Teenytoon Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Tout beau tout neuf Le 22/12/2017 à 11:09, Teenytoon a dit : C'est quoi tous les cercles jaune sur le dos et les ailes ? Et sinon ? Pour ces cercles jaunes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Tout beau tout neuf Et sinon ? Pour ces cercles jaunes ? Vu la position des cercles jaunes sur l'extrados de l'aile, je suppose qu'ils balisent l'accès a des pompes de transfert du système carburant. Concernant les trois cercles au dos du fuselage, je n'en sais rien mais je suppose qu'ils concernent peut être le circuit hydraulique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 J'aurai plutôt misé sur des points de remplissage carburant par gravité. Si les points d'accès "mise en oeuvre" sont souvent balisés, ceux pour la maintenance le sont rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) il y a 30 minutes, DEFA550 a dit : J'aurai plutôt misé sur des points de remplissage carburant par gravité. Si les points d'accès "mise en oeuvre" sont souvent balisés, ceux pour la maintenance le sont rarement. Les cercles jaunes situés sur l'extrados sont positionnés dans l'axe des moteurs pour quatre cercles et un situé dans l'axe du fuselage, là ou se trouve la cloisons entre la partie droite et gauche des réservoirs. Il s'agit probablement de la fonction "Boost Pump" pour les quatres premiers et d'une fonction "Cross Feed" pour le dernier cercle. A moins qu'il s'agisse de la fonction "mode Hotel" qui consiste a refouler du carburant pour ravitailler au sol d'autres engins du genre hélicoptères et véhicules simultanément. Modifié le 27 décembre 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Je ne les avais jamais remarqué sur d'autres C130J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 J'ai vu la même chose en gris (marquage "low viz") sur des photos de C-130 USAF. Ca pourrait être un marquage "no step" autour de panneau d'accès fragiles (de grande taille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Yep, les mêmes en jaune aussi sur les ailes et effectivement low-viz sur l'extrados Et chez les ritals (pardon les italiens), les mêmes en low viz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Et le petit dernier C-130-30J Super Hercules En attendant, les KC-130J qui en matière de ravitaillement en vol, le KC130J pourra opérer avec Caracal dès 2019 (avitaillement aussi possible) et sur chasseurs en 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Le C-130 H 61-PM est l'un des deux avions ex-Zaïrois récupérés à l'état de quasi épave à Kinshasa (ils servaient de poulailler) et entièrement réhabilité pour l'ADLA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 janvier 2018 Share Posté(e) le 16 janvier 2018 Ben ça fait plaisir de voir des avions de transport bien propres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2018 Share Posté(e) le 18 janvier 2018 French order of C-130J aircraft signals plan for larger Air Force fleet https://www.defensenews.com/air/2018/01/16/french-order-of-c-130j-aircraft-signals-plan-for-larger-air-force-fleet/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 janvier 2018 Share Posté(e) le 30 janvier 2018 (modifié) Notre nouveau C-130J-30 circule en France: ici à Clermont ! http://spottingaviation.forumactif.com/t13880p20-clermont-ferrand-auvergne-lflc-cfe-janvier-2018 Et pour les anciens H, Air & Cosmos papier du 26/1/18, page 22 "L'enjeu de l'aéromobilité" nous apprend, entre autres infos, que "le cas de la flotte de c-130H ...programme de modernisation ..en cours: "Huit des quatorze avions concernés bénéficieront en même temps de l'amélioration de leurs capacités tactiques" " "...L'escadron ..Poitou devrait réceptionner cinq de ces appareils modernisés entre 2019 et 2022." Modifié le 31 janvier 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 C’est quoi la "lettre A" ? Ça veut dire quoi flotte de mixte de 35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : C’est quoi la "lettre A" ? lalettrea.fr/action-publique/2018/02/22/le-plan-de-parly-pour-reduire-le-programme-a400m 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baba1 Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Vu aujourd'hui entre 17h40 et 17h55 : 1 Révélation 2 Révélation 3 (Maps) Révélation Globalement à 18:03 : Modifié le 14 mars 2018 par Baba1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Merde. On prépare une invasion de l’Allemagne avec les américains tu penses ? 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Cour des comptes : "L'achat sur étagère aux États-Unis de quatre C130J" affiche un "coût d’achat unitaire et des frais d’entretien qui ne promettent aucune économie par rapport à l’A400M, et pour des capacités moindres". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Prévisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Des capacités moindres ? Comme celle de ravitailler des helicos en vol, de ravitailler des engins au sol moteur tournant ou coupé, de larguer des parachutistes par des portes latérales ? Autant je suis un fervent défenseur de l’A400 M qui arrivera à terme à être un vrai bon avion, autant faut pas déconner, aujourd’hui les C 130 J sont supérieurs à l’Atlas dans bien des domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Des capacités moindres ? Comme celle de ravitailler des helicos en vol, de ravitailler des engins au sol moteur tournant ou coupé, de larguer des parachutistes par des portes latérales ? Quand on parle de capacités au sens large, c'est précisément parce que le détail de chacune n'éclaire pas la discussion. Donc oui, il fait mieux (pour le moment ?) dans des niches, mais globalement c'est la taille en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 5 heures, DEFA550 a dit : Quand on parle de capacités au sens large, c'est précisément parce que le détail de chacune n'éclaire pas la discussion. Donc oui, il fait mieux (pour le moment ?) dans des niches, mais globalement c'est la taille en dessous. Ah mais oui on est d’accord c’est aujourd’hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2018 Le second C-130J Français bientôt en vol https://www.journal-aviation.com/actualites/40358-le-second-c-130j-francais-bientot-en-vol#.WumTvPtnU8Q.twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant