Kiriyama Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Le Mi-24 est surtout blindé au niveau des moteurs et systèmes hydrauliques. Pour le reste il est vulnérable aux grosses munitions comme les 12.7, 14.5 ou 20 mm et au delà. Environ 40% des Mi-24 engagés en Afghanistan et perdus l'on été par des tirs d'armes automatiques de gros calibres. Pour le Ka-50 si son blindage est solide je pense quand même que son rotor soufrirait de vibrations trop importantes provoqués par des impacts répétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Le rotor du Ka50 est conçu pour encaisser du 30mm, prévu pour assurer un vol correct malgré une absence de lubrifiant pendant au moins 30min si ce n'est pas une heure (plus le chiffre exact en tête) et des pales endommagées (c'est ce qui s'est d'ailleurs passé en Tchétchénie où une pale a été abîmée par un tir ennemi (?) et le pilot a ressenti une légère vibration, ils s'en sont aperçu une fois posé)... Le blindage a été testé à 100m et il encaisse du 23mm non blindé, le caisson autour du pilote lui du 30 les "vitres" elles encaissent du 1.7/14.5 AP. Si on l'appelle le char volant c'est pas pour rien, blindé, rapide et puissant, puissance de feu monumentale, maniable comme pas permis... Un bijou cet hélicoptère. La majorité des pertes Mi24 l'on été du fait de la perte du rotor de queue sous le feu d'armement automatique lourd, quand une 14.5mm te réduit la queue en miette ton coucou est de suite bien moins maniable. Une autre partie due aux Stingers que l'armée soviétique ne s'attendait pas à trouver entre les mains de paysans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 2 septembre 2007 Share Posté(e) le 2 septembre 2007 Moi je l'aime cet hélico :D parcontre j'ai une question, y a bien une version monoplace et biplace non ? alors est-ce que les deux ont le même blindage ? vu que la cabine a augmenté de volume pour permettre à deux pilotes de s'y loger et qu'il y a une prise de poids assez conséquente quand même ? Si c'est oui, le monstre est bien un monstre lol car pour faire voler cette machine, moi je dis respect O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2007 Share Posté(e) le 3 septembre 2007 En fait le Ka-52 (biplace) pèse plus lourd que le Mi-28. Le Mi-28 pèse maximum 11 tonnes, et dans les 14 tonnes pour le Ka-52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 MIL MI-28 : MIL MI-8TV : MIL MI-26 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 -- MIL MI-24 HIND : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 Même une balle de 9mm doit passer à travers les vitres en plastique. Si on tire à bout portant, peut être :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 MIL MI-28 : pas mal la roulette de nez :lol: d'où est-ce qu'il sort celui là :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2007 Share Posté(e) le 9 septembre 2007 J'avais même pas remarqué!! :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 12 septembre 2007 Share Posté(e) le 12 septembre 2007 pas mal la roulette de nez Euh...De quoi tu parle??? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Il a peut-être voulu dire rouillette (cf les traces de rouille sur le nez). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Euh...De quoi tu parle??? :rolleyes: pneu crevés... en fait c'est les pied du mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Euh...De quoi tu parle??? :rolleyes: on dit roulette de nez ou train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 16 septembre 2007 Share Posté(e) le 16 septembre 2007 Un canon fixe (Hind) n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour un hélico. Mais en meme temps le GSH-30K bitube de 30mm est un canon redoutable ( 3000 coups/minute, tire obus HE / perce blindage-explosif / perce blindage-traçant ) Et puis l'ancienne tourelle quadruple avec son 12,7mm c'etait un peu leger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Le 30mm permet des engagements à longue distance ce qui dispense d'une tourelle. la 12.7mm quadritube était une véritable merde sur le plan de la fiabilité. Le fait de l'avoir remplacée par une tourelle bitube de 25mm n'est que mieux. Les algériens l'ont remplacé par un canon 20mm.Le Gsh-30K oui, ça arrache ;) par contre faut faire gaffe parce que même le hind vibre comme un amant à pile si tu sauces trop avec cette sulfateuse et à 2000m je te raconte pas le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Le quadiritube de 12.7 mm était tellement peu fiable que la capacité d'emport maximale en munition n'était jamais utilisée. Pour le bitube de 30 mm effectivement la structure du Mi-24 déguste. Je pense que le plus équilibré c'est le 20 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 On voit bien sur cette photo le double canon de 20 mm sur le Mi-35. http://www.fav-club.com/galeriafotos/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1607&g2_serialNumber=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Mais quand est t'il de la fiabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 17 septembre 2007 Share Posté(e) le 17 septembre 2007 Ca je ne sais pas, les venezueliens ne se plaignent pas de leurs Mi-35 pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 tiens je connaissais pas cette version bitube de 20 mm sous tourelle (la dernière version lourde que j'avais en tête etait un bitube de 23 mm monté en coaxial le long de la carlingue....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Ca remonte :lol:si je me rappelle bien, cette version du Mi35 était présentée avec un bitube de 20/25mm à l'avant (les sources divergent sur le calibre... comme d'habitude) et d'un canon de 20 en sabord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Ca remonte :lol: si je me rappelle bien, cette version du Mi35 était présentée avec un bitube de 20/25mm à l'avant (les sources divergent sur le calibre... comme d'habitude) et d'un canon de 20 en sabord D'autant plus que c'est du 23 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Le canon de sabord ou le jumelé en bout de nez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 18 septembre 2007 Share Posté(e) le 18 septembre 2007 Probablement celui la http://www.zid.ru/en/products/military/gsh23.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés