ekov Posté(e) le 10 janvier 2011 Share Posté(e) le 10 janvier 2011 C'est plus compliqué que cela. Pour les IED y a plusieurs souci. Un la masse du vehicule, plus il est léger plus il va etre projeté en l'air et plus l'équipage va etre secoué, "secouage" qui peut facilement tuer. Pour limiter cela on peut rendre la coque aérodynamique de maniere a ce que l'effet souffle projette moins le vehicule, on peut aussi utiliser des vehicule plus lourd. Les Buffalo utilise les deux solutions par exemple. Deuxio le transfert de l'onde de choc. Quant tu tape d'un coté d'une plaque l'autre coté se déplace de la meme maniere. Avec une explosion c'est pareil ... si le plancher est frappé par dessous, le dessus se déforme autant et a la meme vitesse, les pied des soldat posé dessus aussi et l'onde peu se propager dans les jambe le bassin etc. Idem pour les flanc du vehicule. On peut ajouter a ca les arrachement de face interne des plancher qui projete ce qui est posé ou fixé dessus a travers l'habitacle. Pour reduire le risque on isole mecaniquement les passager et accessoire des plaque de blindage en mettant des double plancher, en mettant des revetement plasqtique absorabant sur les paroi, en accrochant les siege au plafond etc. Enfin la resitance a la pénétration et déformation, la c'est un probleme classique de blindage et de struture qui permet a la caisse de pas se faire trouer ou de s'écraser sous les impact de maniere a ce que la cellule permette au personnel de sortir apres l'explosion s'il est encore en état. Le PVP est léger ... mais intégre les spec ci dessus, aerodynamisque du dessous, liner, découplage accessoire, caisse rigide, blindage etc. qui lui permette de mieux resister que les anciens modeles de meme masse ... Le VAB lui un peu par hasard bénéficie grosso modo des spec ci dessus ... il est un peu lourd mais pas trop pour passer partout tout en s'envolant pas trop - comparé au hummer US par exemple -, le dessous est assez lisse pour évacuer les souffle, le blindage additionnel est assez conséquent pour supporter les éclats des IED afghan, la caisse se déforme pas ... Seul souci le découplage des passager les pieds on tendance a prendre d'ou les modif de plancher du mined, un doublage probablement plus un tapis caoutchouté épais évitant les projection. Je suis pas convaincu que les PVP roule ne tete ... visiblement le photographe est déjà passé avant ;) Quaoiqu'il en soit le PVP doit pas etre plus dangereux fasse a l'IED que le Hummer ... Merci de toutes ces précisions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 Seul souci le découplage des passager les pieds on tendance a prendre d'ou les modif de plancher du mined, un doublage probablement plus un tapis caoutchouté épais évitant les projection.Dans un raids ils parlaient de de remplacer les caillebotis en bois par du caoutchouc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 ca evitera les échardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 Et une nouvelle vente une ! =)http://www.armyrecognition.com/janvier_2011_defense_armees_militaires_actualites/renault_trucks_defense_signe_un_contrat_pour_fourniture_sherpa_light_arm_e_indon_sienne_070111-6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 c'est juste un petit achat ou il y aura d'autres versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 juin 2011 Share Posté(e) le 7 juin 2011 Un système de détection de départ de coup à coupler avec une tourelle télé opérer mis au point par institut Franco-Allemand de Saint-Louis et expérimenté avec le WASP sur un PVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2011 Share Posté(e) le 10 septembre 2011 200 de plus commandés http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-commande-200-petits-vehicules-proteges-pvp-supplementaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/09/28/20002-20120928ARTFIG00443-defense-55-milliards-de-report-de-commandes.phpCommande annulée pour le PVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Il était prévu de livrer encore combien de PVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Il était prévu de livrer encore combien de PVP ? Dans un premier temps, 933 PVP étaient commandés tous livrés jusqu'en décembre 2011.Puis d'autres lots étaient prévus pour atteindre les 1500.La direction générale de l’armement (DGA) a commandé à Panhard General Defense, le 6 septembre 2011, 200 petits véhicules protégés (PVP) destinés à l’armée de terre. Cette commande s’ajoute au marché initial de 933 PVP passé en 2004 et dont le dernier exemplaire était produit en décembre 2011. Ces 200 PVP supplémentaires seront livrés en 2012. Donc d'ici la fin 2012, 1133 sont/seront livrés, je pense que ce sont 1500 (lot initial + commande n°2 de 200) -1133 (totalité) =367 qui sont ou seront non commandés ou annulés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 J'avais pas vu se file Un quiz?? Qui connais le surnom du PVP dans l'armée française ? Je vous laisse réfléchir et je reviens vous donnez la réponse ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 Petit Vehicule Pourri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 De mémoire j'ai lu quelque part P quelque chose (?) Vite Pété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 (modifié) Petit Vehicule Pourri ? Une variante : "Petite Voiture Pourrave". De mémoire j'ai lu quelque part P quelque chose (?) Vite Pété "Pourriture Vite Pétée"... mais ça marche aussi avec "Poubelle". Et puis après on peut tout mélanger pour en créer des nouvelles comme "Poubelle Vraiment Pourri"... etc. Modifié le 15 novembre 2014 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 novembre 2014 Share Posté(e) le 15 novembre 2014 (modifié) Flippy s'était presque ça. La réponse: "Poubelle vite pliée" Disons que les performance en tout terrain laisse à désirer. Un peu lourd et un manque de puissance. Les Régiments du Train qui ont touchée les premières versions avec le moteur de 148 ch ont du mal à suivre les PPT en hors piste. Par contre c'est un régale sur le goudron pour escorter les convois. En opex ils ont maintenant des Mag Les Artilleurs ont une version à 162 ch pour les BRB qui doivent mettre en œuvre le DRAC ainsi que le 2 RH. Ils sont facile à reconnaitre avec leur rampe Drac sur le toit. Ainsi que les liaison et autre capteurs sur le toit des PVP Et l'intérieur c'est 2 sièges cote à cote face aux écrans de contrôles Le Génie a lui aussi une version 162 ch et leur PVP ont tous des Mag 58 car ses unités sont jugées plus combattants. Les Régiment du Matériel sont comme le train avec des PVP 148 ch ils n'ont pas d'arme sur leur support juste le Famas dans les portières. Modifié le 15 novembre 2014 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 On peut lire dans le dernier RAIDS n°347 en page 7 que le RAID a acquis 5 PVP APC pour ses missions d'intervention en France. Le GIGN lui, a choisi le SHERPA APC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 Le GIGN a-t-il vraiment choisi ou lui a-t-on fait choisir ? D'ailleurs, ils n'en ont qu'un et ça leur pose pas mal de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 C'est claire que faire un achat groupé c'était trop leur en demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 Vu les quantité la remise aurait au moins de 5% ... Pas bien grave pour des commandes de 5 exemplaires par ci par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 C'est claire que faire un achat groupé c'était trop leur en demander... Des commandes groupées pour des besoins différents, ça devient compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Pour le territoire français des besoins différents ? faut pas poussé mémé dans les orties quand même... Vu les quantité la remise aurait au moins de 5% ... Pas bien grave pour des commandes de 5 exemplaires par ci par la. C'est pour le principe... De plus ça évite les frais inhérent à deux contrats, il n'y a pas de petites économies. Modifié le 28 mars 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 Ce sont des troupes d'élites avec des cahiers des charges différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 mars 2015 Share Posté(e) le 28 mars 2015 Pour le territoire français des besoins différents ? faut pas poussé mémé dans les orties quand même... C'est pour le principe... De plus ça évite les frais inhérent à deux contrats, il n'y a pas de petites économies. Comme dit plus haut, ils n'ont pas le même contrat opérationnel. Le RAID est une toute petite boutique et ils n'ont pas les moyens du GIGN. En terme de responsabilité par exemple, le GIGN prend en compte les interventions sur avions de ligne. Le RAID, s'il s'y entraîne, est juste suiveur. Il pourrait intervenir mais comme renfort. Rien que ça change tout. Il y a beaucoup d'autres exemples très marquants mais ils ne peuvent être évoqués de façon ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 1 Sherpa au GIGN qui devrait être rejoint très rapidement par un second véhicule (si cela n'est pas déjà fait, les crédits ayant été, comme de par hasard, trouvés ces dernières semaines...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 mars 2015 Share Posté(e) le 30 mars 2015 Et de mémoire, la cible est de 4. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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