Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2018 Share Posté(e) le 17 décembre 2018 Le journaliste semble perturbé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 décembre 2018 Share Posté(e) le 18 décembre 2018 Ne boudons pas notre plaisir les hotesses sont mignones... et nous sommes tous de vieux machos...mais avec une bonne éducation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Bonjour, je poste, car je me demande si c'est possible d'avoir plus de détails au sujet de l'article de Red Samovar. https://redsamovar.com/2019/02/25/actu-les-breves-de-la-semaine-16/ En effet, le MIL MI 28NM est la version modernisée, quelles sont les caractéristiques et amélioration par rapport au MIL MI 28N ? Et les forces armée russe, comptait et compte modernisé tous les appareils ou acheter des nouveaux ? Quels sont les problèmes remarquer en Syrie, du MIL MI 28N ? J'ai entendu parler de la vision nocturne défectueux, mais est-ce tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Tu devrais poker @MeisterDorf si tu veux espérer une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 13 mars 2019 Share Posté(e) le 13 mars 2019 Le 26/02/2019 à 15:20, Teenytoon a dit : Tu devrais poker @MeisterDorf si tu veux espérer une réponse Twitter ou adresse mail si on veut une réponse rapide de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 15 mars 2019 Share Posté(e) le 15 mars 2019 Un demi siècle pour le Hind : son premier vol eu lieu en 69 et de multiples versions furent construites et exportées, 2300 exemplaires en tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Elle est incroyable cette machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Rustique, de la place pour le transport, de la place pour installer de nouveaux équipements, un quinquagénaire en pleine forme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) Le plus surprenant est qu'elle n'a presque jamais été employée dans le rôle pour lequel elle a été conçue : le poser d'assaut. Le Mi-24/25/35 a toujours servi comme hélicoptère d'attaque "classique" et sa capacité de transport de fantassins a toujours été secondaire. C'est aussi intéressant de voir les versions les plus "bizarres" de cet hélicoptère : détection NBC, commandement et les fameux ATE sud-africains. Modifié le 25 mars 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Disons que pour faire du poser d'assaut, ils avaient le Mil Mi-4, le Mi-6 et le Mi-8. Du reste, le Hip avait aussi été pensé comme hélicoptère d'attaque au départ : voir un Mi-8 chargé de missiles et de paniers lance-roquettes m'a toujours surpris tant je ne me figure pas un tel appareil utilisé pour mener des missions d'attaque. Après, cette capacité a bien aidé le développement de variantes du Hind. Avec une telle place à bord, les ingénieurs pouvaient se faire "plaisir". Et ça permettait aussi de multiplier les usages possibles de l'hélicoptère : récupérer des messages ou des pilotes abattus sur le champ de bataille, faire de la dépose discrète (erf) de commandos, accroître l'armement ou les protections... Pas étonnant que beaucoup d'entreprises non-russes aient développé leurs propres versions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 1 juin 2019 Share Posté(e) le 1 juin 2019 Compétition Aviadarts 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2019 Les aéronefs ex-soviétiques de cinq petits pays européens dans le collimateur du Pentagone... https://www.avionslegendaires.net/2019/06/actu/les-aeronefs-ex-sovietiques-de-cinq-petits-pays-europeens-dans-le-collimateur-du-pentagone/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 (modifié) Un proto de Kamov 65, hélicoptère multimissions embarqu, avec rotors contrarotatifs ET* hélices de propulsion contrarotatives: https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2019-06-10/kamovs-ka-65-minoga-breaks-cover Regardez tout au fond du hangar : http://alert5.com/2019/06/05/photo-of-ka-65-lamprey/ Edit : possible Modifié le 6 juillet 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Un proto de Kamov 65 (...) Le projet étant toujours au stade de la maquette/conception: inutile de préciser que la dénomination employée n'est basée sur rien de sérieux Au mieux, le projet bénéficie d'un code projet (Izd.xxx) et d'un nom de programme (Minoga, dans le cas d'espèce): la dénomination de l'appareil attendra la fin des tests étatiques préliminaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 (modifié) Il y a 12 heures, MeisterDorf a dit : inutile de préciser que la dénomination employée n'est basée sur rien de sérieux Naturellement Meisterdorf Thanks. Voici une video d’un Kamov modèle réduit qui « pivote autour de son rotor » comme un vulgaire appareil à fenestron ou anticouple (vers 1’30) : quelqu’un saurait m’expliquer comment est obtenu cette giration sur place ? Modifié le 7 juillet 2019 par Hirondelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 Il y a 5 heures, Hirondelle a dit : quelqu’un saurait m’expliquer comment est obtenu cette giration sur place ? Au doigt mouillé je dirai en diminuant/augmentant