Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2011 Ka-52 Alligator et Mi-28NE http-~~-//www.youtube.com/watch?v=kDdeAGmAHtQ&feature=related Halo T2 et petit dernier ambulancier. http://fr.rian.ru/video/20110819/190565060.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 août 2011 Share Posté(e) le 20 août 2011 Mi-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2011 Share Posté(e) le 23 août 2011 Le 226 fait vraiment hélo de poche (surtout passant après le Halo T2)Le Halo T2 quand à lui démontre que le mammouth a su brillamment s'adapter au passage au XXIème siècle et que toutes les petites craintes parce que le coucou avait une avionique datant du Paléolithique ou requérait trop de monde sont à présent infondé. avec toujours son rapport qualité prix qui en fait la meilleure grue à voilure tournante du monde, tant par son prix imbattable que par ses performances.Par contre le Mi8 AMTSh (ils me les brisent avec leur Terminator qu'ils collent à chaque nouvel appareil, un coup c'est le Su37, un coup c'est le BMP-T, maintenant cette tartane... bravo la com' à deux cents) je pense pas qu'il se trimballe 30 pax avec quatre paniers de roquettes, des missiles antichars et des nacelles canons 23mm. On a trois points d'ancrages de chaque côtés et puis baste. Le hélo c'est un Hip E modernisé en profondeur. Je me serai attendu à des systèmes de dilution des gaz en sortie de turbine comme sur les Hind modernisés.Par contre c'est quoi ces plaques sur les côtés de la cabine en dessous de la verrière? Du blindage rapporté? Des capteurs genre DAL ou DDM/R?Surpris aussi de la position des leurres qu'on trouve généralement calés dans la queue de l'appareil et pas juste derrière les moignons.Apparemment l'armée russe en a reçu quelques uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2011 Tous les hélos sont maigrichons en passant devant le Halo. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 4 septembre 2011 Share Posté(e) le 4 septembre 2011 Vu aujourd'hui au CEITO une KA-27M je pense, blanc et bleu... Il va passer la nuit là bas. Un sacré boucan, en tout cas... La réponse à ma question en discutant avec un copain du camp: Il s'agissait d'un hélico de lutte anti-incendie Espagnol, dénomination Ka-32 A11 BC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 4 septembre 2011 Share Posté(e) le 4 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Je ne comprends rien aux dénominations des Mi-24 et Mi-35. Normalement le Mi-35 est la version export mais on trouve aussi des Mi-35 baptisés Mi-24BV et des Mi-24 proposés à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hernandez973 Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 j'aime bien le ka 52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 Rien n'a plus de gueule que les Hind je trouve. Les Ka-52 j'ai un peu l'impression que leur carrière ne décollera jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Le tout dernier KA-52 gros plan sur le canon latéral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Le nez est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 faut sans doute y loger le Radar (comme pour le projet Sea Apache en son temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 le vitrage cockpit aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Juste ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Est-ce que quelq'un a une idée de la précision des pods canons UPK-23 embarqués par les hélicoptères russes ? Est-ce qu'ils sont asservis à un système de visée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Je ne suis pas sûr, mais ça m'a l'air d'être le même genre de système que les pods mitrailleuse sur les Gazelles. Aussi précis. :P Un hélicoptère géant russe et une "ambulance volante" dévoilés lors du Salon MAKS L'hélicoptère géant Mi-26T2 et "l'ambulance volante" Ka-226T ont été présentés lors du Salon aérospatial international MAKS 2011 qui se tient à Joukovski, non loin de Moscou. Vidéo ici -> http://fr.rian.ru/video/20110819/190565060.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Il me semble qu'il y avait déjà eu des projets de convertir le Mi-26 en hélico médical du temps de l'URSS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 http://fr.rian.ru/infographie/20110622/189910675.