Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 787 Dreamliner.


Messages recommandés

n'y a t il pas là un soucis de maîtrise de ces matériaux par les sous traîtants sans parler de soucis de conception ...

Pour le caisson de voilure qui lâche, l'aile qui se barre à la jointure avec celui-ci, les rivets qui ne sont pas posés correctement... y a visiblement quelques petits soucis avec les sous-traitants (qui font aussi de la conception, le caisson c'est les Japonais de A à Z).*

Mais il n'y a pas à ma connaissance de forte variation de masse entre sous-ensembles produits en série, il me semble même que c'était plutôt le contraire car on dépose les fibres gramme par gramme - les machines font quelques kg par tête et par heure.

*Il y a au moins un sous-traitant qui a fait du bon boulot, il fournit la pièce fermant l'arrière du fuselage (tout en composite). Mais bon, il a pas mal d'expérience dans le domaine vu que c'est une filiale d'EADS qui fournit les mêmes ensembles pour l'A380 et l'A350XWB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts devraient être résolus sur les versions suivantes ?

Petit à petit oui. Mais il faudra du temps. Boeing a continué à faire fonctionner la chaine d'assemblage malgré les retards.

Resultat, ils ont fabriqué des avions avec des défauts, les ont mis au parking et ensuite inséré de nouveau dans la chaine d'assemblage pour modification.

Le soucis c'est que certains appareils n'ont pas pu être modifié totalement. Les premiers notamment qui iront à la poubelle.

Ensuite même un appareil totalement nouveau a encore du surpoids. Et il faudra attendre un certains que les motoristes corrigent le coup pour réduire la conso et arriver aux spec annoncé à l'origine.

Du coup y'a pas mal de compagnies qui ont annulé leurs commande et d'autres qui ont transformé leurs commandes du 787-8 au 787-9 qui devrait bénéficier de l'expérience passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites compagnies Japonaises n'hésitent pas à acheter Airbus mais elles sont trop petites pour que l'on puisse parler d'un changement.

Les commerciaux d'Airbus essayent de vendre des A380 aux majors Japonaises. Pour l'instant, cela reste des hypothèses.

De plus après Fukushima et les 3 ans de retards du B-787 elle ont autre chose à penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ils peuvent toujours faire du reverse engineering, mais réussir à fabriquer des blocs en composite aussi imposants c'est de loin pas donner à tout le monde, et surtout, sans les machines qui servent à les fabriquer, ça risque d'être encore bien plus dur (en gros va d'abord falloir faire le reverse engineering des outils de production avant de faire celui des pièces produites par les outils de production)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201859876017-premier-vol-long-courrier-a-bord-du-nouveau-boeing-787-d-all-nippon-airways-279056.php

Premier vol long-courrier à bord du nouveau Boeing 787 d'All Nippon Airways

Le dernier-né de Boeing a inauguré ce week-end ses premières rotations long-courriers entre L'Europe et le Japon, au départ de Franfort, le «hub» de son partenaire Lufthansa. L'occasion pour les voyageurs européens d'être parmi les premiers à tester cet avion révolutionnaire, au fuselage en fibres de carbone. Avec notre reporter. Récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même avec qui tu montes .....là ils rentrent a 30kts dans le hangar  :lol:

je sais bien que tu plaisantes, mais pour répondre aux éventuelles interrogations, 30kts est le seuil d'affichage de la vitesse air, en dessous duquel les informations données par les sondes pitot ne sont pas fiables. En dessous de 30kts, on utilise la Ground Speed (GS 0 en bas à gauche du HUD) qui est calculée par les centrales inertielles.

en tout cas c'est royal pour les atterrissages sans visibilité !

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 015
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Thib01
    Membre le plus récent
    Thib01
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...