l'effort d'un des rotor par rapport à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Au doigt mouillé je dirai en diminuant/augmentant l'effort d'un des rotor par rapport à l'autre. Ben comme il semble n’y avoir que ça excepté les gouvernes de queue, sans doute. Mais de là à supprimer l’effet gyroscopique d’un des deux rotor pour profiter de l’effet de l’autre, ça me semble douteux. Et pour moi, des rotors contrarotatifs sont « jumelés », ne serait-ce que pour éviter qu’ils se croisent : donc guère de possibilités d’ordres asymétriques il me semble. D’où ma perplexité. Modifié le 7 juillet 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : à supprimer l’effet gyroscopique Le supprimer certainement pas. Le diminuer un chouïa devrait suffire. Tout est question d’équilibre sur un hélicoptère. Garde exactement les mêmes actions sur un hélico en stationnaire et fait sortir un mec, l’hélico va se mettre à monter. Avec un rotor anticouple la rotation est obtenue en diminuant / augmentant de vraiment pas grand chose la puissance du RAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 Les palonnier pilotent le différentiel du collectif entre les deux rotors... ... ça augmente le collectif d'un rotor tout en diminuant celui de l'autre ... ainsi l'un des rotor prend le pas sur l'autre niveau couple vertical. A priori comme le dit @teenytoon ... pas besoin de beaucoup de variation pour obtenir un bonne autorité en lacet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 Une très bonne autorité (sur le modèle réduit en tout cas) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) J’ai trouvé ça pour prolonger l’explication de G4lly relative au contrôle en lacet (encore du modèle reduit !) : http://gargoll.free.fr/divers/droupie/Conception_et_réalisation_d'un hélicoptère_à_rotors coaxiaux_contrarotatifs_pour_le_concours_micro_drones_ONERA_DGA.pdf Page 14: « la principale difficulté des hélicoptères contrarotatifs : le contrôle de l’axe de lacet. En effet, les hélicoptères birotor contrarotatifs n’ayant pas de rotor d’anticouple doivent générer un couple de lacet par un autre moyen pour pouvoir s’orienter en cap. Le seul moyen efficace pour y parvenir est de générer une différence de couple sur les deux rotors. On peut générer cette différence de couple de deux moyens différents : soit en employant un groupe moteur par rotor et en contrôlant chaque moteur séparément, soit en contrôlant le pas collectif de chaque rotor de façon indépendante. C’est cette dernière méthode qui est employée sur les hélicoptères Kamov. Le Kamov KA-50 est un hélicoptère militaire russe birotor contrarotatif qui est connu pour ses qualités de vol et sa maniabilité. Cet hélicoptère a un système de contrôle de lacet assez particulier. En effet, il n’a qu’un seul moteur pour entraîner ses deux rotors et doit par conséquent générer une différence de couple sur les rotors par gestion différentielle du pas collectif. Il utilise pour cela un mixeur mécanique qui permet de contrôler le pas d’un des rotors sans modifier l’autre. Ceci lui permet d’augmenter la portance (donc la traînée et le couple) d’un rotor pendant qu’il diminue le pas de l’autre rotor pour équilibrer la portance. Cette action induit une différence de couple entre les rotors et donc un couple de lacet. Voici deux photos qui montrent le KA-50 et son système de pas collectif différentiel : 12 Lors de la conception de la première version de DROUPIE, nous avions opté pour la solution de deux motorisations séparées pour contrôler le lacet, car cette solution fonctionne déjà sur plusieurs modèles du commerce. Cependant, ce type de gestion de l’anticouple présente l’inconvénient d’avoir une constante de temps mécanique très importante, car il faut faire varier la vitesse de rotation des rotors... » Ceci dit : une seule boîte de transmission plutôt qu’un seul moteur, non ? Modifié le 8 juillet 2019 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Ceci dit : une seule boîte de transmission plutôt qu’un seul moteur, non ? A moins que les russes (c'te bande de gros taquins quand même) aient enlevés un des deux Klimov TV3-117VMA: oui, les moteurs du Ka-50 sont au nombre de deux. Sur le Ka-52 aussi d'ailleurs. Avec une boîte de transmission principale et deux boîtes de transmission intermédiaires. http://www.motorsich.com/rus/products/aircraft/turboshaft/tv3-117vma/ Modifié le 8 juillet 2019 par MeisterDorf Ajout lien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Pas moyen pour moi d’afficher la page, alors j’en suis réduit à imaginer les boites intermédiaires... Dommage, ça aurait sans doute été plus éclairant que la prose des zozotudiants de Droupie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 J'avais raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2019 Russian Helicopters va présenter le Mi-171A2 au salon Maks https://air-cosmos.com/article/russian-helicopters-va-prsenter-le-mi-171a2-au-salon-maks-21609 Mais aussi MI38 & KA62 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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