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 Belle bete, le croisement parfait, tout en finesse, entre un hind et un frogfoot O0L'engin pesait deja tellement lourd qu'il n'y a pas eut de place pour une tourelle canon, ou bien? Compte tenu des avantages que procure un canon orientable, je ne comprends pas le choix du canon fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est à cause de la stratégie russe qui utilise ces hélicoptères comme des avions de combat, ils font des passes en fonçant sur l'ennemie, donc pas besoin de tourelle, il suffit à l'hélo de foncer sur ça cible et de tirer (pour ça qu'ils sont bien blindé aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 Belle bete, le croisement parfait, tout en finesse, entre un hind et un frogfoot O0 L'engin pesait deja tellement lourd qu'il n'y a pas eut de place pour une tourelle canon, ou bien? Compte tenu des avantages que procure un canon orientable, je ne comprends pas le choix du canon fixe... Le canon fixe est autrement plus puissant qu'un canon en tourelle aéroporté ;) Les 30mm des Apache ou des Tigre sont un peut asmathique, il font de l'antipersonnel, casse du blindé léger mais guere plus. Le machin du Ka50 ... c'est plus dans l'esprit GAU8 ... J'avais posté quelques part les détail des pélot et des vitesse initiale. Le 30x113 des tourelle hélico c'est 250g a 780m/s ... le 30x165 soviet c'est 400g a 1000 voire 1150m/s ;) Avec les obus perfo le 30x165 perce 55mm a 1000m 45mm a 2000m etc. L'exception c'est le Mi28 ou ce canon se retrouve en tourelle ... mais je suis pas sur qu'il soit pas en fut court, normalement le fut fait 3m de long et sur le Mi28 je suppute qu'il soit un peu plus court. Les russe tirent l'expérience du Mi24 qui était équipé d'un 30x165mm jumelé sur le flanc droit et qui crachait jusqu'a 2600 cps/minute, le GSh-30-2K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 L'engin n'est donc pas vraiment fait pour du combat urbain j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 novembre 2011 Share Posté(e) le 3 novembre 2011 L'engin n'est donc pas vraiment fait pour du combat urbain j'imagine? Aucun hélicoptere n'est "fait" pour le combat urbain, c'est infiniment trop dangereux. A Falloujah les Cobra restaient sagement a distance e sécurité au dessus des zone sûre entierement controlé par les Marines et autant que possible au dessus de zone dégagée. Une mauvaise rafale de PKM suffit a mettre ton engin hors combat ... c'est pas tres tres grave mais tu ne peux finir ta mission. C'est comme le stationnaire ... c'est sympa mais on a vu ce que ca a donné chez Ben Laden ... une mauvaise ré-ingestion de flux et plouf le machin s'est posé sans douceur sur un mur. Une des lacune du Ka50/52 sans tourelle canon, c'est pour l'escorte de convoi, il faut manoeuvrer pour riposter. D'un autre coté le machin tourne a un vitesse inoui sur lui meme, donc on doit pouvoir developper des tactiques de riposte instantannée meme dans un secteur arriere de l'helico. En contrepartie le Ka50/52 a des petit vantage en capacité d'emport, avec le bon rendement de ses deux petit rotor, et probablement l"efficacité de ses ailes, il est capable de voler en excès de masse, et d'emporter des missile "lourd" pour un hélico, des missile AA courte portée comme les jet, des missiles air-sol/surface puissant etc. Moi j'aime bien le choix Kamov, mais peut etre que je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2011 L'engin n'est donc pas vraiment fait pour du combat urbain j'imagine? Ni pour le marché indien car il a été écarté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 La Russie crée l'hélicoptère le plus silencieux du monde OUFA (Oural), 12 octobre Les ingénieurs du bureau d'études aéronautiques Rotor (république russe de Bachkirie) ont conçu et testé un hélicoptère qui n'a pas d'égal au monde pour le faible niveau de bruit, a annoncé mercredi à RIA Novosti le concepteur en chef du bureau, Viktor Khrebkov. "L'hélicoptère baptisé Rotorfly subit actuellement des essais en vol et au sol" a-t-il déclaré, précisant que "les prototypes avaient déjà effectué plus de 300 heures de vol". Selon l'interlocuteur de l'agence, l'appareil se distingue par d'excellentes performances aérodynamiques et une grande résistance au vent de tempête et aux très basses températures. Mais ce qui surprend le plus, c'est son niveau de bruit: 70 décibels. Doté d'hélices coaxiales, le Rotorfly possède une autonomie de 350 km et peut voler à une altitude maximale de 4.000 m. Sa capacité de transport étant de 260 kg, l'appareil utilise l'essence de voiture dont la consommation ne dépasse pas 14 litres par heure de vol. D'après M. Khrebkov, le Rotorfly a suscité un vif intérêt en Corée, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et en Chine. http://fr.rian.ru/science/20111012/191467013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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