Arka_Voltchek Posté(e) le 25 juin 2010 Share Posté(e) le 25 juin 2010 http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/25/04015-20100625ARTFIG00193-nouveaux-defauts-techniques-sur-le-787-de-boeing.phpc'est qu'ils le feraient exprès ?@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 juin 2010 Share Posté(e) le 25 juin 2010 Autant j'adore le 747 et le 737, autant le 787 fait peur, a force d avoir recours au tube de colle. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juin 2010 Share Posté(e) le 25 juin 2010 Le mécano industriel n'est pas un sport de masseBoeing revit les grands débuts d'Airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2010 Share Posté(e) le 11 juillet 2010 http://fr.rian.ru/economic_news/20100710/187043308.htmlActu économiqueBoeing-787 Dreamliner: 22 appareils équiperont l'Aéroflot à partir de 2016 18:18 10/07/2010MOSCOU, 10 juillet - RIA NovostiDans le cadre du renouvellement de son parc d'avions, la compagnie aérienne russe Aeroflot envisage de se procurer à partir de 2016 22 Boeing-787 Dreamliner, a annoncé samedi lors d'une rencontre avec le premier ministre russe Vladimir Poutine le directeur général d'Aeroflot Vitali Saveliev."A partir de 2016 nous devrions acquérir 22 appareils Boeing-787 et 22 Airbus-350, appareils à l'heure actuelle en élaboration'", a expliqué le responsable.Officiellement lancé le 26 avril 2004, le long-courrier Boeing-787 a effectué son premier vol d'essaie le 15 décembre 2009. Sa mise en service est prévue pour le dernier trimestre 2010.Cet appareil, qui devrait transporter entre 210 et 330 passagers selon les configurations choisies par les compagnies, sera moins gourmand en carburant que les avions précédents: selon Boeing, cet avion aurait un rendement supérieur de 20 % à celui des avions actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 11 juillet 2010 Share Posté(e) le 11 juillet 2010 Le choix du 787 m'a quand même étonné, c'est peut-être ce qu'on disait sur les portes-hélicoptères, la volonté de dire aux industrielles russes que si ils ne se bougent pas les fesses, l'Etat peut acheter ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Niveau avions civils c'est vrai que la Russie est à la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Le gouvernement Russe a protesté contre ces achats couteux à l'étranger et qui blessent l'industrie de l'aviation Russe.Aéroflot a répliqué qu'ils achetaient déja des avions Russes mais seulement les modèles récents et rentables. Or, les seules offres modernes actuellement sont pour des avions régionaux, donc des petits appareils et petit rayon d'action.Aéroflot a besoin de changer ses gros long-courriers. Donc il sont obligés de les acheter à l'étranger. Bien que ces achats soient lourdement taxés.En réponse, le gouvernement Russe serait en train d'étudier une surtaxe variable sur les avions étranger : - Si une compagnie aérienne n'achète que des avions étranger, alors ils devront payer une surtaxe. - Si une compagnie aérienne achète aussi des avions Russes, ses achats d'avions étranger ne seront pas surtaxé.A suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 juillet 2010 Share Posté(e) le 15 juillet 2010 Groink !, quand y'en a plus, y'en a encore, première livraison repousser à 2011, mais sinon tout va très bien. :lol:http://www.lepoint.fr/societe/boeing-pourrait-repousser-a-2011-la-livraison-du-premier-787-15-07-2010-1215286_23.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2010 Share Posté(e) le 15 juillet 2010 Il est quand même minuscule par rapport à un 777 ce 787. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Il est quand même minuscule par rapport à un 777 ce 787. :O Effectivement, on joue plus dans la même cour. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Après ça pourrait être intéressant que le remplaçant du 777 adopte les mêmes technologies. Ou faire un 787 au format du 777, en rallongeant le fuselage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 si vous souhaitez voir un 787, il s'est posé en angleterre pour le salon aéronautique de Farnborough , a porté d'un petit coup d'eurostar http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00268006-le-dreamliner-de-boeing-effectue-son-premier-vol-a-l-etranger.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Intéressant ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 L\'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :Le corps du message est vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 il est beau le cockpit, il me plait bien. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 En tout cas il reste avec le manche à balais traditionnel :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 décidément, j'aime pas beaucoup ses ailes.http://www.youtube.com/watch?v=QLOaMzxQpEk&feature=popt00fr09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Elles semblent bien petites par rapport au reste de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Certe, elles sont fines mais Bof, je les trouve quand même bien dimensionné par rapport au fuselage. Rien avoir avec ce qu'à fait Boeing jusqu'ici. Quand je vois la finesse du fuselage, je ne peux pas m'empêcher à penser à la philosophie Airbus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est surtout la forme banane des ailes que j'aime pas trop, elle est très prononcée, surtout quand il atterrit sur la piste, sur les illustrations elles ne sont pas aussi courbées. sinon il aurait un look d'enfer. Les ailes du A380 s'elevent de plusieurs mètres, mais on ne voit quasiment rien, ca reste beau. J'espère qu'ils ne feront paspareil sur le A350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Tant que ça porte l'avion ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Tant que ça porte l'avion ! ;) Heeuu ! :O ca peut faire aussi comme les cannes à pêche, crack ! :oops: oops, oops, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 A lire, j'espère qu'on fera mieux avec l A350http://www.liberation.fr/economie/0101647697-les-mauvaises-pistes-du-dreamlinerReste l’épineuse question du surpoids, dont le niveau reste confidentiel. Du coup, quel sera l’écart entre les performances promises et la réalité ? «Pour la version allongée du 787, ils ont cessé d’envoyer aux compagnies aériennes le manuel qui détaille les performances. Du jamais-vu, ce n’est pas bon signe» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 Nouveau retard en vue pour le Dreamliner 787 .http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08/11/04015-20100811ARTFIG00488-b-787-boeing-inspecte-a-nouveau-alenia.phpApparemment, il s'agit du stabilisateur de vol fabriqué par ALENIA le partenaire italien qui posent problèmes..Décidemment, il risque de battre le retard de l'A380.Je me demande si les japonais ont signé des clauses de pénalités pour les retards...Pour l'A380, singapore airlines avait signés ces clauses avec airbus et du fait de ses retards, la compagnie singapourienne a pu obtenir son premier A380 presque gratuitement !Mais je ne pesne pas que les ricains aient fait la même erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/117165/air-india-seeks-compensation-over-dreamliner-delay.htmlC'est non officiel mais Air India demanderait un dédommagement à hauteur du M$ pour les retard de livraison se rapportant au 787. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant