Vietnamien Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour,Je m'interesse beaucoup a l'Oman et son armée, mais je sais peu de choses sur celles ci (mis a part qu'ils ont une trentaine de Challenger II)J'aimerait donc avoir des infos sur cette armée de terre. =DMerci d'Avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Elle est assistée par l'Angleterre en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 En les 1960s (je pense) le Royaume-Uni a aide le Sultan actuel a la puissance en l'Oman. Depuis il a achete beaucoup des armes britanniques (Super Lynx, Challenger II, des corvettes, Hawk 103s, Hawk 203s, Jaguars, etc... .). Je pense que nous avons aussi trois Nimrod MR2s a l'Oman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2007 Oui effectivemment. Le Sultan Qabus ibn Said a été aidé par le Royaume-Uni pendant sa montée au pouvoir (lorsqu'il a renversé son père, le Sultan ibn Taymur). Le Royaume-Uni a egalemment aidé l'Oman lors du soulevemment dans le Dhofar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Côté matériel le sultanat d'Oman est aussi équipé de matériels français : une cinquantaine de VBL et une vingtaine de VAB 6x6 entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2007 Une bien belle armée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2007 l'Oman possede des Chieftains? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 juin 2007 Share Posté(e) le 10 juin 2007 l'Oman possede des Chieftains? Ca m'étonne mais apparemment non... (pourtant c'est de bons clients du matériel anglais). Ils ont des M60A1 et A3. http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Oman/Index_Oman_army_ground_foces_military_equipment.htm =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietnamien Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2007 Merci, je voulait en etre sûr =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 y'a pas de photos de cette armée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Une armée assez discrète, pour seulement 3 millions d'habitants ça peut se comprendre. Photo trouvé sur le net: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Je crois que ce BMP3 n'est pas omanais mais emirati vu les marquages, et surtout, Oman n'a pas de BMP3 mais des Piranha assez récents : http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Oman/Index_Oman_army_ground_foces_military_equipment.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 c'est probable alors, j'ai vérifier le drapeau des deux pays ils ont les mêmes couleurs, pas évidents pour déterminer le marquage :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2007 Share Posté(e) le 17 juin 2007 Le BMP-3 doit être Emiriens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Des Léopard-2 ?Germany's KMW wants to export 70 Leopard tanks to Oman German arms manufacturer Krauss-Maffei Wegmann (KMW) wants to export over 70 Leopard tanks to the Gulf Arab country of Oman, Der Spiegel magazine reported.Germany's arms exports have come under scrutiny because of the increasing sums involved and because increasing amounts have been heading to countries outside the European Union and NATO, including to regions prone to instability like the Middle East.Der Spiegel said Oman had invited KMW and a Turkish competitor to tender for a contract, which could have an order worth more than 2 billion euros ($2.14 billion), analysts say.Der Spiegel said the Federal Security Council, the German body that monitors the export of military goods, had given KMW a temporary export licence for a Leopard tank for a test in Oman. It said, however, that this did not constitute preliminary approval for the exports of all tanks, the magazine said.No one at KMW was immediately available for comment.Last year, Economy Minister Sigmar Gabriel pledged to be much more cautious in licensing arms exports at a time when Germany is trying to help reduce tensions in the Middle East.Despite this pledge, the German government approved significantly more arms exports in the first half of this year.Germany recently approved the export of grenade launchers, assault rifles and sub-machine guns worth over 3 million euros to Oman, which is viewed as a relatively stable country in the Middle East. http://www.arabianbusiness.com/germany-s-kmw-wants-export-70-leopard-tanks-oman--612238.html#.VkYwptm9Kc2 Modifié le 13 novembre 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Leurs 38 Desert Challenger 2 ne leur suffiraient-ils plus ? Remarquez les chenilles à axes secs. Encore une source : http://www.trust.org/item/20151112170210-qk3v3 Modifié le 13 novembre 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 Je me demande si Oman ne se prépare pas à la guerre.En effet, cet achat ne remplace pas nombre pour nombre le parc de Challenger-2. Il va au-delà. Leur capacité de combat augmente sur un plan numérique.Imaginons que ce chiffre de 70 couvre des dépanneurs Buffel et des Kodiak du génie. L'amélioration est moindre (en fait c'est faux. Le trinôme serait meilleur qu'actuellement) mais il reste un point critique quand on fait la guerre. Les munitions.Avec des Leopard-2, leur stock de 120mm passerait en standard OTAN. Immédiatement, ils pourraient renouveler leur stock de façon continue et auprès de multiples fournisseurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés