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Libanais_75

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Je crois comprendre que c'est une impression générale.

Chez les Chinois j'ai déjà entendu du genre "Acheter français c'est acheter de la porcelaine".

:O

Ne me demandes pas pourquoi, je n'en sais rien...

Les chinois..non mais sans blagues "buy chinese" tu veux qu'on leur dise a quoi ca nous fait penser  =(

Non notre problème c'est que nous avons besoin de nous refaire une crédibilité dans ce business des jets de combats, et les clients potentiels existent sont intéressés, mais sont fébriles, problème de confiance vis a vis d'un acteur qui s'est sorti lui-même du marché et qui veut y revenir.

Cette crédibilité nous l'avons perdu, quand nos gouvernements ont délaissé le programme rafale, retardant les livraisons à l'ADA et nous sortant de fait des marchés d'exportation!! =( >:(

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"Buy French is buy ambiguity", ainsi dit un collègue allemand de chez EADS IW...

Tiens, elle est pas mal celle-la.

Mais je suis pas certain de savoir dans quel sens l'interpreter.

Pourquoi aucun pays ne veut acheter cette avion?Est-ce uniquement son prix fort ?Pourtant cette avion semble disposer de pas mal de nouveauté ,selon certains forumistes!

Avion plutot cher, il faut le dire, et surtout qui n'amene pas un gros poids politique derriere lui contrairement aux USA.

Dans le cas du Maroc ,par exemple ,quel est le fait politique qui aurait fait basculer la situation en faveur des ricains ?

Entre Dassault et la DGA, il y avait plusieurs sons de cloche different.

forcement, ca finit par ne pas faire serieux, voir foutage de gueule. De plus, il y avait une question de faire un gros credit si je m'en rappel bien.

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Pourquoi aucun pays ne veut acheter cette avion?Est-ce uniquement son prix fort ?Pourtant cette avion semble disposer de pas mal de nouveauté ,selon certains forumistes!

Cet avion est trop opérationnel comme le démontre les opérations au dessus de la Libye et comme les acheteurs potentiels sont des rigolos disposer de telles capacités doit les angoisser fortement.  :rolleyes:

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De toutes facons, nous pouvons en gros sortir que deux hypotheses de tout cella, toutes les deux mauvaises pour la France..

1- L'avion est loin d'etre la bombe annoncé, et finalement n'est qu'un avion commun et peut etre trop cher....

2- L'avion est aussi bon et performant qu'annoncé, mais la France a perdu tellement de poid diplomatique, qu'elle n'est plus capable de le vendre, et ce fait toiser au dernier moment pas des plus "gros" USA,UK,etc...

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Vous vous prenez la tête...

Nous n'aurions pas le même ressenti si le traitement du dossier par la presse étrangère était différent. Là, elle donne l'impression que le Rafale est clairement un avion hors de prix et indésirable.

Pourtant, les EAU discutent toujours.

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Vous vous prenez la tête...

Nous n'aurions pas le même ressenti si le traitement du dossier par la presse étrangère était différent. Là, elle donne l'impression que le Rafale est clairement un avion hors de prix et indésirable.

Pourtant, les EAU discutent toujours.

C'est ce qu'elle a toujours fait.

Cet article on s'en tape un peu, comme la plupart des articles sur le contrat Emiriens qui sont généralement toujours pessimistes et anti rafale presse française incluse.

Sur le sujet du FX n'est ce pas Edelstenne lui même qui disait il y a 6 mois que l'Euro était un handicap ?

A l'époque tout le monde l'avait traité de pleureuse et l'accusait de dissimuler un avion invendable par des excuses minables. La on nous la fait dans l'autre sens ...

Tmor a raison, il vaut mieux ne pas trop y penser.

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C'est du foutage de gueule. Les EAU se foutent de nous depuis le début. Avant c'est la motorisation. Ensuite le radar pas assez puissant. Ensuite le prix trop élevé du package. Ensuite le fait que Dassault soit pas revendeur d'occaz. Ensuite que l'on parle trop du contrat dans la presse. Ensuite que le F16 c'est finalement pas mal. Et maintenant que le taux de change n'est pas favorable. :rolleyes:

Mais qu'est-ce qui cloche dans ce dossier?, sommes-nous encore trop gourmand?, ou dans le GIE Rafale tous les coopérants industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes?, ou alors DA n'a pas vraiment envie de vendre son Rafale à l'export?, ou alors les US torpillent en coulisse toutes initiatives, ou alors on ne sait plus vendre quoique ce soit?, ou

...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110720trib000637504/abu-dhabi-seduit-par-les-performances-du-rafale-en-libye.html

> Mais qu'est-ce qui cloche dans ce dossier, sommes-nous encore trop gourmand?

Qui paye les améliorations? Les UAE ne veulent pas payer au del0 d'un certain seuil.

Ils veulent des performances à la hauteur et les améliorations sont coûteuses.Ainsi l'€uro n'aide pas

Et l'Etat français ne veut pas payer beaucoup faute de budget.

ou dans le GIE Rafale tous les coopérants industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, ou alors DA n'a pas vraiment envie de vendre son Rafale à l'export.

Dassault Aviation fait peu d'effort. ;)

ou alors les US torpillent en coulisse  toutes initiatives,

Comme d'habitude...mais ils n'ont pas à faire beaucoup d'effort, on se saborde tout seul. :lol:

ou alors on ne sait plus vendre quoique ce soit,

Non.Mais les contraintes sur les pots de vins n'aident pas.

Et l'armée francaise est elle encore perçue comme efficace?

La France est elle encore perçue comme un pays et partenaire crédible vu sa lente décadence?

La Libye a joué pour nous au début mais maintenant? Si on n'arrive pas à nos fins?

On aura l'air de quoi, si on n'est pas capable d'en finir avec une telle armée, pourtant à notre porte?

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Dans le cas du Maroc ,par exemple ,quel est le fait politique qui aurait fait basculer la situation en faveur des ricains ?

C'est juste une hésitation de l'ancien PR Chirac qui n'a pas donné quitus à Bercy pour donner des lignes de crédits afin que le Maroc achète nos Rafale.Condie Rice a saisie l'opportunité et a demandé à LM un deal favorable car les US profitaient de la transition Présidentielle.

Si la France avait jouée comme font les américains, le marché était remporté.

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Cet avion est trop opérationnel comme le démontre les opérations au dessus de la Libye et comme les acheteurs potentiels sont des rigolos disposer de telles capacités doit les angoisser fortement.  :rolleyes:

Je crois que s'est plutôt çà la raison...  :lol:  :happy:
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Il ne faut pas oublier que les armements américains, à l'exception des GBU, ne sont pas qualifiés sur Rafale.

Donc obligation d'achat d'armement à la France.

Exact, mais sa reste du standar Otan, l'intégration ne doit pas etre si difficil que sa....

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Exact, mais sa reste du standar Otan, l'intégration ne doit pas etre si difficil que sa....

Ca dépend qui tu es et à qui tu demandes. Moi quand j'ai acheté mes Rafale, on m'a dit "facile, ça coûte pas très  cher, l'avion est bien fait". =)
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Je crois qu'une des principales motivations dans cette decision est de pouvoir obtenir plus de souplesse d'utilisation grace a des armement non-US, a priori ce n'est donc pas ce qui freine les EAU dans cette histoire (les 2k-9 emiratis sont deja armes avec du MBDA par ailleurs non?).

Enfin pour l'instant ils ont 80 F-16E/F Block60 et 60 mirage 2k-9, pour un petit pays comme les EAU c'est quand meme pas rien...

Il ne faut pas oublier que les armements américains, à l'exception des GBU, ne sont pas qualifiés sur Rafale.

Donc obligation d'achat d'armement à la France.

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Enfin pour l'instant ils ont 80 F-16E/F Block60 et 60 mirage 2k-9, pour un petit pays comme les EAU c'est quand meme pas rien...

Faut plus le voir comme une assurance pour protéger des puits de pétrole que comme une armée défendant sa population. Il s'agit d'un pays tellement petit et avec des ressources tellement important qu'il pourrait être très tentant de faire une guerre de conquête qui serrait rentable même en coûtant plusieurs dizaines de milliards.
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