Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2015 #Rostvertol to start export deliveries of the #Mi26T2 transport #helicopter in 2015 @RusHeliCo http://t.co/6aZV8aR3RI pic.twitter.com/pIVVECxEAL— Air Recognition (@AirRecognition) January 5, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut ! Quelqu'un connaît les différences entre le Mi-17 et le Mi-171 ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 C'est juste une version export spécifique à une usine de prod Oulan-Oude proposa lui le Mi-8AMT ou Mi-171, sa propre version d'un Mi-8 de 3e génération. Il est motorisé par des TV3-117VT, est équipé d'une rampe à l'arrière et d'une avionique améliorée. Il conserve par défaut le nez d'origine mais peut être équipé du nez caractéristique du Mi-17V-5. Le moteur VK-2500 est désormais proposé en option. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Ah ! chaque usine (il y en a deux) propose sa version du Mi-8/17 ? Originale comme situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 6 janvier 2015 Share Posté(e) le 6 janvier 2015 Ah ! chaque usine (il y en a deux) propose sa version du Mi-8/17 ? Originale comme situation. On retrouvait aussi ce genre de distinction sur des avions civils, je pense notamment à la différence Tu 204 / Tu 214 qui est de la même nature (site d'assemblage différent) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les désignations des appareils russes. Par exemple Mi-17 n'existe pas en Russie où on dit Mi-8MT. J'aime beaucoup cette machine qui a une capacité d'évolution incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Oui, déjà que les appellations Russes ne sont pas des plus simples il faut aussi y rajouter les appellations Occidentales différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2015 Share Posté(e) le 7 janvier 2015 Présentation du Mi-171Sh. Sa capacité d'emport est quand même impressionnante avec six points d'emport plus la possibilité d'installer des armes en sabord des portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Le Mi-8MTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Tres bien comme helicopetere de Manoeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Oui, j'adore le concept d'hélicoptère de transport armé et qui peut faire de l'appui-feu. Une belle polyvalence. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 Premier vol pour le Kamov Ka-52K ! Des essais antérieurs du Ka-52 ont été effectués à bord d'un navire de surface (voir photos) en service au sein de la marine russe. La problématique de la livraison ou on des deux bâtiments de type « Mistral » par la France ne semble pas compromettre le développement du « Katran ». On se rappel que le contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux bâtiments de guerre de classe « Mistral » a été signé entre la Russie et la France en 2011. La livraison du premier des deux navires, le Vladivostok, a été suspendue par le président français François Hollande en raison de la crise ukrainienne. Selon Igor Korottchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes, la probabilité d'une remise des navires « Mistral » à la Russie est nulle. La plupart des experts militaires russes sont également de cet avis et pensent que les bâtiments militaires ne sont pas l'acquisition la plus indispensable pour la marine russe. De fait la Russie prépare le chiffre de l’indemnité qu’elle pourra exigé de la France, et du même coup financer ses propres navires de guerre. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/11/premier-vol-pour-le-kamov-ka-52k-858374.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 11 mars 2015 Share Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) La photo du bas, ça ne viendrait pas d'un essai d'appontage sur un Mistral il y a 3-4 ans ? Ca me rappelle quelque chose et les ascenseurs qu'on devine ressemble beaucoup à ceux d'un Mistral. Edit : après quelques recherches, c'est bien cela. Ces photos ont été prise lors de la visite du Mistral à St Saint-Pétersbourg en novembre 2009. Modifié le 11 mars 2015 par jean-françois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 13 mars 2015 Share Posté(e) le 13 mars 2015 Heu, pourquoi il est alors dit dans l'article que les photos sont sur des bâtiments russes ? Il s'est un peu planté PK sur ce coup. Sauf si on a vendu le Mistral à la Russie et qu'on nous l'a caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 13 mars 2015 Share Posté(e) le 13 mars 2015 Je suppose que le pigiste a fait une simple recherche google et a trouvé ces photos sans trop chercher d'où elles venaient. En même temps, je doute que des photos des premiers atterrissages de KA52-F sur un navire russe soient disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2015 Russian Helicopters delivered 189 aircraft to Asia-Pacific region over three years http://t.co/58J99JVhlF pic.twitter.com/taM1RLWO8C— HELIRUSSIA (@HELIRUSSIA) March 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2015 New video of #Iraq|i Mi-35M seen south of Kirkuk https://t.co/ZIsIJ3CJBa pic.twitter.com/rpCyfKYig6— Arnaud D. (@Arn_Del) April 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2015 VIDEO - #Iraq|i Army Aviation engaged in south of #kirkuk http://t.co/ZDEQtvcaIn pic.twitter.com/kxKgEReX5A— Arnaud D. (@Arn_Del) April 16, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2015 L'un des grands concepteurs des hélicoptères Mil s'est éteint http://t.co/m3ZxXpr9Xk— Philippe Top-Action (@top_force) April 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Assembly of a fuselage for Arctic version of Mi-8 helicopters is being completed Ulan-Ude Aviation Plant (part of Russia Helicopters Holding Company) is developing Mi-8AMTSh-VA helicopter designed for operation in the Arctic Region, Voenno-Promishlenniy Courier reports. «The fuselage assembly is being completed. We are receiving documentation for installation of systems. The helicopter should be transferred to the final assembly workshop in April. The work (including testing) should be completed in October or November,» a source said. He noted that the Arctic version of the helicopter differs from the traditional vehicles: it has upgraded navigation system, special flight preparation system, which uses TA-14 auxiliary power unit, as well as additional equipment designed to make the crew more comfortable. «Taking into account the aspects of flights performed in the North above the featureless terrain, the decision was made to equip the helicopters with inertial navigation system in addition to satellite navigation. Such systems are installed on Tu-95MS bombers,» the source said. He added that TA-14 auxiliary power unit after the start under temperatures of around -50 Celsius allows bleeding hot air (+100 Celsius) and heating the main engines and cockpit in order to carry out flight preparation. In order to improve the life-support system, ventilation and heating systems have been upgraded. In addition, the crews must wear immersion suits during flights; the suits are designed to help pilots survive in case of emergency landing in the Arctic Region. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Question à la con : on en est où dans les commandes de Ka-50 et de Mi-28 ? Qui a commandé quoi, quelle version, combien d'exemplaires commandés, combien livrés ? Est-ce la marine qui a commandé les Ka-52K ou bien l'armée ? Il me semble que l'armée a choisi le Mi-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Et ils en sont ou avec la modernisation du Mil Mi-26 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Project of Russian latest high-speed helicopter to get flying laboratory this year The first flying laboratory under the program “Promising high-speed helicopter” (PSV) will be created before the end of this year, in 2016 the first flight can take place, the deputy general director of the holding company “Russian Helicopters” Andrei Shibitov said on Tuesday. As reported, the Russian Federation will spend over 7 billion rubles on the creation of new high-speed helicopter. In January 2014, the executive director of “Klimov” Vatagin Alexander said that the first prototype of a new generation engine for PSV will be established in 2015, RIA Novosti reported. Mi-26T completes unique transport mission The world’s heaviest-lifting commercial helicopter, the Mi-26T, produced by Russian Helicopters (part of State Corporation Rostec) has successfully completed a mission to transport the 14-tonne fuselage of a Mi-26 military transport helicopter from Yoshkar-Ola to Rostov-on-Don. The Mi-26(T) helicopter is the only model able to fly while carrying cargo this size and weight. The fuselage was transported by Rostvertol-Avia for repair work as ordered by Experimental Design Bureau Rostov-Mil.“The operation to transport the fuselage took nine days,” Rostvertol-Avia Airlines’ crew commander Valery Chumakov said. “The route passed through Cheboksary, Ulyanovsk, Saransk, Penza, Saratov, Kamyshin, Volgograd, and Volgodonsk. There were various weather conditions along the route – from winter to summer – but that did not cause any difficulties. I have been working on Mi-26Ts for over 15 years and can say with confidence that this helicopter is ideally suited to operations like this.” Modifié le 14 mai 2015 par Yakovlev 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 India to buy Russian helicopters in major deal The Indian defence acquisition committee (DAC) on Wednesday cleared the purchase of almost 200 Russian Ka-226T ‘Kamov’ helicopters produced by JSC. The Russian helicopter was found more suitable than its nearest competitor from Airbus Helicopters, RIA Novosti reported. Earlier, in December 2014, Deputy Prime Minister Dmitry Rogozin said that in accordance with the relevant agreement with Russia, India would be producing Mi-17 and Ka-226T helicopters in India, possibly up to 400 ‘Kamov’ helicopters annually. This would be part of the Indian government’s ambitious ‘Make in India’ programme, opened up to the defence sector. Rogozin said that initially, when India announced a tender for helicopters of this kind, the main competitor to the Russian helicopter was the ‘Eurocopter’. But the Ka-226T helicopter’s unique characteristics and particular Indian requirements forced the Indian defence ministry to cancel the tender and decide to produce the Russian copters in India. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Et ils en sont ou avec la modernisation du Mil Mi-26 ? Début de la production du Mi-26 T2 http://sputniknews.com/business/20150523/1022484337.html?utm_source=t.co%2FsGOMapUWUS&utm_medium=short_url&utm_content=nBm&utm_campaign=URL_shortening Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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