Conan le Barbare Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Whaouuu... Spielberg a de la concurrence... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daj Posted January 28, 2019 Share Posted January 28, 2019 Je viens de me refaire Le Dernier Samouraï, et bien conscient de l'historicité (relative) de ce film, je me posais la question si un autre cinéaste s'est un jour décidé à retracer l'histoire de Saigō Takamori / La rebelion de Satsuma (et plus largement, pas forcément trop guerrier, mais un bon film sur la Restauration de Meiji ?) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 Le 28/01/2019 à 06:08, Daj a dit : Je viens de me refaire Le Dernier Samouraï, et bien conscient de l'historicité (relative) de ce film, je me posais la question si un autre cinéaste s'est un jour décidé à retracer l'histoire de Saigō Takamori / La rebelion de Satsuma (et plus largement, pas forcément trop guerrier, mais un bon film sur la Restauration de Meiji ?) ? Là tout de suite je ne vois pas. Je pensais que Kurosawa avait tourné un film traitant de cette époque mais apparemment non. Par contre je ne peux que te conseiller si tu ne l'as pas déjà vu la très bonne émission de NotaBene sur l'historicité (ou pas) du film Le dernier Samourai : Révélation et pour la musique, shiroyama (en tout cas l'historicité des textes est juste) de Sabathon : Révélation et pour mixer les deux, un NotaBene feat les barbus/chevelus, dont le lien a déjà été donné sur une page de ce forum : Révélation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted July 5, 2019 Share Posted July 5, 2019 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts