Blue Apple Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 n'y a t il pas là un soucis de maîtrise de ces matériaux par les sous traîtants sans parler de soucis de conception ... Pour le caisson de voilure qui lâche, l'aile qui se barre à la jointure avec celui-ci, les rivets qui ne sont pas posés correctement... y a visiblement quelques petits soucis avec les sous-traitants (qui font aussi de la conception, le caisson c'est les Japonais de A à Z).* Mais il n'y a pas à ma connaissance de forte variation de masse entre sous-ensembles produits en série, il me semble même que c'était plutôt le contraire car on dépose les fibres gramme par gramme - les machines font quelques kg par tête et par heure. *Il y a au moins un sous-traitant qui a fait du bon boulot, il fournit la pièce fermant l'arrière du fuselage (tout en composite). Mais bon, il a pas mal d'expérience dans le domaine vu que c'est une filiale d'EADS qui fournit les mêmes ensembles pour l'A380 et l'A350XWB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Les défauts devraient être résolus sur les versions suivantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Les défauts devraient être résolus sur les versions suivantes ? Petit à petit oui. Mais il faudra du temps. Boeing a continué à faire fonctionner la chaine d'assemblage malgré les retards. Resultat, ils ont fabriqué des avions avec des défauts, les ont mis au parking et ensuite inséré de nouveau dans la chaine d'assemblage pour modification. Le soucis c'est que certains appareils n'ont pas pu être modifié totalement. Les premiers notamment qui iront à la poubelle. Ensuite même un appareil totalement nouveau a encore du surpoids. Et il faudra attendre un certains que les motoristes corrigent le coup pour réduire la conso et arriver aux spec annoncé à l'origine. Du coup y'a pas mal de compagnies qui ont annulé leurs commande et d'autres qui ont transformé leurs commandes du 787-8 au 787-9 qui devrait bénéficier de l'expérience passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Ils commencent à changer tout de même. N'ont ils pas acheter Airbus récemment ? Les grosses majors japonaises sont en très grosse majorité des clients Boeing. ANA a juste quelques A320 Japan Airlines est 100% Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Oui je sais tout cela mais je veux parler de genre d'articles qui laisse croire à une percer d'Airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 octobre 2011 Share Posté(e) le 27 octobre 2011 Des petites compagnies Japonaises n'hésitent pas à acheter Airbus mais elles sont trop petites pour que l'on puisse parler d'un changement.Les commerciaux d'Airbus essayent de vendre des A380 aux majors Japonaises. Pour l'instant, cela reste des hypothèses. De plus après Fukushima et les 3 ans de retards du B-787 elle ont autre chose à penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Problème de train atterrissage sur un 787 de la japan airlineshttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/07/97002-20111107FILWWW00412-boeing-probleme-a-l-atterrissage-au-japon.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2011 Share Posté(e) le 7 novembre 2011 Maladies de jeunesse... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 décembre 2011 Share Posté(e) le 4 décembre 2011 oh! il est déjà dans le garage pour le reverse engineering :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 décembre 2011 Share Posté(e) le 4 décembre 2011 Ils peuvent toujours faire du reverse engineering, mais réussir à fabriquer des blocs en composite aussi imposants c'est de loin pas donner à tout le monde, et surtout, sans les machines qui servent à les fabriquer, ça risque d'être encore bien plus dur (en gros va d'abord falloir faire le reverse engineering des outils de production avant de faire celui des pièces produites par les outils de production) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 décembre 2011 Share Posté(e) le 5 décembre 2011 oh on peut même plus plaisanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201859876017-premier-vol-long-courrier-a-bord-du-nouveau-boeing-787-d-all-nippon-airways-279056.phpPremier vol long-courrier à bord du nouveau Boeing 787 d'All Nippon AirwaysLe dernier-né de Boeing a inauguré ce week-end ses premières rotations long-courriers entre L'Europe et le Japon, au départ de Franfort, le «hub» de son partenaire Lufthansa. L'occasion pour les voyageurs européens d'être parmi les premiers à tester cet avion révolutionnaire, au fuselage en fibres de carbone. Avec notre reporter. Récit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Faut que je demande à entrer dans le cockpit de MSN1 l'année prochaine quand A350 sera en FAL... Fais gaffe quand même avec qui tu montes .....là ils rentrent a 30kts dans le hangar :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est une bonne idée le HUD pour les atterissages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Fais gaffe quand même avec qui tu montes .....là ils rentrent a 30kts dans le hangar :lol: je sais bien que tu plaisantes, mais pour répondre aux éventuelles interrogations, 30kts est le seuil d'affichage de la vitesse air, en dessous duquel les informations données par les sondes pitot ne sont pas fiables. En dessous de 30kts, on utilise la Ground Speed (GS 0 en bas à gauche du HUD) qui est calculée par les centrales inertielles. en tout cas c'est royal pour les atterrissages sans visibilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Il a une espèce de majesté d'oiseau (de mer) qui prend son envol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 Il a plutôt l'air d’atterrir là, non ?En tout cas les ailes ont une sacré souplesse, le débattement est hallucinant, c'est plutôt une nouveauté de voir le bout de l'aile remonter au dessus de la cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 Il a plutôt l'air d’atterrir là, non ? Oui, mais il a une allure d'oiseau qui s'envole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 janvier 2012 Share Posté(e) le 25 janvier 2012 voici une illustration du débattement de l'aile (au sol, en vol et à 150% Max Load) presque 8m de débattement avant que ça casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 février 2012 Share Posté(e) le 5 février 2012 de nouveaux problèmes de fabrication décelés : inspection & réparation éventuelle pour toute la flotte de 787 (délamination de fibre de carbone à l'arrière du fuselage) : http://www.flightglobal.com/news/articles/delamination-prompts-boeing-to-inspect-787-fleet-367793/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 février 2012 Share Posté(e) le 6 février 2012 En Frenchhttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/02/06/97002-20120206FILWWW00308-boeing-787-probleme-de-fabrication.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 et on est repartis pour 3 ans de retard :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Tout simplement excellent:http://fr.news.yahoo.com/un-787-trace-le-logo-de-boeing-a-travers-les-etats-unis.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 17 février 2012 Share Posté(e) le 17 février 2012 Tout simplement excellent: http://fr.news.yahoo.com/un-787-trace-le-logo-de-boeing-a-travers-les-etats-unis.html trop puissant a quand l'a380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 voici une illustration du débattement de l'aile (au sol, en vol et à 150% Max Load) presque 8m de débattement avant que ça casse ! Je sais bien que c'est marque 150% de la masse maxi, mais vous avez vu, l'aile est presque aussi haute que la derive :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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