout le monde seré content si en plus de demandé le remplacement des ERC 90 par des SPHINX, et la conception d'un nouveau blindé de transport et de combats.

Non ?

Cordialement Ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé...

Bas oui mais on compare toujours les vehicules au lieu de comparé l'expériences des deux constructeurs, leurs capacité et de donné au meuillersun cahiers des charges clair et precis.

en se sens je considere Panhard plus a même de fournir un vehicule de bonne facture que RTD au vue des dernieres conception.

un vehicule pas cher

( pas NBC, passage de gué plutot qu'amphibie, possibilité de monté des tourelleau de 12,7 mm, 20 mm, Milan ou autre chose de comparable, posibilité de mettre un anti aerien léger mistral )

je presume que sa doit pas etre impossible non plus.

Cordialement qui vous savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en passant qu'une trentaine de Sherpa 3 avait été commandée par l'armée (vu la quantité, ce serait un coup pour faire de la pub, comme pour l'Aravis), c'est confirmé? Ou ce nombre ne concerne que les véhicules impliqués par l'AA courte portée?

Tu penses auquel? http://www.renault-trucks-defense.com/fr/range-fr/sherpa-light-carrier-fr.html Tu as vu l'annonce où? Ixarm? GICAT? RTD? OTAN? TTU?

http://www.renault-trucks-defense.com/fr/range-fr/sherpa-light-apc-fr.html

http://www.renault-trucks-defense.com/fr/range-fr/sherpa-light-station-wagon-khs-fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des Sherpa pour l'armée française, pour le transport des stations Syracuse 3 :

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/renault-trucks-remporte-un-contrat-otan/1648/0/357446

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=44&t=2527

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=202&t=2960

Pour les Sherpa avec Mistral, je ne pense pas qu'ils ont été commandés.

Pour rappel :http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/mpcvrtdmbda.html

Que deviens le sherpa de la gendarmerie prévu ?  =|

Ca a été annulé, remis à plus tard faute d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est curieux, on compte 6 sièges arrières et il ne semble pas avoir la place pour installer plus de quatre râteliers pour Famas au plafond.

C'est une version armée française, y a pas de budget de toute façon pour 6 famas, donc 4 rateliers suffisent .... >:( >:( >:(

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quels sont les elements situes sur le capot du PVP? on dirait un set de 4 antennes tubulaires, c'est pour le brouillage ou qq chose de similaire, ou bien c'est qq chose de completement different?

brouillage ied ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en avoir des grosses pour ouvrir la route en PVP. Je sais qu'il a été optimisé pour prendre en compte les mines mais je préfère quand même un VAB pour sa masse plus grande à arracher du sol.

d'un coté si ton IED est fait pour peter lorsqu'une masse de plusieurs tonnes (avec deux lame de contact) lui passe dessus t'es content d'être en Poids Very Plume  :P O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis des PVP est concu pour resister aux IED, mais celui des VAB non c'est bien ca ?

Ou alors il y a eu une revalorisation concu sous le véhicule ?

C'est plus compliqué que cela. Pour les IED y a plusieurs souci.

Un la masse du vehicule, plus il est léger plus il va etre projeté en l'air et plus l'équipage va etre secoué, "secouage" qui peut facilement tuer. Pour limiter cela on peut rendre la coque aérodynamique de maniere a ce que l'effet souffle projette moins le vehicule, on peut aussi utiliser des vehicule plus lourd. Les Buffalo utilise les deux solutions par exemple.

Deuxio le transfert de l'onde de choc. Quant tu tape d'un coté d'une plaque l'autre coté se déplace de la meme maniere. Avec une explosion c'est pareil ... si le plancher est frappé par dessous, le dessus se déforme autant et a la meme vitesse, les pied des soldat posé dessus aussi et l'onde peu se propager dans les jambe le bassin etc. Idem pour les flanc du vehicule. On peut ajouter a ca les arrachement de face interne des plancher qui projete ce qui est posé ou fixé dessus a travers l'habitacle. Pour reduire le risque on isole mecaniquement les passager et accessoire des plaque de blindage en mettant des double plancher, en mettant des revetement plasqtique absorabant sur les paroi, en accrochant les siege au plafond etc.

Enfin la resitance a la pénétration et déformation, la c'est un probleme classique de blindage et de struture qui permet a la caisse de pas se faire trouer ou de s'écraser sous les impact de maniere a ce que la cellule permette au personnel de sortir apres l'explosion s'il est encore en état.

Le PVP est léger ... mais intégre les spec ci dessus, aerodynamisque du dessous, liner, découplage accessoire, caisse rigide, blindage etc. qui lui permette de mieux resister que les anciens modeles de meme masse ... Le VAB lui un peu par hasard bénéficie grosso modo des spec ci dessus ... il est un peu lourd mais pas trop pour passer partout tout en s'envolant pas trop - comparé au hummer US par exemple -, le dessous est assez lisse pour évacuer les souffle, le blindage additionnel est assez conséquent pour supporter les éclats des IED afghan, la caisse se déforme pas ... Seul souci le découplage des passager les pieds on tendance a prendre d'ou les modif de plancher du mined, un doublage probablement plus un tapis caoutchouté épais évitant les projection.

Je suis pas convaincu que les PVP roule ne tete ... visiblement le photographe est déjà passé avant ;)

Quaoiqu'il en soit le PVP doit pas etre plus dangereux fasse a l'IED que le Hummer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...