Berkut Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Bah apparemment ça roule et ça tire nickel. Par contre je sais pas s'il trimballe toujours ses huits trouffions. :?: Qu'est ce que tu veux dire par la descente Bouaké Abidjan P4 j'avoue que là je suis largué :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 ? Par contre je regardais le CV90 et j'ai vu une version armée d'un 120mm de 50c! :shock: Un VCI qui en veut! :lol: (ça me fait penser au petit pimousse :lol: :lol: :lol: ) et qui encaisse. est on sur qu'il encaisse :?: ce n'est pas non plus un 50t Les Combat Vehicle 90 dotés de 25/30/40 sont des IFV (VCI en français) le CV90 105 est un véhicule anti char doté d'un canon 105mm et le CV90120 Tank n'est pas un VCI. ;) Nos futurs EB20 auront un CTA 40 mm. (sous réserve de développement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungern Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 1000 excuses,mais c'est quoi ces trucs qui ont l'air peint sur de l'aglo et qui sont sur les roues ? On dirait une ébauche de camouflage pour arme à guidage terminal tv ?http://www.drdc-rddc.gc.ca/newsevents/spotlight/images/0410_camouflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 1000 excuses,mais c'est quoi ces trucs qui ont l'air peint sur de l'aglo et qui sont sur les roues ? On dirait une ébauche de camouflage pour arme à guidage terminal tv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 descente Bouaké Abidjan je reformule la question qui etait un peu "seche" voir "archi-sèche" si le RICM avait eu des vehicules chenillés le temps pour aller de Bouaké a Abidjan aurait eté EGAL,INFERIEUR ou SUPERIEUR a celui qu'il a été avec des véhicules a roues? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 C'est un projet de l'armée canadienne pour créer un camouflage adaptatif; dans le cadre du véhicule à effets multimission (VEMM). Il y a aussi; >Visualisation immersive >Fusion de données radar/infrarouge >Neuroholographie >Traitement des cibles >Multi-Function Laser DAS ce camouflage est un « revêtement » de véhicule, en cours de développement, qui permettra de modifier ses caractéristiques thermiques et visuelles. Les caractéristiques du véhicule et du fond seront analysées, puis les caractéristiques du revêtement seront modifiées pour mieux se fondre avec le fond. Cela réduira la signature et la détectabilité du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 décembre 2005 Share Posté(e) le 20 décembre 2005 http://www.strategypage.com/htmw/htarm/articles/20051218.aspx 30 premiéres unitées en cours de livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 20 décembre 2005 Share Posté(e) le 20 décembre 2005 Strategypage n'est pas une source très fiable. Le premier prototype vient tout juste d'être dévoilé : Donc je doute que les livraisons aient déja commencé ;) . Une belle bête en tout cas ce Puma. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 décembre 2005 Share Posté(e) le 21 décembre 2005 Ils ont pensé que des gens devaient grimper dans le véhicule? :lol: :lol: :lol: Acheter çà? Faut vraiment avoir des thunes à perdre :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 22 décembre 2005 Share Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est quoi cet engin berkut ??? C'est un dérivé de Puma ?? Le calibre de l'arme principale semble énorme :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 22 décembre 2005 Share Posté(e) le 22 décembre 2005 un "délire" artistique (futuriste) d'un dessinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 décembre 2005 Share Posté(e) le 22 décembre 2005 Euh... C'est à Grinch qu'il faut poser la question pas à moi. Justement je me demande ce que c'est et dans mon post je me foutais joyeusement de la pomme de cet engin :lol: Bon, en bidouillant à partir de l'adresse de l'image j'obtiens çà:http://www.drdc-rddc.gc.ca/newsevents/spotlight/0403_f.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2005 Share Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est la faute à Berkut ,il n'avait pas vu que c'était un concept pour engin de combat guidé ,il se demandait comment loger les servants. Peut-être par des soldats liliputiens :lol: L'infanterie allemande va disposer de Mungo ,de Boxer et de Dingo2 pour transporter ses troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Vous devriez réduire la taille de vos photo, ça déforme tout mon écran :lol: Mais c'est vrai qu'il a de la gueule ce Puma :shock: C'est juste domage qu'il soit aussi classique dans sa conception, au final c'est juste un VCI où on a dépensé plein d'argent sur chaque partie de l'engin pour obtenir un très haut niveau de qualité, mais ça manque un peu d'imagination ;) Euh... C'est à Grinch qu'il faut poser la question pas à moi. Justement je me demande ce que c'est et dans mon post je me foutais joyeusement de la pomme de cet engin :lol: Bon, en bidouillant à partir de l'adresse de l'image j'obtiens çà: http://www.drdc-rddc.gc.ca/newsevents/spotlight/0403_f.asp :arrow: Le VEMM est un concept de véhicule futur. Il introduit un véhicule capable tout seul d'utiliser simultanément des armes à tir direct, des armes à tir au-delà de la portée optique et des armes de défense antiaérienne. :arrow: ça serait déjà bien de réaliser un véhicule actuel qui dispose de ces capacités, c'est déjà très faisable techniquement, et probalement très efficace sur le terrain :D En gros ce serait juste un véhicule blindé doté d'une arme principale à tir direct à haute élévation (canon moyen de 30 à 50mm ou canon de 105 à 120mm), ou alors à élévation normale mais couplé à un mortier de 40 à 81mm, le tout avec un mât d'observation, des capteurs déportés, un positionnement GPS et inertiel pour permettre faire feu au-delà de la ligne de vue. :) Pour ce qui est de l'armement anti-aérien, pour l'instant c'est plutôt un gadget couteux, fragile et inutile, puisque dans les opérations de basse et moyenne intensité dans lesquelles sont engagées les armées occidentales, la suprématie aérienne est facilement assurée. Les mâts équipés de capteurs IR, caméra TV, radars millimétriques équipent déjà des véhicules de reconnaissance comme le Coyote canadien ou le Fennec, enfin c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de recherches pour améliorer les systèmes de fusion de données. La partie réellement nouvelle est la commande à distance de l'engin de combat et des drônes qui accroissent ses capacités ISTAR. Mais bon en fait c'est comme un appareil de modélisme télécommandé, mais en plus gros. Le point sensible réside surtout dans la sécurité, la fiabilité et la portée des transmissions, mais autrement, ça fait bien longtemps que des modélistes du monde entier pilotent leurs appareils à distance :P Je serais curieux de voir quelle influence aura le fait que la plupart des gars impliqués dans ces programmes de pilotage d'engins de combats à distances au travers d'écrans, seront issus des générations d'enfants qui ont grandi avec les jeux vidéos... :idea: Pour l'instant les responsables de ce genre de projets, c'est-à-dire ceux qui ont le pouvoir pour décider des directions de recherche, sont nés bien avant que ce phénomène apparaisse, et n'ont sûrement jamais vraiment touché aux jeux vidéos, si ce n'est au travers de leurs propres enfants. Non pas que ce soit primordial pour travailler sur de tels projets, mais je serais vraiment intéressé de voir quel impact ça aura dans le futur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 C'est un concept de véhicule futur de l'armée canadienne. Une vision d'artiste qui peut être à des années lumières du prototype. A l'heure actuelle, les canadiens travaillent sur des équipements qui équiperont une telle plate-forme. La plate-forme d'essai est un LAV équipé d'un mat mutli-capteur (camera IR, visuel, radar millimétrique) et d'un logiciel permettant de fusionner ces informations. A propos des briques vu sur le LAV, ce sont les composants d'un camouflage adaptatif. En france et au US, des études sont menés dans le changement des couleurs. En résumé, un champ électriques modifie les pigments et donc le camouflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Ok pour le machin, une sorte de drone XXL en somme.Par contre si vous pouviez mettre juste le lien quand la photo est aussi immense ce serait sympa parce que c'est assez galère après.Pour le VCI allemand je ne vois pas du tout ce qu'il apporte de plus qu'un CV90, il est plus lourd, probablement juste un peu mieux blindé et moins bien armé ça c'est une certitude vu tout ce que l'on peut caser comme tourelle sur la bête.Pour le camo, c'est un projet de camo de type caméléon c'est çà? Faudra que je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Contrairement a bcp de blindé VCI, le blindage de la rampe arrière a l'air de ne pas avoir été sacrifié, elle est vraiment de forme impressionnante :shock: . C'est certainement le VCI "classique" le mieux protégé au monde et potentiellement le plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Pas potentiellement je te rassure. avec un poids opérationnel de plus de 40T c'est le plus lourd de tous c'est quasiment un Leclerc :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 noter pour le puma le peu de fantassin embarquer 6,mais sur le vbci 9 alors qu'elle est la meilleur solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Quand même! :shock: Y a 33% de gars en moins ce qui veut dire 33% de véhicules en plus ce qui signifie plus de transporteurs, surtout quand on considère le poids de la bête... C'est lourd c'est gros c'est b/moche :lol: Et bien entendu il est plus cher :lol: comme quoi ils ont trouvé un moyen de relancer l'économie outre rhin :lol: Bon l'avantage c'est que dans le pire des cas, on ne perd que six gars (et l'équipage) et que l'on dispose de plus de blindés pour couvrir l'infanterie mais bon, faut le payer cet avantage :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 sans oublier la logistique ce que beaucoup oublie, le carburant, le transport :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Quand même! :shock: Y a 33% de gars en moins ce qui veut dire 33% de véhicules en plus 33% de gars en moins ça signifie 50% de véhicule en plus :P Et c'est bien pour ça qu'ils ont voulu mettre au point le boxer ;) Mais certains VCI israéliens sont encore plus lourds : Achzarit 44t , Nagmachon 45t, Nakpadon 47t, Puma 50t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Oui, mais les israéliens ne vont pas projeter leurs VCI par avion, ils emploient le camion ou le train. Donc il pourrait peser 72T que ça n'y changerait rien. Par contre quand ton bébé est sensé prendre l'avion et qu'il fait péter la balance et bien là, y a comme un problème ;) Et en effet, la logistique derrière la bête doit être digne de ce que l'on peut voir autour du M1 :lol:au fait, il marche à quoi le Puma? Essence ou Diesel? :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 et il faut pensser sur quel terain ils vont evoluer, par exemple les amx10pvab et autre qui etaient amphibi etaient ideale pour un usage en europe ou il a plein de riviere et fleuve a traverser.ce qui n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 décembre 2005 Share Posté(e) le 23 décembre 2005 Oui, mais les israéliens ne vont pas projeter leurs VCI par avion, ils emploient le camion ou le train Il n'y a pas de transport par train en Israël, cela à d'ailleurs permis d'élargir le Merkava et donc de fortement faciliter la protection de l'engin et d'avoir assez d'espaces pour des "upgrades" futurs. Revers de la médaille, aucune armées autres n'ont adopter le Merkava car il ne peut pas être transporté par voie ferrée. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant