Mat Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 bon et ben j'ai au moins eu bon sur la nationalité O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 22 juillet 2010 Share Posté(e) le 22 juillet 2010 ah voilà je savais bien que j'avais déja vu ces pattes de col de toute manière celà ne pouvait pas être des germains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 juillet 2010 Share Posté(e) le 22 juillet 2010 comme je fais confiance ,je ne passe pas par un hébergeur d'images ,donc voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 néo zélandais ou australiens en Birmanie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 néo zélandais ou australiens en Birmanie ? s'est un des deux ,mais pas en Birmanie . les deux pays que tu cite ne déployaient pas d'unité constitué en Birmanie (hormis peut-être des personnels "isolés" ). pour trouver il y a un détail sur la tenue ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 aussies en italie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 aussies en italie ? s'est bien des Australiens ,mais pas en Italie (ils n'était pas sur se théatre d'opération ),tu refroidis ,mais s'est dans le pacifique . le détail ,se sont les guêtres US ,adopter par les Australiens . ils avaient les aussi les modéles Anglais ,au début de la guerre ,lors de leurs déploiement en libye ,gréce etc ... mais le modéle Anglais bien que restant encore en dotation sera plus ou moin remplacer par les guêtres US . les troupes Australiennes quitteront le théatre nord-Africain sur la demande de leur gouvernement ,afin d'avoir du monde face aux japonais . on peut voir aussi à la teinte plus foncé des uniformes (enfin en noir et blanc s'est plus dur :lol:,mais on peu y arrivé ). pour t'aider ,la photo a été prise sur un théatre d'opération qui représenter la derniére ligne de défense . aprés cette derniére ligne ,s'était l'Australie qui été menacé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 singapour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 singapour ? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 new guinea ? Malaya ?Des australiens ont combattu en Sicile et en Italie principalement de la RAAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 new guinea ? Malaya ? Des australiens ont combattu en Sicile et en Italie principalement de la RAAF. s'est un des deux pays que tu viens de cité . effectivement pour la RAAF en Sicile et en Italie ,mais pas de fantassins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 NEW GUINEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 NEW GUINEA gagné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 j'avais une chance sur deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 soldat russe de l'armée Vlasov . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 extra bon c'était pas non plus le bout du monde grace à l'insigne ROA sur la manche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Une panzer Abteilung en Normandie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 non il s'agit d'une unité de chasseurs de chars mais ce qui m'interesse c'est le nom de la division qui est aisée à trouver au regard de cet étrange véhiucle hybride...Rommel est à gauche de dos et bien sur c'est en Normandie la date est en bas de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 21 Panzer division avec un Pack 40 sur chassis Hotchkiss? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 excellent c'est bien la 21 qui bronzait à l'est de l'Orne dans l'attente du débarquement.Cette unité était composée uniquement ou presque de véhicules franco allemand le châssis étant en général français et l'armement d'outre rhin.Donc fort de cette constatation il est très facile d'identifier cette unité sur les nombreux clichés de la bataille de Normandie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Oui et non puisque les Panzer Abteilung qui furent les premières à agir en Normandie étaient aussi équipée de chars pillés dans les pays vaincus: Somua, 38T Tchèque + l'atelier Becker qui prenait des châssis Hotchkiss pour y mettre de l'armement Allemand. Mais je concède que la 21 Panzer Division était la seule grande unité à disposer d'un tel materiel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 le somua est français .. des 38t au sein de la 21, je n'ai pas le souvenir mais c'est plausible, j'ai pas ma doc sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Pas de 38t ou de châssis 38t pour la 21e mais obusier Russes de 122m, châssis Hotchkiss pour les Pak 40 et Lorraine pour les obusiers de 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés