penaratahiti Posté(e) le 7 mars 2012 Share Posté(e) le 7 mars 2012 après quelques recherches : 602 White s'est crashé le 23/06/10, les 2 occupants (équipage d'essais) s'en sont sortis. A priori panne moteur sur à birdstrike... il volait de concert avec un autre Ka-60 (601 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 C'est possible de le remettre en état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 M'est avis que la cellule est juste totalement bonne pour la ferraille. Généralement ça travaille trop pour être récupérable si on veut un appareil qui ne se casse pas en deux sans prévenir plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2012 Share Posté(e) le 1 avril 2012 A prendre avec des pincettes mais le Kenya aurait reçu des Mil Mi-28 en février 2012. D'autres sources parlent de Kamov Ka-50.-->http://intelligencebriefs.com/?p=1956-->http://www.the-star.co.ke/national/national/61681-kenya-buys-russian-gunships Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 avril 2012 Share Posté(e) le 1 avril 2012 A priori c'est 16 Mi-28 commandés dont 3 déjà recu http://www.the-star.co.ke/national/national/61681-kenya-buys-russian-gunships Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 avril 2012 Share Posté(e) le 1 avril 2012 De très grosses pincettes alors. Les Kenyans n'ont pas du tout les moyens techniques de gérer 16 Havoc.Au mieux, ce qu'ils ont déjà, des Hip armés et des Hughes MD-500 remis à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 avril 2012 Share Posté(e) le 1 avril 2012 De très grosses pincettes alors. Les Kenyans n'ont pas du tout les moyens techniques de gérer 16 Havoc. Au mieux, ce qu'ils ont déjà, des Hip armés et des Hughes MD-500 remis à niveau. Il on des Z9 anti char aussi, et a priori les Havoc sont déjà arrivé la bas. Il cherche aussi a acquérir des F-15 d'occas pour renforcer leur armée de l'air. Avec le bordel dans les états voisins le Keny a cherche a se placer en puissance régionnale, et probalement a bénéficier du soutien occidental pour cela. Comme le tourisme impose la tranquillité des touriste, le Kenya a va, s'il veut conserver la poule au œuf d'or, faire le ménage au sud de la somalie de toute facon, ca plus les autre voisin turbulent. Quoiqu'il en soit la news sur les 16 havoc a été largement reprise il doit bien y avoir un fond de vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 2 avril 2012 Share Posté(e) le 2 avril 2012 A priori c'est 16 Mi-28 commandés dont 3 déjà recu http://www.the-star.co.ke/national/national/61681-kenya-buys-russian-gunships En meme tempss, dans l'article en question, on parle de Mi-28, on illustre avec un Mi-35 et on marque Mi-17 en legende... Va comprendre. Mais c'est vrai qu'on trouve trace un peu partout de cette commande et des premieres livraisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 avril 2012 Share Posté(e) le 2 avril 2012 Il cherche aussi a acquérir des F-15 d'occas pour renforcer leur armée de l'air. ? Lapsus pour F-16 ? L'article parle d'avions jordaniens et ce pays en à reçus d'occasion du Benelux : http://www.f-16.net/f-16_users_article11.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 avril 2012 Share Posté(e) le 2 avril 2012 Les armées de l'air africaines commencent à monter en puissance : achat de Mi-24 neufs par plusieurs pays, on commence aussi à voir des avions de combat modernes (MiG-29) ou de l'intérêt pour des appareils chinois, JF-17, J-10, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 avril 2012 Share Posté(e) le 2 avril 2012 Il on des Z9 anti char aussi, et a priori les Havoc sont déjà arrivé la bas. Il cherche aussi a acquérir des F-15 d'occas pour renforcer leur armée de l'air. Avec le bordel dans les états voisins le Keny a cherche a se placer en puissance régionnale, et probalement a bénéficier du soutien occidental pour cela. Comme le tourisme impose la tranquillité des touriste, le Kenya a va, s'il veut conserver la poule au œuf d'or, faire le ménage au sud de la somalie de toute facon, ca plus les autre voisin turbulent. Quoiqu'il en soit la news sur les 16 havoc a été largement reprise il doit bien y avoir un fond de vrai. On parle de ces Z-9 depuis 2009. Personne n'a la moindre photo ou vue satellite. Pas le moindre article les mettant en valeur. C'est quand même curieux. Quant aux F-16, le Botswana est intéressé par des appareils de l'USAF, en occasion. Le Kenya a quant à lui racheté des F-5 d'occasion, à la Jordanie me semble t-il. Les