Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Le 11/07/2017 à 18:05, Teenytoon a dit : On peut en savoir plus sur la photo ? Portes ouvertes Phalsbourg, j'ai apposé 2 ou 3 vidéos de cet évènement à la rubrique ALAT ici Modifié le 26 juillet 2017 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 En réponse à l'article d'Arnaud d'Avions Légendaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : En réponse à l'article d'Arnaud d'Avions Légendaires Je suis étonné - MERCI - d'un doc avec un nb d'hélicoptères produits provenant de chez AH ! Peux tu nous donner le filon ? pour voir si cela existe pour d'autres type d' AH/EC/AS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Je suis étonné - MERCI - d'un doc avec un nb d'hélicoptères produits provenant de chez AH ! Peux tu nous donner le filon ? pour voir si cela existe pour d'autres type d' AH/EC/AS C'est Guillaume Steuer* d'Airbus Helicopters https://twitter.com/G_Steuer *All things aerospace. Head of news & media relations @AirbusHeli | Ex- @AiretCosmos, @EUDefenceAgency | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 19 minutes, Philippe Top-Force a dit : C'est Guillaume Steuer* d'Airbus Helicopters https://twitter.com/G_Steuer *All things aerospace. Head of news & media relations @AirbusHeli | Ex- @AiretCosmos, @EUDefenceAgency | MERCI ! En effet une pointure ! Quand il était encore chez A&C, cette revue se tenait encore ... Mais je me limite ( 0 twitter, O facebook ) => Merci de continuer à relayer ce que tu y trouves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Super Puma Singapourien http://www.straitstimes.com/singapore/rsaf-super-puma-helicopters-still-flying-high-on-missions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2017 Share Posté(e) le 23 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 octobre 2017 Share Posté(e) le 25 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Dans le documentaire, Opérations spéciales sur @PlanetePlus Opération Licorne : Cocody. Évacuation de l'Ambassadeur du Japon en CI et celle du diplomate UK. Puis pour l'opération d'évacuation du diplomate Britannique après celle réussie de l'Ambassadeur du Japon, l'opération RESEVAC héliportée était à 4 HMA Cougar et 3 HRA Gazelle. Mise en lumière 2016/2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 A propos des NH-90, dans l'ALAT, Philippe en montrant un ce jour posé dans les Alpes, avec brouillard... A t on déjà vu des NH-90 montés avec des skis dans l'ALAT ? Cf. (Photo NH INDUSTRIES) ... Tests de posé dans la neige avec un NH90 équipé de ski, février 2009 sur http://www.helicopassion.com/fr/03/nh90-13.htm http://www.invent-gmbh.de/en/company/business-activities/component-qualification/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2017 Share Posté(e) le 2 décembre 2017 En Belgique, le Conseil des ministres a approuvé aujourd'hui l'octroi d'un système EWOS ou «Electronic Warfare Operational Support» en faveur des hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2017 Share Posté(e) le 2 décembre 2017 C'est un "système" ? C'est pas un service plutôt? Entraînement, expertise etc. permettant aux belges d'exploiter leurs systemes ESM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Le 02/12/2017 à 15:08, g4lly a dit : C'est un "système" ? C'est pas un service plutôt? Entraînement, expertise etc. permettant aux belges d'exploiter leurs systemes ESM. Le gouvernement belge a accepté l’acquisition d’un système de soutien opérationnel de guerre électronique pour les hélicoptères NH90, ainsi que le contrat d’entretien connexe. Début 2018, 2 NH90 Caïman de la Force aérienne belge se déploiera au Mali pour la mission de MINUSMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Une formation de 9 NH90 en vol, on ne voit pas ça si souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 Départ de deux NH-90 Belges pour Gao via Bamako aujourd'hui à partir de Beauvechain: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 Est-ce qu'un hélicoptère avec pales repliables, comme ceux de la Marine pourrait rentrer tel quel dans l'antonov ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 février 2018 Share Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Surpris par la largeur de la cabine du V-280 ( fil hybrides ) et antérieurement par celle du UH-60 Black Hawk ( dont je trouve l'architecture astucieuse )... J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai comparé UH-60 et notre NH-90 , voilà côté Cabine ... Où l'on voit que la hauteur intérieure plutôt critiquée du NH-90 n'est pas si négligeable : S-70 / UH-60 NH-90 Cabin Width 2.14 m 7.0 ft 2,00 m Cabin Height 1.37 m 4.5 ft 1,58 m Cabin Area 8.18 sq.m 88 sq.ft 9,6 m2 Cabin length 3.82 m 4,80 m Cabin Volume 11.22 cu.m 396 cu.ft 15,20 m3 Modifié le 8 février 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 février 2018 Share Posté(e) le 8 février 2018 24 minutes ago, Bechar06 said: Surpris par la largeur de la cabine du V-280 ( fil hybrides ) et antérieurement par celle du UH-60 Black Hawk ( dont je trouve l'architecture astucieuse )... J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai comparé UH-60 et notre NH-90 , voilà côté Cabine ... Où l'on voit que la hauteur intérieure plutôt critiquée du NH-90 n'est pas si négligeable : Sauf que leur NH-90 c'est le CH-47 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_M Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Le 07/02/2018 à 03:00, FoxZz° a dit : Est-ce qu'un hélicoptère avec pales repliables, comme ceux de la Marine pourrait rentrer tel quel dans l'antonov ? Oui et non... Il s'agit de problèmes vibratoires durant le vol avec risque de stress des matériaux. Plus intéressant encore que le repliage des pales, c'est le repliage du pilone de queue (qui aurait permis d'économiser plusieurs heures de maintenance). Malheureusement, le transport n'est pas qualifié avec le pilone replié. Modifié le 12 février 2018 par J_M 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 Quelques belles photos de TTH finlandais https://hiveminer.com/Tags/finland%2Cnh90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2018 Share Posté(e) le 28 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2018 Share Posté(e) le 18 mai 2018 En 2018, en Suède, c'est toujours problème pour le NH90 Il y a déjà 4 ans en 2014, des pilotes français de NH-90 Caïman souffrent de problèmes auditifs http://www.defens-aero.com/2014/05/des-pilotes-francais-de-nh-90-caiman-souffrent-de-problemes-auditifs.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 juin 2018 Share Posté(e) le 2 juin 2018 Ca fait à peine 70 vols par an, soit un tous les 5 jours, c'est tellement exceptionnel ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant