Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

En réponse à l'article d'Arnaud d'Avions Légendaires

DFqhP2AWAAAGBY7.jpg

Je suis étonné - MERCI - d'un doc avec un nb d'hélicoptères produits provenant de chez AH !  Peux tu nous donner le filon ? pour voir si cela existe pour d'autres type d' AH/EC/AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

Je suis étonné - MERCI - d'un doc avec un nb d'hélicoptères produits provenant de chez AH !  Peux tu nous donner le filon ? pour voir si cela existe pour d'autres type d' AH/EC/AS

C'est Guillaume Steuer* d'Airbus Helicopters  https://twitter.com/G_Steuer

*All things aerospace. Head of news & media relations @AirbusHeli | Ex- @AiretCosmos, @EUDefenceAgency |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C'est Guillaume Steuer* d'Airbus Helicopters  https://twitter.com/G_Steuer

*All things aerospace. Head of news & media relations @AirbusHeli | Ex- @AiretCosmos, @EUDefenceAgency |

MERCI ! En effet une pointure ! Quand il était encore chez A&C, cette revue se tenait encore ... Mais je me limite ( 0 twitter, O facebook ) => Merci de continuer à relayer ce que tu y trouves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dans le documentaire, Opérations spéciales sur @PlanetePlus Opération Licorne : Cocody. Évacuation de l'Ambassadeur du Japon en CI et celle du diplomate UK. Puis pour l'opération d'évacuation du diplomate Britannique après celle réussie de l'Ambassadeur du Japon, l'opération RESEVAC héliportée était à 4 HMA Cougar et 3 HRA Gazelle. Mise en lumière 2016/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A propos des NH-90, dans l'ALAT, Philippe en montrant  un ce jour posé dans les Alpes, avec brouillard...  A t on déjà vu des NH-90 montés avec des skis dans l'ALAT ?

Cf.   (Photo NH INDUSTRIES)  ... Tests de posé dans la neige avec un NH90 équipé de ski, février 2009  sur  http://www.helicopassion.com/fr/03/nh90-13.htm

http://www.invent-gmbh.de/en/company/business-activities/component-qualification/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 02/12/2017 à 15:08, g4lly a dit :

C'est un "système" ? C'est pas un service plutôt? Entraînement, expertise etc. permettant aux belges d'exploiter leurs systemes ESM.

Le gouvernement belge a accepté l’acquisition d’un système de soutien opérationnel de guerre électronique pour les hélicoptères NH90, ainsi que le contrat d’entretien connexe. Début 2018, 2 NH90 Caïman de la Force aérienne belge se déploiera au Mali pour la mission de MINUSMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Surpris par la largeur de la cabine du V-280 ( fil hybrides ) et antérieurement par celle du UH-60 Black Hawk  ( dont je trouve l'architecture astucieuse )... J'ai voulu en avoir  le coeur net et j'ai comparé UH-60 et notre NH-90 , voilà côté Cabine  ... Où l'on voit que la hauteur intérieure plutôt critiquée du NH-90 n'est pas si négligeable :  

S-70 / UH-60                                                                NH-90        

Cabin Width 2.14 m 7.0 ft                                            2,00 m

Cabin Height 1.37 m 4.5 ft                                           1,58 m

Cabin Area 8.18 sq.m 88 sq.ft                                    9,6 m2

Cabin length     3.82 m                                                 4,80 m

Cabin Volume 11.22 cu.m 396 cu.ft                        15,20 m3

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Bechar06 said:

Surpris par la largeur de la cabine du V-280 ( fil hybrides ) et antérieurement par celle du UH-60 Black Hawk  ( dont je trouve l'architecture astucieuse )... J'ai voulu en avoir  le coeur net et j'ai comparé UH-60 et notre NH-90 , voilà côté Cabine  ... Où l'on voit que la hauteur intérieure plutôt critiquée du NH-90 n'est pas si négligeable : 

Sauf que leur NH-90 c'est le CH-47 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 03:00, FoxZz° a dit :

Est-ce qu'un hélicoptère avec pales repliables, comme ceux de la Marine pourrait rentrer tel quel dans l'antonov ?

Oui et non...

Il s'agit de problèmes vibratoires durant le vol avec risque de stress des matériaux.

 

Plus intéressant encore que le repliage des pales, c'est le repliage du pilone de queue (qui aurait permis d'économiser plusieurs heures de maintenance). Malheureusement, le transport n'est pas qualifié avec le pilone replié.

Modifié par J_M
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...