TMor Posté(e) le 26 avril 2014 Share Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) +10^1000 Ça suffit à la fin ! =) Bref, EAU rien de neuf. edit : erreur de smiley, depuis mon téléphone. Modifié le 27 avril 2014 par TMor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mai 2014 Share Posté(e) le 10 mai 2014 Des re-assurances aux UAE.... et un nouvel ami: UAE National Security Adviser Sheikh Hazza’ Bin Zayed Al-Nahyan is said to be now in charge of following the Emirati-French contacts on a deal for the Rafale aircraft. The following 370-word report sheds light on the subject and tells what about the French reaction and what about the Emirati reassurances. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/19 – May 9, 2014)] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) Des re-assurances aux UAE.... et un nouvel ami: UAE National Security Adviser Sheikh Hazza’ Bin Zayed Al-Nahyan is said to be now in charge of following the Emirati-French contacts on a deal for the Rafale aircraft. The following 370-word report sheds light on the subject and tells what about the French reaction and what about the Emirati reassurances. [Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/19 – May 9, 2014)] http://gulfnews.com/news/gulf/uae/general/shaikh-abdullah-bin-zayed-visits-french-nuclear-aircraft-carrier-1.1275427?utm_content=1.1275427&utm_medium=RSS&utm_source=Feeds&utm_campaign=Shaikh_Abdullah_Bin_Zayed_visits_French_nuclear_aircraft_carrier&localLinksEnabled=false&utm_term=Most_viewed_RSS_ Modifié le 11 mai 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 mai 2014 Share Posté(e) le 11 mai 2014 Interessant. En gros, notre nouvel ami est deja un fin connaisseur... Vivement que ca nous aide, et qu il se saisisse du dossier, pour le finaliser. J espere qu on va savoir jouer nos cartes avec tact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Une belle photo du F-16 sans signature Modifié le 12 mai 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) il semble TRES marocain ton F16..... et la photo a été prise aux US Bon, rien a voir avec les UAEs Modifié le 12 mai 2014 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 mai 2014 Share Posté(e) le 12 mai 2014 En même temps, c'est un peu la actyon's touch ce genre d'action. ;) actyon était si content d'enfin pouvoir poster une photo de matériel sans signature en travers de la page, sans visage flouté type délinquant sexuel, que tout à sa joie, il l'a posté au mauvais endroit. Je pense que le 100% de réussite est pour bientôt. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Oui c'est un F-16 marocain :D il y a le drapeau du maroc et la cocarde des FRA bien visible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Si Sheikh Hazza’ Bin Zayed Al-Nahyan est bel et bien le min des affaires etrangeres, ca en dit long sur la portée diplomatique du deal entre la Fr et les UAEs...... En gros, la defense a acté, reste le diplo et ses contreparties. Pour avoir été aux UAEs, c'est vraiment peté de brits et US. Je me demande comment ce pays peut encore avoir des liens forts avec nous.... Et tant mieux! Modifié le 13 mai 2014 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Ok merci! Tu en sais un peu plus sur ce qui se trame aux UAEs? Le rafale a des partisans au sein de la famille regnante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 C'est logique en effet! Du coup je vais m’intéresser un peu plus à ce prospect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 juste pour info, sheikh mohammed bin zayed a passé 2x plus de temps avec Eric Trappier au dernier salon qu'avec Cameron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Ça se trouve plusieurs ventes vont se débloquer dans le même laps de temps. Çà se trouve!?! on sait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 On les sent interessés... mais bon, ya de la resistance et de l'attentisme aussi... A voir apres le qatar, inde... et la tournure geo avec le KSA et l'Iran. Dans le pire des cas, d'ici 15-20 ans, quand les -9 seront nazes :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Ça se trouve plusieurs ventes vont se débloquer dans le même laps de temps. Çà se trouve!?! on sait pas! De source lointaine du dossier, j'ai appris que le Qatar, les EAU, l'Inde et un autre état non identifié seraient en réalité en train de négocier avec Dassault pour savoir quels seraient les premiers livrés, la monté en cadence n'étant pas possible pour l'immédiat. il se tracterait même que la demande étant si forte, les prix seraient en train de monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Moi aussi je verrais bien les UAE opter pour le rafale , pour plusieurs raisons . La proximité militaire entre les deux pays , la cooperation militaire est bien ancrée et plutot ancienne entre les deux bled . Ensuite , il opere deja avec les -9 , donc deja rodé au matos francais , a la formation francaise dans l'aviation de guerre en general , donc la transition eventuellement sur rafale se fera rapidement et dans les meilleures conditions, la base et les liens sont deja la . Pour moi c'est le prospect le plus credible pour le rafale , du solide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 Ça fait plaisir à entendre tout ça! Ça parait même top beau. J’espère quand même un effet cascade un peu comme le Mirage III à son époque et pour d'autres raisons bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 Ça fait plaisir à entendre tout ça! Ça parait même top beau. J’espère quand même un effet cascade un peu comme le Mirage III à son époque et pour d'autres raisons bien sûr. Perso une confirmation de commande du Qatar en Juin et la signature pour l'Inde d'ici l'an prochain je serais déjà content ^^ . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 De source lointaine du dossier, j'ai appris que le Qatar, les EAU, l'Inde et un autre état non identifié seraient en réalité en train de négocier avec Dassault pour savoir quels seraient les premiers livrés, la monté en cadence n'étant pas possible pour l'immédiat. il se tracterait même que la demande étant si forte, les prix seraient en train de monter. Euuuh 'poisson d'avril ' ??!! Moi aussi je verrais bien les UAE opter pour le rafale , pour plusieurs raisons . La proximité militaire entre les deux pays , la cooperation militaire est bien ancrée et plutot ancienne entre les deux bled . Ensuite , il opere deja avec les -9 , donc deja rodé au matos francais , a la formation francaise dans l'aviation de guerre en general , donc la transition eventuellement sur rafale se fera rapidement et dans les meilleures conditions, la base et les liens sont deja la . Pour moi c'est le prospect le plus credible pour le rafale , du solide . Sauf que le prix, et l' enveloppe technique n'etaient pas bons... Meme si Pascal nous dit que le technique a été reglé. Pour le reste, il y a le niveau diplomatique, et heureusement JYLD a fait des miracles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 Moi, j'applaudis l'extrême discrétion autour de ce dossier. J'espère qu'on ne saura rien, parce que la dernière fois qu'on a su des choses, ça a tout fait capoter. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 De source lointaine du dossier, j'ai appris que le Qatar, les EAU, l'Inde et un autre état non identifié seraient en réalité en train de négocier avec Dassault pour savoir quels seraient les premiers livrés, la monté en cadence n'étant pas possible pour l'immédiat. il se tracterait même que la demande étant si forte, les prix seraient en train de monter. On dirait de la basse propagande de vendeur de cordes :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 De source lointaine du dossier, j'ai appris que le Qatar, les EAU, l'Inde et un autre état non identifié seraient en réalité en train de négocier avec Dassault pour savoir quels seraient les premiers livrés, la monté en cadence n'étant pas possible pour l'immédiat. il se tracterait même que la demande étant si forte, les prix seraient en train de monter. Oulah, on se croirait au moment de la competition corenne et du Rafale Mk2 qui devait tout arracher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 mai 2014 Share Posté(e) le 14 mai 2014 Oulah, on se croirait au moment de la competition corenne et du Rafale Mk2 qui devait tout arracher. On sait reconnaitre ceux qui ont eu la corde longtemps autour du cou, mon cher Glitter :) T'en connais l'amer experience! Tant mieux si pas de news. Meme si j y passe des heures pour rien a fouiller Google.... On dirait de la basse propagande de vendeur de cordes :D D ailleurs, l odeur de la corde fraiche du mois de Mai a fait sortir Tmor du bois. BOUMM: UAE National Security Adviser Sheikh Hazza’ Bin Zayed Al Nahyan is said to be closer to the Eurofighter option than to the Rafale option. The following 381-word report sheds more light on his position and tells why he prefers the Eurofighter to the Rafale and how he assesses the relationship with Dassault Aviation. MAI 13th. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés