Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre

Recommended Posts

• 4 months later...

Je viens de me refaire Le Dernier Samouraï, et bien conscient de l'historicité (relative) de ce film, je me posais la question si un autre cinéaste s'est un jour décidé à retracer l'histoire de Saigō Takamori / La rebelion de Satsuma (et plus largement, pas forcément trop guerrier, mais un bon film sur la Restauration de Meiji ?) ?

Le 28/01/2019 à 06:08, Daj a dit :

Je viens de me refaire Le Dernier Samouraï, et bien conscient de l'historicité (relative) de ce film, je me posais la question si un autre cinéaste s'est un jour décidé à retracer l'histoire de Saigō Takamori / La rebelion de Satsuma (et plus largement, pas forcément trop guerrier, mais un bon film sur la Restauration de Meiji ?) ?

Là tout de suite je ne vois pas. Je pensais que Kurosawa avait tourné un film traitant de cette époque mais apparemment non.

Par contre je ne peux que te conseiller si tu ne l'as pas déjà vu la très bonne émission de NotaBene sur l'historicité (ou pas) du film Le dernier Samourai :

Révélation

et pour la musique, shiroyama (en tout cas l'historicité des textes est juste) de Sabathon :

Révélation

et pour mixer les deux, un NotaBene feat les barbus/chevelus, dont le lien a déjà été donné sur une page de ce forum 

Révélation

• Like 1

• 5 months later...