Rakk Posté(e) le 2 juin 2007 Share Posté(e) le 2 juin 2007 Devinette ça a la tronche du Leclerc, mais ce n'est pas un Leclerc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 juin 2007 Share Posté(e) le 2 juin 2007 Je dirais le nouveau char Sud Coréen: le K2 tres largement inspiré du Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2007 XK2 en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius Posté(e) le 3 juin 2007 Share Posté(e) le 3 juin 2007 Le camouflage typiquement coréen de la deuxieme photo renseigne trop sur la provenance ^^Mais sinon j'aime bien la geule de ce char... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 3 juin 2007 Share Posté(e) le 3 juin 2007 bah c'est bien sa prouve que le leclerc est en train de devenir une référence :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 -Faut que tu tunes mon vieux char Leclerc série1!-Yo c'est Xibit! Et je vais te le tuner!Pour commencer on va modifier la carrosserie, puis on va rajouter des suspension de la mort qui tue,....Bon d'accord je sort! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Ce qu'il y a surtout, c'est que le K2 vaut 2/3 du prix d'un leclerc (probablement aussi 2/3 de ses capacités) mais on verra car K2 et Leclerc seront très probablement opposés en Turquie, déjà grosse cliente de l'industrie militaire sud-coréenne, et qui cherche depuis pas mal de temps un bon MBT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Un XK-2 c'est 8.45 millions de dollars. C'est à ce prix unitaire que la Corée du Sud va acheter ses exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Il me semblait que c'était autour de 7 à 7,5 millions, mais il se peut que je confonde, car un Leclerc (brut si on veut), est à environ 8 million d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Bah donc niveau prix on garde nos chance...En plus avec la présence de "sa majesté" :rolleyes: au pouvoir on est sur que les Turcs seront acheteur... :lol: :rolleyes: ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Le Leclerc à tres peu de chance de passer, les Turcs nous en veulent depuis longtemps et ce ne sont pas les dernieres paroles de notre président qui vont les faire changer d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Ouais, ils ont des M60 modernisés par israël je crois bien ?C'est sur que notre nouveau président n'est pas un bon VRP pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Pour les turcs, il me semblait que des Leopard II déclassés par les allemands (2A4 je crois) les intéressaient... Leur parc de blindés est assez hétérogène et nombreux.Je crois que les sud-coréens sont bien placés pour le nouveau MBT turc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Comme d'hab nous on passe a la Trappe =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2007 Share Posté(e) le 4 juin 2007 Comme d'hab nous on passe a la Trappe =( Avec notre politique etrangere y a pas de risque qu'on fasse d'etincelle a l'export :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Avec notre politique etrangere y a pas de risque qu'on fasse d'etincelle a l'export :) Pourtant depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on reste dans le top 5 des exportateurs d'armement, les places variants d'une année sur l'autre. Et depuis que Jospin est parti nos exportations d'armements grimpent en flèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Oui effectivement certains se plaignent, mais la France c'est n°3 mondial des ventes d'armes en 2006, et N°2 pour les pays en developpement devant les US.Si on vendait si peu que ça à l'export, on n'aurait pas cette place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 juin 2007 Share Posté(e) le 5 juin 2007 Sujet déjà abordé: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2924.45 Déplace tes photos là-bas si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés