Chris. Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, Que pensez-vous de ces cellules pour des missions militaires? le G850 "Strato 2C" est un appareil quadri-place (2 pilotes + 2 opérateurs) et bimoteur capable de voler jusqu'à 24000 mètres pendant 48 heures. Le G600 "Hale" est un dérivé d'un jet privé capable de voler à 18000 mètres pendant plus de 18h avec une charge utile pouvant atteindre 1200 kg. Avec une charge utile de plus de 1000 kg pour les deux des modèles, ils seraient capables de faire des missions de surveillance militaires, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, Que pensez-vous de ces cellules pour des missions militaires? le G850 "Strato 2C" est un appareil quadri-place (2 pilotes + 2 opérateurs) et bimoteur capable de voler jusqu'à 24000 mètres pendant 48 heures. Le G600 "Hale" est un dérivé d'un jet privé capable de voler à 18000 mètres pendant plus de 18h avec une charge utile pouvant atteindre 1200 kg. Avec une charge utile de plus de 1000 kg pour les deux des modèles, ils seraient capables de faire des missions de surveillance militaires, non? d'après T&A n°4 thales et grobb "dronotise" un G600 Hale pour remplacer les euromale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Toujours d'apres T&A, le Grob 600 ER pourrait etre une alternative au RQ 4 Global Hawk avec pour avatage de pouvoir s'insérer dans le trafique civil (interdit pour les drones) donc déployable n'importe quand avec les memes capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2007 Cool, en plus l'appareil est en très grande partie européen, à la différence de l'EuroHawk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 Que pensez-vous de ces cellules pour des missions militaires? Aussi utiles si ce n'est plus que dans le civil! Dans le civil, j'imagine que ce genre d'appareils peuvent servir pour des missions de surveillances diverses (pollution, traffic routier, cartographie etc...) ou comme relai de communication (même si je verrais plutôt des dirigeable dans ce cas là). Dans le militaire, ce genre d'appareil permettrait de remplir les même tâches qu'un drône ou un satellite: reconnaissance, observation du champ de bataille, relai com, repérage et désignation de cible terrestres et maritimes, patrouille maritime, AEW etc... L'avantage, comme on l'a dit, étant qu'il soit piloté et donc plus facilement intégrable dans le trafic civil. L'inconvénient étant qu'en cas de perte, il ne s'agirait pas seulement de casse mais également de mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2007 Etant donné que c'est un forum militaire, je m'intéresse surtout aux applications militaires, mais je pense bien que dans le civil c'est très utile. d'ailleurs, un autre modèle de Grob, le G-520, aussi destiné aux mission à hautes altitudes, est utilisé par plusieurs oragnismes civils pour des mesures. Mais il est monoplace (et monomoteur, une sorte d'U-2 à turboprops) et ça charge utile est plus faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 3 avril 2007 Share Posté(e) le 3 avril 2007 le G520 Egrett est utilisé par la CIA et la NSA [28] israel est intérressé par le moule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 le double avantage de ces appareils c'est qu'en croisant à haute altitude ils sont invulnérables aux défenses anti-aériennes de la plupart des pays (l'Iran par exemple ...) tout comme les satellites. Mais contrairement aux satellites ils ont, par le fait d'être pilotés, une grande souplesse d'emploi et une durée de vie plus importante (20/25 ans au lieu de 5/7 ans pour un satellite) sachant qu'ils peuvent être améliorés plusieurs fois en cours de vie à moindre frais [27]. De là à dire que ce sont finalement des moyens d'observations à la fois moins cher et plus intéressants que les satellites, et que la france, qui n'investit pas beaucoup dans le militaire spatial, serait bien inspirée d'acheter quelques Grob G600 ou G850 [13]... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Il pourrait remplacer l'usage des satellites dans la plus part des situations et la plupart des pays. L'exemple dans T&A est celui d'un groupe du GSPC enlevant des membres du Paris Dakar. Un ou deux grob 600 suffiraient largement, la France n'a pas à hesité pour une fois qu'on a une solution efficace ET economique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Il pourrait remplacer l'usage des satellites dans la plus part des situations et la plupart des pays. L'exemple dans T&A est celui d'un groupe du GSPC enlevant des membres du Paris Dakar. Un ou deux grob 600 suffiraient largement, la France n'a pas à hesité pour une fois qu'on a une solution efficace ET economique. J'ai lu l'encadré sur T&A n°4 ,dans le cadre du dakar ,la DGSE fait le nécessaire sur le terrain depuis longtemps pour préserver la tranquilité des étapes. C'est étonnant que DA ne s'est pas positionné sur ce secteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Ce serait parfait pour le renseignement stratégique et la surveillance du champ de bataille. Mettez-m'en une grosse douzaine ma bonne dame![08] Faut aussi relever que la dronisation progresse, c'est moins la peine de développer des drones séparément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Je ne connaissais pas la firme Grob, qui commercialise, j'ai l'impression du bon matériel, parfaitement adapté aux besoin futurs des pays européens : les productions de l'entreprise sur : http://www.grob-aerospace.net/index.php?id=81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 4 avril 2007 Share Posté(e) le 4 avril 2007 Je ne connais pas cette avion mais juste petite remarque: Grob = Cerceuil en russe. Genial comme nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 La France a acheté des Grob 120 pour remplacer les Epsilon (dont la maintenance à d'ailleurs été externalisée depuis quelques mois) Arrivée du Grob 120 à Cognac : http://www.ba709.air.defense.gouv.fr/index.php?option=content&task=view&id=287 Voici le Grob 120 : http://www.grob-aerospace.net/index.php?id=447 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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