armées de l'air africaines commencent à monter en puissance : achat de Mi-24 neufs par plusieurs pays, on commence aussi à voir des avions de combat modernes (MiG-29) ou de l'intérêt pour des appareils chinois, JF-17, J-10, etc. Il est vrai que quelques achats ont été faits récemment. Mais la situation est loin d'être aussi favorable. On peut classer les forces aériennes africaines en plusieurs groupes : - les grandes, qui se maintiennent plus ou moins bien ou qui se relèvent (exemples : Algérie, Egypte, Soudan) - les anciennes grandes, qui ont plus de mal mais qui ont de beaux restes (Angola, Ethiopie) - les anciennes grandes qui ont sombré toutes seules ou avec une aide extérieure (Afrique du Sud (?), Libye, Nigéria) - les petites ou toutes nouvelles enrichies par le pétrole (Guinée-Equatoriale, Tchad) - les petites ou toutes nouvelles qui croissent doucement mais sûrement (Botswana, Ghana, Namibie, Ouganda) - les petites ou moyennes qui végètent (Burkina-Faso, Kenya, Tanzanie) - les petites à dominantes héliportées (Burundi, Rwanda) - les petites ou moyennes portées disparues (Congo-Brazza, Côte d'Ivoire, Libéria, Madagascar, Mozambique, Somalie) - les inclassables (Congo-Kinshasa, Erythrée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 avril 2012 Share Posté(e) le 2 avril 2012 Il y a bien une image chinoise qui semble etre une photo prise durant la prod des Z9 décoré au couleur du Kenya ... mais ca se trouve c'est un "fake" de marketing http://news.xinhuanet.com/mil/2010-04/25/content_13420199.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 avril 2012 Share Posté(e) le 2 avril 2012 Si ces Z-9 existent, ils sont bien planqués. Ils n'ont pas même volé durant les fêtes de l'indépendance, ou même en Somalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2012 On parlait aussi de l'Algérie et du Venezuela comme futur client Mi28n Havoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2012 A priori c'est 16 Mi-28 commandés dont 3 déjà recu http://www.the-star.co.ke/national/national/61681-kenya-buys-russian-gunships Une telle vente ferait l'objet d'annonce sur RIA NOvosti http://fr.rian.ru/search/?query=Mi+28+&x=22&y=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2012 Share Posté(e) le 4 avril 2012 Le Venezuela a déjà reçu des Mi-28, non ? Ce serait de nouveaux hélicoptères en plus de ceux déjà reçus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2012 Le Venezuela a déjà reçu des Mi-28, non ? Ce serait de nouveaux hélicoptères en plus de ceux déjà reçus ? Sources officielles de la vente ???? Tu penses bien que si le Mi-28 était livré ,ils le montreraient partout sur la toile et ils en parleraient. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=97UkB_D_OMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 Pour les Z-9 kényans, un article mit en réf sur le wiki parle justement d'un crash accidentel en Somalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2012 Un Havoc sous la pluie. PS/ ce n'est pas parce que j'apprécie énormément le Tigre que je ne peux pas aussi regarder le Havoc mon Berkut :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 un jour tu succomberas aux charmes de ces sublimes machines venues du froid. Tu tomberas à genou devant cette évidente supériorité nimbée d'une simplicité et d'une efficacité aussi belles qu'imparables. Avant même de t'en rendre compte, ta chaîne Hifi entonnera l'Hymne d'Octobre! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Document intéressant qui pointe des faiblesses supposées de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 avril 2012 Share Posté(e) le 26 avril 2012 Autant y a des points sur lesquels je pourrai être d'accord, autant sur d'autres je balance entre rire et irritation. Un des exemples d'irritation/rire. La protection. Le test de base est de faire feu sur le coucou à 100m avec une palette d'armement. La .50 ne traverse pas la zone habitacle, point. Une balle briser le rotor? Le rotor est fait pour encaisser des tirs, la couille de jésus endure du tir gros calibre et à ce niveau là on appelle ça des obus, même chose avec le rotor de queue, les leçons ont bien été apprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Par contre est-ce que les faiblesses du missiles Ataka sont vraies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2012 Présentation du Ka62 http://www.air-cosmos.com/industrie/russian-helicopters-presente-le-ka-62.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant