Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Les néo-zélandais font du fast roping des 2 côtés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 http://www.air-cosmos.com/france-la-dga-commande-six-nh90-tth-53669 France: La DGA commande six NH90 TTH "Au total 74 NH90 ont été commandés pour l'armée de terre et 27 pour la Marine Nationale. D'ici 2019, l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) devrait avoir réceptionné 44 machines" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonne nouvelle pour le COS. http://www.opex360.com/2016/01/07/commande-de-6-helicopteres-nh-90-de-plus-pour-laviation-legere-de-larmee-de-terre/ http://lemamouth.blogspot.fr/2016/01/six-caiman-pour-le-cos-aussi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 Le 4ème RHFS reproche quoi au Caracal? c'est quand même un hélico taillé pour les opérations spéciales avec tout ce qui va avec. Peux on attendre une version spécial du Caiman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 il y a 35 minutes, seal33 a dit : Le 4ème RHFS reproche quoi au Caracal? c'est quand même un hélico taillé pour les opérations spéciales avec tout ce qui va avec. Peux on attendre une version spécial du Caiman? On entend dire: Ce n'est pas un reproche, ils parlent de mutualiser au même endroit le Caracal, tous les 19. Les 2 EC225 SAR iraient même vers une unité à Évreux. Donc les 3 iraient aussi à AdA. Le NH90 en configuration/version opérations spéciales, pour l'instant aucun pays n'en a fait la demande. TTH90 Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 SCOOP !!!(Extrait de Flight-Global) Australia, France eye collaboration on special forces NH90 helicopters BY: Dominic Perry London Australia and France are investigating a potential joint requirement for a special forces variant of the NH Industries (NHI) NH90 to trim development costs. With only a small pool of helicopters requiring modification, France would look to share the financial commitment, says Maj Gen Olivier de la Motte, commander, French army aviation. “We are speaking about a common version at the moment with Australia,” he said on the sidelines of the IQPC International Military Helicopter conference on 18 January. “We could have the same version for both forces.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2016 Share Posté(e) le 21 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2016 Share Posté(e) le 1 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2016 Share Posté(e) le 10 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 La France avait 31 #HMA Cougar dont 4 Cougar radar Horizon, une attrition soit 26 appareils en parc total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2016 Share Posté(e) le 4 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2016 Share Posté(e) le 29 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2016 Share Posté(e) le 3 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IsleOfManTT Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 Question bète : puisque apparemment la place pour les mitrailleuses de sabord est assez limitée par la taille des fenêtres du caiman, pourquoi ne pas utiliser la rampe arrière pour y placer le gunner ? (comme sur les chinook et les ch53) Est-ce une question de charge utile de la rampe, ou de conception incompatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 6 minutes ago, IsleOfManTT said: Question bète : puisque apparemment la place pour les mitrailleuses de sabord est assez limitée par la taille des fenêtres du caiman, pourquoi ne pas utiliser la rampe arrière pour y placer le gunner ? (comme sur les chinook et les ch53) Est-ce une question de charge utile de la rampe, ou de conception incompatible ? Parce que ca ne permet par de tirer ni sur les coté ni devant ... mais sinon c'est possible il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 3 juin 2016 Share Posté(e) le 3 juin 2016 Visite 360° et HD du cockpit du Caîman : http://www.aerotorshow.fr/ats/vvh/Visite 360 Caiman/Visite caiman.html Il y a également des vues externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 On sait si la remise en question des vol de EC225 par les compagnie de service a l'exploitation pétrolière va toucher ou pas le parc français? L'appareil étant suspendu depuis début juin un peu partout en Europe. Quote 2 juin 2016. 10h30 La boîte de transmission principale (BTP) est en cause dans l’accident mortel survenu le 29 avril près de Bergen sur un Airbus Helicopters H225 (EC225 LP), affirme le bureau d’enquête norvégien (AIBN). Il demande à l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA) d’agir sans délai. Car les débris d’engrenages ont parlé. L’analyse métallurgique a permis de trouver « des signes forts de fatigue » sur un pignon satellite. L’origine de la fracture se situe sur la surface intérieure du pignon. Cette surface, en contact avec des roulements, est cémentée pour une dureté accrue, précisent les enquêteurs. Les examens en laboratoire se poursuivent. « Il ne peut être exclu que cette découverte montre un problème de sécurité qui pourrait affecter d’autres BTP du même type, » poursuit l’AIBN. La nature de l’avarie catastrophique subie par l’hélicoptère de CHC indique même, selon les enquêteurs, que les outils actuels censés prédire les pannes ne sont pas efficaces. Il s’agit du système HUMS, qui surveille l’état de santé de l’hélicoptère. D’où la recommandation, très ouverte mais ferme, pour que l’AESA « prenne des mesures immédiates afin d’assurer la sécurité de la BTP du H225. » L’agence européenne a édité dans la foulée une consigne de navigabilité urgente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 Le 11/06/2016 à 14:14, g4lly a dit : On sait si la remise en question des vol de EC225 par les compagnie de service a l'exploitation pétrolière va toucher ou pas le parc français? L'appareil étant suspendu depuis début juin un peu partout en Europe. Toutes les informations glanées, collectées à la suite de l'accident en Norvège du H225 sont ici HMA Cougar 5 RHC La base du quartier de Rose, près de l’aéroport, va accueillir de nouveaux hélicoptères Cougar dès cet été. À terme, et dans le cadre d’un vaste plan de renouvellement de la flotte, deux escadrilles complètes (16 unités) de cet appareil de nouvelle génération seront stationnées en Béarn. L’arrivée de ces Cougar, capables notamment d’emporter davantage d’hommes, vise à remplacer des Puma vieillissants. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/06/06/le-5e-rhc-bientot-en-leader-au-sahel,2030514.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant