SPARTAN Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Une collaboration avec les russes semble se dessiner au sujet des helicos lourds, pourrait il en etre de meme sur les avions d'entrainement (pour l'équipement des écoles de l'air en France), et sur les avions d'attaque au sol (lourdement blindés, et "rustique") qui manque à la France pour les conflits en afrique par exemple? Cette collaboration est elle possible, interressante pour les 2 protagonistes? Enfin en petit appel aux Russophiles du forum quels machine proposer à la France dans le cadre de completer l'armee française (en complement du Rafale et du tigre) en tenant compte de la fiabilitée et de la facilitée d'entretient (dispo piece détachée, cout etc...)pour la France? Merci de vos réponces!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt Chef Chaudart Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Aurait tu des informations sur l'hélico russofrançais?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2007 Je voulais juste parler de l'interet affiche par notre ministre de la defense pour un helico lourd russe...et du besoin justement d'un helico lourd pour l'armee.maintenant es ce juste un faire valoir pour developper un helico europeen...mais dans air et cosmos (je crois) ça semble etre un peu plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Il y a aussi des études en cours avec les américain sur le même sujet. Reste a voir avec qui ça se fera, si ça se fait... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Une version spéciale du Ka-50 ? Un Mil-28 modifié ? Pour les avions, ça apprendrait aux français à faire des avions sans aile delta et aux russes à en faire^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Le YAK-130 déjà pour remplacer les alpha-jets et répondre à l'entrainement des futurs pilotes de rafales ( bimoteur et cockpit numérique ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Concernant les hélicoptères lourds, il ne s'agit pas d'un projet de collaboration à ce que j'ai compris : les Français veulent simplement acheter, après l'avoir testé en juin 2007, qq Mi-26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Oui les Halo sont assez puissants et efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Il me semble que les deltas sont un choix de Dassault lié aux cahiers des charges des chasseurs que l'armée lui demandait. Le F1 en tous cas a une voilure en flèche. Reste à savoir si trente ans après on a encore la capacité de concevoir ce genre de voilure. Des infos là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Concernant les hélicoptères lourds, il ne s'agit pas d'un projet de collaboration à ce que j'ai compris : les Français veulent simplement acheter, après l'avoir testé en juin 2007, qq Mi-26. Prière d'apposer des sources officielles ,annonçant l'acquisition de Mil Mi 26 T ???? A moins que ce ne soit uniquement un leasing à l'essai pour le GAMSTAT de Mil-mi 26 et équipage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Il me semble que les deltas sont un choix de Dassault lié aux cahiers des charges des chasseurs que l'armée lui demandait. Le F1 en tous cas a une voilure en flèche. Reste à savoir si trente ans après on a encore la capacité de concevoir ce genre de voilure. Des infos là dessus ? Dassault est revenu à la voilure en flêche sur le Mirage F1 parce que l'aile delta souffrait d'un défaut majeur relatif aux vitesses de décollage et d'atterrissage puisqu'il n'est pas possible sur un Delta d'avoir des volets du sustentation, le bord de fuite étant intégralement occupé par les gouvernes. La mise au point des commandes de vol électriques a permit de revenir au Delta en gommant en partie ce défaut, l'électronique se chargeant de "piloter" l'avion en toute sécurité aux grandes incidences (l'avion étant instable par construction, sa propension à cabrer est compensée par les gouvernes de profondeur, ce qui revient à leur faire jouer un rôle de volets de sustentation). En ce qui concerne le Mirage 2000, les becs de bord d'attaque (inaugurés sur le Mirage F1) jouent aussi un rôle important aux basses vitesses. Reste qu'une aile Delta est plus complexe à maitriser qu'une aile en flêche classique, et elle présente de nombreux avantages qui font que le retour à une aile en flêche n'est pas envisageable. La question de nos capacités à concevoir ce type de voilure ne se pose donc pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Ok merci ! [61] Dans ces cas là je me demande pourquoi les russes et américains n'y ont quasiment jamais recours pour leurs chasseurs. Berserker semble insinuer que les russes n'en sont pas capables, ce que je suis incapable de confirmer ou démentir, quand aux américains... aucune idée là aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 A noter que les americains utilisent Delta ou pseudo delta pour certains designs. B-2, F-117 les avions X ou Hyper - X, Sr-71, sans parler de la navette. Ces designs sont tout aussi complexes à gerer mais non sont pas reputés pour leur maniabilité ce qui est le contraire des Mirages. Apres les russes ben ils avaient leur Bouran et la version Concorde du Tupolev. Mais je pense que l'aile Delta est benefique jusqu'a certaines dimensions apres y a aucune utilité. Les russes et les americains font les plus gros chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 avril 2007 Share Posté(e) le 8 avril 2007 Le MiG-21 a une voilure delta. Quand au F-22, elle tient plus du delta qu'à la flèche. Ca peut être delta malgré la présence d'un empennage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juriste Posté(e) le 26 avril 2007 Share Posté(e) le 26 avril 2007 Le MiG-21 a une voilure delta. Quand au F-22, elle tient plus du delta qu'à la flèche. Ca peut être delta malgré la présence d'un empennage. Exactement, le Mig 21 a une voilure delta et il est chasseur qui est produit le plus du monde jusqu'à présent. il était un succès à son époque. Pendant la guerre du Vietnam, le Mig 21 est l'angoisse des pilotes américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 27 avril 2007 Share Posté(e) le 27 avril 2007 Le F22 c'est une forme en diamant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza Posté(e) le 27 avril 2007 Share Posté(e) le 27 avril 2007 c´etait le F-117 qui avait la forme de diamant,on le nommait ainsi lors des etudes du projet dans les 70s. l´ironie c´est que les americains ont bien utilisé une vieille etude d´un savant russe sur les ondes radar pour s´appuier sur le F-117,etude qui n´a jamais trouvé l´interet des russes,ce que fut une faute fatale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 27 avril 2007 Share Posté(e) le 27 avril 2007 ce que fut une faute fatale. C'est a cause de ca que l'URSS n'existe plus? L'efficasiter d'une force aérienne ne dépend pas d'un seul appareil (on oublie le rafale) a la limite si les USA navaient jamais eu de F-117 ca n'aurait pas changer grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 27 avril 2007 Share Posté(e) le 27 avril 2007 Si je me souviens bien les russes et nous même (les français) avions parlé de coopération dans le développement de nouvelles armes. J’avait surtout entendu parlé de ça à propos du développement de futur char de combat. En gros si j’avais bien compris vu que au niveau européen ça ne marchait pas fort, on se tournait verre les russes qui on en plus une bonne expérience en la matière… Mais je n’étais pas au courant pour les avions et les hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 27 avril 2007 Share Posté(e) le 27 avril 2007 Malheuresement pour les russe coter europeen sa marche tres bien, pas besoin de blindés et pour les hélico lours si ca se fait sa sera avec l'allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 27 avril 2007 Share Posté(e) le 27 avril 2007 La seule coopération franco-russe dont j'ai entendu parlé c'est pour l'appareil d'entrainement de Mig, le Mig AT qui a été battu par le Yak-130 dans la compétition pour renouveler les appareils d'entrainement russes. http://www.airforce-technology.com/projects/mig-at/ Il lui reste l'export bien que ce ne soit pas certain... Sinon, il y a l'électronique française installée dans les chasseurs russes vendus à l'export comme les Su-30 algériens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 30 avril 2007 Share Posté(e) le 30 avril 2007 sur les avions d'attaque au sol (lourdement blindés, et "rustique") qui manque à la France pour les conflits en afrique par exemple? Je vois pas l'AdA acheter des Su-25 quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 avril 2007 Share Posté(e) le 30 avril 2007 L'aéronautique a un champ d'action très vaste autant dans le civil que le militaire. Il y a plusieurs domaines de compétences qui peuvent être bonifiés. Vecteur fusée /hélicoptère/.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 30 avril 2007 Share Posté(e) le 30 avril 2007 Et, pourquoi pas collaborer pour le nouvel avion mais aussi dans le domaine naval. Je pense qu'il ne faut pas la limiter à l'aéronautique mais aussi dans d'autre domaine ( non militaire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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