C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 2 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 août 2020 Ces guéguerres inter-maghrébines et entre les deux côtes de la méditerrané deviennent super lourdingues... 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jésus Posté(e) le 2 août 2020 Share Posté(e) le 2 août 2020 il y a 18 minutes, Fusilier a dit : Faut dire que cela a un côté "nuit des arts martiaux" année 1970. Ils sont bien musclés et il y a des belles séquences de casse. Mais, on peut s'interroger sur l'utilité militaire de ce genre d'exercice Oui c'est exactement l'objet de ma vidéo, à mes yeux ce genre de show ne servent à rien militairement. Mais bon visiblement, dès que ça touche l'Algérie, certains se sentent blesser, perdent leur sens de l'humour, entre mentalement dans un esprit combattif, je l'aurai posté sur l'armée de terre marocaine qu'il aurait rigolé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 2 août 2020 Share Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) -correction- Modifié le 2 août 2020 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 Pour les iskander livrés à l’algerie, l’info a été confirmée par DSI et le journal russe kommersant, en principe des versions export à portée limitée à 280 km 48 lanceurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 août 2020 Share Posté(e) le 15 août 2020 Il y a 13 heures, Capitaineconan a dit : Pour les iskander livrés à l’algerie, l’info a été confirmée par DSI et le journal russe kommersant, en principe des versions export à portée limitée à 280 km 48 lanceurs Pour la portée, c'est normal, puisque le vecteur entre dans le régime MTCR https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_de_contrôle_de_la_technologie_des_missiles A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 16 août 2020 Share Posté(e) le 16 août 2020 Le 02/08/2020 à 21:25, Jésus a dit : Oui c'est exactement l'objet de ma vidéo, à mes yeux ce genre de show ne servent à rien militairement. Mais bon visiblement, dès que ça touche l'Algérie, certains se sentent blesser, perdent leur sens de l'humour, entre mentalement dans un esprit combattif, je l'aurai posté sur l'armée de terre marocaine qu'il aurait rigolé. certains aiment les films sur les gladiateurs ..... ça n'a rien a voir avec les arts martiaux... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deconfine82 Posté(e) le 16 août 2020 Share Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) Le 02/08/2020 à 21:25, Jésus a dit : Oui c'est exactement l'objet de ma vidéo, à mes yeux ce genre de show ne servent à rien militairement. Mais bon visiblement, dès que ça touche l'Algérie, certains se sentent blesser, perdent leur sens de l'humour, entre mentalement dans un esprit combattif, je l'aurai posté sur l'armée de terre marocaine qu'il aurait rigolé. Chacun son humour, essaye les blagues sur leur Roi avec les marocains ;) Modifié le 16 août 2020 par Deconfine82 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 août 2020 Share Posté(e) le 16 août 2020 Par pitié, ne réveillez pas la polémique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 août 2020 Share Posté(e) le 16 août 2020 Il n'y aura pas se polémique vous pouvez me faire confiance ... je me contente de faire remarquer que tous les pays doivent être logés à la même enseigne y compris quand ça agace le chauvinisme se certains j'espère avoir été clair 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 16 août 2020 Share Posté(e) le 16 août 2020 Au delà de la moquerie faut pas chercher loin pour comprendre l'influence de ce genre de démo qui n'a rien à voir avec un aspect strictement militaire mais traduit plutôt l'accomplissement d'une préparation physique et mentale qui permet de dépasser ses limites... Pour info l'art martial pratiqué par les para algériens s'appelle le Kuk Sul 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 Non mais que ça soit russe ou chinois, on trouve ça aussi ridicule. Et si ça démontre de la rusticité etc. ? Ouais...enfin au final c'est pas à la bagarre pieds/poings que l'on juge la qualité d'un opérateur. Justement. Maintenant tout les pays ont leur marotte. Je te rassure quand en France le Journal de la Défense fait un épisode complet sur le développement durable, au même titre qu'un épisode sur le biffin au fin fond du désert, je me dis que l'idéal et l'image que l'on cherche à montrer est aussi assez ridicule... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) ça me rappelle quand j'étais bourré-étudiant on cassait les verres sur la tête, ça ne nous rendait pas plus fort mais on rigolait A jeun on a même descendu à ski les 3 étage de l'internat ou on logeait ça c'était balaize Modifié le 17 août 2020 par kalligator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 Il y a 15 heures, Anzar a dit : Au delà de la moquerie faut pas chercher loin pour comprendre l'influence de ce genre de démo qui n'a rien à voir avec un aspect strictement militaire mais traduit plutôt l'accomplissement d'une préparation physique et mentale qui permet de dépasser ses limites... en général quand on doit dépasser ses limites c'est que le plan a foiré ou que les chefs sont mauvais .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) Il y a 15 heures, Anzar a dit : Au delà de la moquerie faut pas chercher loin pour comprendre l'influence de ce genre de démo qui n'a rien à voir avec un aspect strictement militaire mais traduit plutôt l'accomplissement d'une préparation physique et mentale qui permet de dépasser ses limites... Oui, c'est effectivement ce que j'expliquais. C'est une démonstration de bonne forme physique et aussi probablement "psychologique" en montrant la cohésion, la discipline, etc. Les gens ont souvent du mal à comprendre que d'autres armées puissent fonctionner autrement qu'en Europe. Sinon, vraiment impressionnants les Nord-coréens ! Modifié le 17 août 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 Une petite vidéo sur les forces spéciales algériennes, en arabe uniquement. Mais on voit bien une partie de l'arsenal employé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 il y a 4 minutes, Kiriyama a dit : Une petite vidéo sur les forces spéciales algériennes, en arabe uniquement. Mais on voit bien une partie de l'arsenal employé. Oui pour l'arsenal, mais je trouve cette vidéo pas sérieuse. Il y a quelques temps, j'ai accompagné ma petite fille au cirque et j'y ai vu exactement les mêmes démonstrations effectuées par des acteurs venus de l'Est. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 août 2020 Share Posté(e) le 25 août 2020 (modifié) Bonjour, Est-ce que vous savez si les Mi-24 Super Hind d'ATE sont encore en service ? Un grand merci ! Modifié le 25 août 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 25 août 2020 Share Posté(e) le 25 août 2020 (modifié) 57 minutes ago, Kiriyama said: Bonjour, Est-ce que vous savez si les Mi-24 Super Hind d'ATE sont encore en service ? Un grand merci ! Oui ils sont toujours en service On 8/19/2020 at 9:10 AM, capmat said: Oui pour l'arsenal, mais je trouve cette vidéo pas sérieuse. Il y a quelques temps, j'ai accompagné ma petite fille au cirque et j'y ai vu exactement les mêmes démonstrations effectuées par des acteurs venus de l'Est. D'ailleurs les troupes des Forces spéciales du monde entier sont forme au niveau des cirque Modifié le 25 août 2020 par actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolyPhen Posté(e) le 27 août 2020 Share Posté(e) le 27 août 2020 L'Algérie et la Russie organisent des exercices conjoints de défense aérienne qui s'étaleront jusqu'au 28 août et qui mettent en oeuvre des S-300PMU2 dans la ville russe d'Astrakhan près de la mer caspienne. https://dfnc.ru/c106-technika/na-poligone-ashuluk-nachalis-sovmestnye-rossijsko-alzhirskie-ucheniya-pvo/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolyPhen Posté(e) le 27 août 2020 Share Posté(e) le 27 août 2020 D'autres photos de l'exercice. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 Au fait, en quelle langue Russes et Algériens se parlent-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 45 minutes ago, Kiriyama said: Au fait, en quelle langue Russes et Algériens se parlent-ils ? ils parlent russe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 (modifié) On 8/19/2020 at 9:10 AM, capmat said: Oui pour l'arsenal, mais je trouve cette vidéo pas sérieuse. Il y a quelques temps, j'ai accompagné ma petite fille au cirque et j'y ai vu exactement les mêmes démonstrations effectuées par des acteurs venus de l'Est. La majorité des FS s'inspire du cirque pour leurs entrainement Modifié le 28 août 2020 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 Il y a 3 heures, actyon a dit : ils parlent russe Ah ça c'est interessant ! Quelle proportion de cadres militaires algériens parlent russes ? Ils sont formés là-bas ? A quelle niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 1 hour ago, KALIKO said: Ah ça c'est interessant ! Quelle proportion de cadres militaires algériens parlent russes ? Ils sont formés là-bas ? A quelle niveau ? La coopération russe date depuis octobre 1962, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés