collectionneur Posté(e) le 2 mars 2023 Share Posté(e) le 2 mars 2023 Tempus fugit... Ce fil à été ouvert en 2007 a l'ouverture du programme, et on est déjà au début de la fin de celui-ci. Les premiers 787 retirés du service vont être de démantelés en Écosse en cette année 2023 : https://www.journal-aviation.com/actualites/mro-les-deux-premiers-boeing-787-hors-service-seront-demanteles-en-europe~56736.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 2 mars 2023 Share Posté(e) le 2 mars 2023 En quoi la fin de vie des premiers 787 signifierait que c'est la fin du programme 787 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 @jean-françois De la planche à dessin au ferrailleur : “Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Du coup je ne comprends pas Ok la compagnie s'en débarrasse avant une grosse immobilisation coûteuse pour la maintenance. Mais avec seulement 10 ans dans les pattes, pourquoi ne partent ils pas sur le marché de l'occasion, même à prix cassé ? C'est mort à ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 1 hour ago, clem200 said: Du coup je ne comprends pas Ok la compagnie s'en débarrasse avant une grosse immobilisation coûteuse pour la maintenance. Mais avec seulement 10 ans dans les pattes, pourquoi ne partent ils pas sur le marché de l'occasion, même à prix cassé ? C'est mort à ce point ? A priori c'est beaucoup plus rentable de revendre les pièces détaché - il s'agit d'une déconstruction en pratique - d'occase plutôt que d'essayer de passer le "contrôle technique". Les deux avions de chez Norvegian sont en stockage depuis 4 ans il semble ... pas sur que la facture pour les remettre en route pour des vols commerciaux - sauf en Afrique peu etre - soit pas super salées. Quote EirTrade Aviation, a Dublin-based aviation asset management and trading company, will manage the dismantling and consignment of the first two Boeing 787 to be permanently retired from commercial service. In 2019, the company was involved in the scrapping of the first retired Airbus A380. These are 787-8s with registration numbers LN-LNA (MSN 35304) and LN-LNB (MSN 35305), which operated for Norwegian Air Shuttle and have been in storage since 2019. As reported by EirTrade, both aircraft will be disassembled simultaneously. Their parts would be available for marketing as spare parts to other operators by the end of the first quarter of 2023. «Our targeted relationships with airlines, MROs and OEMs on the 787 platform were crucial to securing this project and maximising the value of the two aircraft», said Lee Carey, VP Asset Management at EirTrade. More spare components available The Dreamliner began commercial operation in 2011. As this is the first time that two of them will be scrapped, the aircraft will provide usable material for other airplanes of the type, which is in high demand in today’s market. In that sense, the work will allow other companies and maintenance, repair and overhaul (MRO) service providers to access parts at reduced prices. The dismantling will be carried out at EirTrade’s facility in Prestwick, Scotland. Parts will then be stored in Ireland. The company will manage the asset inventory with a view to selling, leasing or trading the material to other interested parties. Oldest in-service Boeing 787 currently operates for All Nippon Airways under the registration JA801A. The Japanese airline took delivery of the aircraft in 2011. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant