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NH-90 et Cougar


gilletpuce

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http://www.air-cosmos.com/france-la-dga-commande-six-nh90-tth-53669      France: La DGA commande six NH90 TTH

"Au total 74 NH90 ont été commandés pour l'armée de terre et 27 pour la Marine Nationale. D'ici 2019, l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) devrait avoir réceptionné 44 machines"

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il y a 35 minutes, seal33 a dit :

Le 4ème RHFS reproche quoi au Caracal? c'est quand même un hélico taillé pour les opérations spéciales avec tout ce qui va avec.
Peux on attendre une version spécial du Caiman? 

On entend dire:

Ce n'est pas un reproche, ils parlent de mutualiser au même endroit le Caracal, tous les 19.

Les 2 EC225 SAR iraient même vers une unité à Évreux. Donc les 3 iraient aussi à AdA.

Le NH90 en configuration/version opérations spéciales, pour l'instant aucun pays n'en a fait la demande.

 

 

TTH90 Ici

 

 

 

 

 

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SCOOP !!!(Extrait de Flight-Global)

Australia, France eye collaboration on special forces NH90 helicopters

BY: Dominic Perry

  • London

Australia and France are investigating a potential joint requirement for a special forces variant of the NH Industries (NHI) NH90 to trim development costs.

With only a small pool of helicopters requiring modification, France would look to share the financial commitment, says Maj Gen Olivier de la Motte, commander, French army aviation.

“We are speaking about a common version at the moment with Australia,” he said on the sidelines of the IQPC International Military Helicopter conference on 18 January. “We could have the same version for both forces.”

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Question bète : puisque apparemment la place pour les mitrailleuses de sabord est assez limitée par la taille des fenêtres du caiman, pourquoi ne pas utiliser la rampe arrière pour y placer le gunner ? (comme sur les chinook et les ch53) 

Est-ce une question de charge utile de la rampe, ou de conception incompatible ?

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6 minutes ago, IsleOfManTT said:

Question bète : puisque apparemment la place pour les mitrailleuses de sabord est assez limitée par la taille des fenêtres du caiman, pourquoi ne pas utiliser la rampe arrière pour y placer le gunner ? (comme sur les chinook et les ch53) 

Est-ce une question de charge utile de la rampe, ou de conception incompatible ?

Parce que ca ne permet par de tirer ni sur les coté ni devant ... mais sinon c'est possible il me semble.

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  • 5 weeks later...

On sait si la remise en question des vol de EC225 par les compagnie de service a l'exploitation pétrolière va toucher ou pas le parc français?

L'appareil étant suspendu depuis début juin un peu partout en Europe.

Quote

2 juin 2016. 10h30

La boîte de transmission principale (BTP) est en cause dans l’accident mortel survenu le 29 avril près de Bergen sur un Airbus Helicopters H225 (EC225 LP), affirme le bureau d’enquête norvégien (AIBN). Il demande à l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA) d’agir sans délai.

Car les débris d’engrenages ont parlé. L’analyse métallurgique a permis de trouver « des signes forts de fatigue » sur un pignon satellite. L’origine de la fracture se situe sur la surface intérieure du pignon. Cette surface, en contact avec des roulements, est cémentée pour une dureté accrue, précisent les enquêteurs. Les examens en laboratoire se poursuivent.

«  Il ne peut être exclu que cette découverte montre un problème de sécurité qui pourrait affecter d’autres BTP du même type, » poursuit l’AIBN. La nature de l’avarie catastrophique subie par l’hélicoptère de CHC indique même, selon les enquêteurs, que les outils actuels censés prédire les pannes ne sont pas efficaces. Il s’agit du système HUMS, qui surveille l’état de santé de l’hélicoptère.

D’où la recommandation, très ouverte mais ferme, pour que l’AESA « prenne des mesures immédiates afin d’assurer la sécurité de la BTP du H225.  » L’agence européenne a édité dans la foulée une consigne de navigabilité urgente.

 

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Le 11/06/2016 à 14:14, g4lly a dit :

On sait si la remise en question des vol de EC225 par les compagnie de service a l'exploitation pétrolière va toucher ou pas le parc français?

L'appareil étant suspendu depuis début juin un peu partout en Europe.

 

Toutes les informations glanées, collectées à la suite de l'accident en Norvège du H225 sont ici

HMA Cougar

5 RHC La base du quartier de Rose, près de l’aéroport, va accueillir de nouveaux hélicoptères Cougar dès cet été. À terme, et dans le cadre d’un vaste plan de renouvellement de la flotte, deux escadrilles complètes (16 unités) de cet appareil de nouvelle génération seront stationnées en Béarn. L’arrivée de ces Cougar, capables notamment d’emporter davantage d’hommes, vise à remplacer des Puma vieillissants. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/06/06/le-5e-rhc-bientot-en-leader-au-sahel,2030514.php

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