general Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Bon l'Obusier US M109 et dans le papier performant, mais d'après certaine personne il et peux efficace. Voilà je voudrais votre avis. Une petite vidéo d'un M109, en démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 Je deplace dans la partie US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2007 [27] ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 mai 2007 Share Posté(e) le 13 mai 2007 hum commence à dater le M109 même avec les revalorisations moteur poussif et vitesse de deplacement faible, allonge moyenne (devrait s'améliorer avec les nouvelles munitions à basse trainée entre autre) et surtout cadence de tir bof bof ..... par rapport au PZh 2000 allemand par exemple, à l'AS 90 anglais (tout 2 récents) voir au GCT français (plus ancien) il ne tiens plus trop la comparaison mais c'est parcequ'il commence vraisemblablement à accuser son age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 mai 2007 Share Posté(e) le 14 mai 2007 L'artillerie US est l'un des plus mal équipé des grandes armées actuelles, ce sont les officiers américains qui le disent. Ils qui attentent avec impatience le renouvellement de son parc automoteur qui date des années 1960. Mais il commence à recevoir des obus higt tech à guidage GPS, précision moins de 8 métres : http://fr.wikipedia.org/wiki/M982_Excalibur Article perso ;) Le prix à l'unité est cher, mais les Bonus franco suédois ne sont pas donné non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 14 mai 2007 Share Posté(e) le 14 mai 2007 Je sais qu'il y avait le crusader qui était suposé les remplacer, mais il a été annulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mai 2007 Share Posté(e) le 14 mai 2007 Vu l'envolée du prix ça valait mieux. Il était devenu le Commanche des obusiers! Sinon le 109A6 tiens encore bien la route: puissant, précis et grand nombre de munition différentes disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Dans le FCS, il y un programme d'automoteur de 155 mm et d'aprés ce que j'ai compris dans les articles en anglais, celui ci est prioritaire et ne devrait pas subir de coupes budgétaire le Crusader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzVeD Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Et quelle est le diamètre efficace d'un obus de 155 mm ? lors de ma JAPD un officier avec qui j'ai pas mal parlé m'a dit que c'était l'équivalent d'un terrain de foot (qui peut aller de 45 à 90 m de large sur 90 à 120 m de long). Cela me parait bcp non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Et quelle est le diamètre efficace d'un obus de 155 mm ? lors de ma JAPD un officier avec qui j'ai pas mal parlé m'a dit que c'était l'équivalent d'un terrain de foot (qui peut aller de 45 à 90 m de large sur 90 à 120 m de long). Cela me parait bcp non ? contre les vehicules blindé léger/moyen ca peut les mettre hors-combat a 30m, apres contre l'infanterie tu peux rajouter allegrement 30m pour le blast, et bien plus pour les schrapnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Jetez un oeil sur la vidéo du tir de l'excalibur mis sur le wikipédia, un obus cargo avec une soixantaine de sous munitions démolit tout sur un hectare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 a en croire les dégats subit au sud liban, je pense que le m109 est un bonne obusier capable de rasé des villes en un temps record et ceux malgré son age. selon moi la vrai révolution aujourd'hui c'est les obus et non plus les canons d'obusiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Bon l'Obusier US M109 et dans le papier performant, mais d'après certaine personne il et peux efficace. Voilà je voudrais votre avis. Une petite vidéo d'un M109, en démonstration. Nein, j'ai jamais dit ca [08] J'ai juste dit que devant le BM-30 Smerch il faisait vraiment pale figure (un MLRS contre un obusier d'un coté ...) Sinon le M109, specialement les dernieres versions A5 et A6 Palladin sont de tres bons jouets que j'apprecie tout particulierement, qui a de tres bonnes capacités de destruction, une bonne précision. Bref, fait tout ce qu'un obusier digne de ce nom se doit de faire. Les obus intélligent anti tank se dirigeant droit sur leurs victime c'est d'une léthalité atroce (du moins sur le papier) Perso j'aime vraiment pas les obusiers russes, je les trouves tres décevant donc... PS: in PzH2000 i trust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Mais un LRM prend du temps à recharger, alors qu'un obusier, c'est +de 12 obus/mn et ceux pendant 5 mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2007 Jetez un oeil sur la vidéo du tir de l'excalibur mis sur le wikipédia, un obus cargo avec une soixantaine de sous munitions démolit tout sur un hectare. Peut tu mettre le liens stp. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2007 Nein, j'ai jamais dit ca [08] J'ai juste dit que devant le BM-30 Smerch il faisait vraiment pale figure (un MLRS contre un obusier d'un coté ...) Sinon le M109, specialement les dernieres versions A5 et A6 Palladin sont de tres bons jouets que j'apprecie tout particulierement, qui a de tres bonnes capacités de destruction, une bonne précision. Bref, fait tout ce qu'un obusier digne de ce nom se doit de faire. Les obus intélligent anti tank se dirigeant droit sur leurs victime c'est d'une léthalité atroce (du moins sur le papier) Perso j'aime vraiment pas les obusiers russes, je les trouves tres décevant donc... PS: in PzH2000 i trust Je parlais pas forcement de toi^^, mais y'avais pleins de version différente sur les capacités du M109. Je pourrais avoir des info sur les Obus Cargo + Obus Bonus....? Je viens d'apprendre que les M109 Marocains en sont équiper. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 mai 2007 Share Posté(e) le 15 mai 2007 Mais un LRM prend du temps à recharger, alors qu'un obusier, c'est +de 12 obus/mn et ceux pendant 5 mn. Certes mais avec 250kg de warhead + 90km en portée max, y'a pas photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 Le lien sur le wiki était déja donné plus haut. Tir depuis un M109 d'un excalibur : http://www.metacafe.com/watch/62248/guided_artillery_projectile/ Un obus-cargo est tout simplement un obus transportant des sous munition. Le Bonus emportent 2 charges antitank comme une des versions de l'excalibur, voir ci dessous la description : http://www.defense.gouv.fr/dga/enjeux_defense/les_programmes_d_armement/systemes_de_forces/maitrise_du_milieu_aeroterrestre/aced/le_programme_antichar_a_effet_dirige_aced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzVeD Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 Ouai à revoir la vidéo vaut mieux pas être dans les 100 m autour du point d'impact..... Après dans un blindé on peut être un peu plus près on aura juste quelques trous ou gros impats sur le blindage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2007 Le lien sur le wiki était déja donné plus haut. Tir depuis un M109 d'un excalibur : http://www.metacafe.com/watch/62248/guided_artillery_projectile/ Un obus-cargo est tout simplement un obus transportant des sous munition. Le Bonus emportent 2 charges antitank comme une des versions de l'excalibur, voir ci dessous la description : http://www.defense.gouv.fr/dga/enjeux_defense/les_programmes_d_armement/systemes_de_forces/maitrise_du_milieu_aeroterrestre/aced/le_programme_antichar_a_effet_dirige_aced A je suis béte j'avais poster la vidéo déjà, je pensé qu'il y'avais une autre vidéo. Mais dite moi remplaçons les 4-4 par des blindé sa donne quoi...?niveaux dégât Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 La c'est avec des sous munitions ce teste je croit, c'est pour ça qui à des mannequin et des 4X4, plutôt que des blindés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 Il s'agit d'engin anti personnel, l'équivalent de simples grenades. Un T-90 ou un M-1 n'a en principe rien à craindre, à part les optiques et tout de ci qui dépasse du blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 il semblerait que l'Excalibur va bientot etre surpassé dans son domaine par l'IMPAQT de Nexter precision annoncée pour l'IMPAQT II : 10 metres a une distance de plus de 75 km [38] whaou... NexterIMPAQT j'ai pris quelques images ca va etre le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 Il faut quelle canons pour atteindre une telle distance ??? Le M109 ou les 155 GCT pourront il utilisé cette munition ? Au fait, voici celui qui devrait remplacé le M109, le Non-Line-of-Sight Cannon (NLOS-C) : http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/fcs-nlos.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 mai 2007 Share Posté(e) le 16 mai 2007 Je pense que cela passera sur tous les canons de 155 de dernieres generations: Pzh2000, Caesar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés