Fusilier Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit : Ok merci ; il pourrait s'agir des soupapes d'échappement ( thermiquement plus sollicitées que les admissions , pas le même acier d'ailleurs ) toutes nos frégates , en combiné ou pas sont motorisées en PA6 Pielstick Changer toutes les soupapes suppose un déculassage complet du moteur ; une culasse par attelage ....c'est effectivement du maille, plus sur une FAA ou les compartiments sont hyper denses Tu as l'info juste au-dessus, c'est le Jean Bart pb avec les "galets poussoirs" http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/10093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juillet 2016 Share Posté(e) le 11 juillet 2016 Video tournée durant les Belgian Navy Days sur un sous marin class Walrus et un OPV classe Holland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 La frégate Zr. Ms. Tromp (F803) en mission Atalante dans le golfe d'Aden, en compagnie du destroyer Munmu the Great (DDH-976) Sud-Coréen et de la frégate Italienne Euro (F575): 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Le 15/11/2016 à 13:04, Philippe Top-Force a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Article qui vend juste du flan... Beaucoup de futurs et de suppositions et tant qu'à présent absolument rien de concret. Les budgets en Belgique n'ont même pas encore été validés... Citation A joint purchase by the Netherlands and Belgium will give the navies of those two countries access to twelve minesweepers and four frigates, according to Belgian media outlet De Redactie. An estimated four-billion euro purchase price will be split by the neighboring nations, presuming Dutch defense minister Jeanine Hennis-Plasschaert and her Belgian counterpart, Steven Vandeput, sign the deal later in November Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Le Shortfin Barracuda serait proposé à la marine des Pays Bas. http://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-nouvelles-pistes-lexport-pour-le-barracuda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 2 hours ago, P4 said: Le Shortfin Barracuda serait proposé à la marine des Pays Bas. http://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-nouvelles-pistes-lexport-pour-le-barracuda Existe t il un quelconque précédent de pays nord européen achetant français pour qqchose de si stratégique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 non je pense pas , DCNS a plus de chance de placer ses sous marins en Asie du sud est, le sous continent indien et en Amérique du sud voir peut être en Afrique du nord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Le Shortfin et pas le Scorpène ? Par contre je ne me ferais pas trop d'illusions quand aux chances pour que les Pays-Bas achètent quoi que ce soit au concurrents de Damen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 mars 2017 Share Posté(e) le 14 mars 2017 Dernière vidéo de présentation des missions de la Koninklijke Marine: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 7 avril 2017 Share Posté(e) le 7 avril 2017 Korps Mariniers en action du côté de Camp Lejeune: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2017 Share Posté(e) le 25 avril 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mai 2017 Share Posté(e) le 11 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 On 11/05/2017 at 7:27 PM, Philippe Top-Force said: Je dois avoir manqué ce post... Qu'est-ce que c'est exactement? Une proposition de remplaçant pour la Karel Doorman? J'ai fait une recherche et je ne trouve pas de correspondance pour l'image (Google a l'air de croire que c'est une FREMM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 13 août 2017 Share Posté(e) le 13 août 2017 Bien que le post soit sur le fil Marine Belge, il concerne aussi celui-ci. Du coup, je le partage ici pour permettre au fil d'être complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 9 octobre 2017 Share Posté(e) le 9 octobre 2017 Je pourrais le poster à plusieurs endroit mais c'est ici que ça a le plus sa place (mettrai un lien sur le fil "Horizon"): le SMART-L est toujours le meilleur radar d'Europe! Bon, pas le S1850M des Horizon mais quand même. Au cours de l'exercice Formidable Shield 2017, un SMART-L placé au centre d'essai de Thalès à Hengelo (NL, Est) a détecté et suivi un missile balistique à une distance moyenne de 1500km "sans difficultés". Le missile, lancé depuis les Hébrides (UK, N-W), a été repéré dès son apparition au dessus de l'horizon du radar. Celui-ci a réussi à maintenir un suivi stable pendant 300 secondes (5min) et la qualité de ce dernier était suffisante pour permettre un lancement d'intercepteur à distance par un navire équipé pour la BMD. Cependant, il ne s'agissait pas du SMART-L standard, du SMART-L EWC, la variante AESA utilisée par les De Zeven Provinciën, ou du SMART-L EWC GB, sa variante basée au sol utilisée par l'armée de l'air néerlandaise, mais d'une nouvelle variante/évolution: le SMART-L Multi-Mission (SMART-L MM). Celui-ci aurait été commandé à 6 exemplaires par la Koninklijke Marine et la Koninklijke Luchtmacht pour remplacer les 4 SMART-L EWC des De Zeven Provinciën et les 2 SMART-L EWC GB de la base de Nieuw-Milligen (NL, Centre) à partir de 2018. Source: https://navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/october-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5629-unrivaled-performance-by-thales-smart-l-multi-mission-radar-during-formidable-shield-2017.html Placés sur les LCF, cette nouvelle variante du SMART-L, couplée à l'APAR, AESA en bande X, les frégates/destroyers AA équipés du meilleur set de senseurs en Europe. À quand un retrofit des Horizon pour accepter MFRA et SMART-L EWC? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Il y a 20 heures, mehari a dit : Cependant, il ne s'agissait pas du SMART-L standard, du SMART-L EWC, la variante AESA utilisée par les De Zeven Provinciën, ou du SMART-L EWC GB, sa variante basée au sol utilisée par l'armée de l'air néerlandaise, mais d'une nouvelle variante/évolution: le SMART-L Multi-Mission (SMART-L MM). Je voudrais simplement préciser que la version exacte est le SMART-L MM/N car en lisant j'avais un doute sur la version de cette évolution du SMART-L. Il y a en effet deux nouvelles versions, le SMART-L MM/N et le SMART-L MM/F, ce dernier à comme différence le nombre de cibles pouvant être suivies, passant de 1000 pour le SMART-L MM/N à 2000 pour le SMART-L MM/F mais avec toujours la même capacité de suivi de missiles balistiques jusqu'à 2000 km. https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/smart-l_mm-n-v01.pdf https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/smart-l_mm-f-v01.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 février 2018 Share Posté(e) le 1 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Le chantier naval français Naval Group veut offrir la variante diesel-électrique du sous-marin nucléaire Barracuda aux Pays-Bas (google trads) Citation Si c'est au chantier naval français Naval Group, les Pays-Bas navigueront dans l'avenir avec des sous-marins qui sont dérivés du dernier sous-marin de la marine française, le Barracuda. Actuellement, cinq sous-marins de la classe Barracuda sont en cours de construction à Cherbourg, en France. Les sous-marins nucléaires remplaceront la classe Rubis également nucléaire. L'année prochaine, le premier FS Suffren sera mis en service. Ce firstling est maintenant l'une des salles du gigantesque complexe de Cherbourg. Avec une variante du Barracuda, le Shortfin Barracuda, le Groupe Naval a remporté la compétition en 2016 avec l'allemand TKMS dans l'appel d'offres pour les nouveaux sous-marins australiens. Le sous-marin que le groupe naval veut offrir aux Pays-Bas est basé sur la conception de la classe Barracuda. Cela est devenu évident lors d'une visite de Marineschepen.nl au chantier naval de Cherbourg. La classe offerte aux Pays-Bas sera plus petite que celle du Barracuda, car les bateaux français font 99,5 mètres de long et ont un déplacement d'eau de 5 300 tonnes sous l'eau. C'est beaucoup plus grand que la classe Walrus. Les Français n'ont donc pas opté pour un modèle Scorpène plus grand pour les Pays-Bas (la taille maximale est de 2 000 tonnes), mais on s'attend à ce que des éléments du Scorpène apparaissent dans la section de propulsion du Barracuda néerlandais. En 2015, Marineschepen.nl a déjà rapporté une combinaison de Scorpene et Barracuda sous le nom de Extended Oceanic SSK . Ce nom a en tout cas été abandonné et le groupe naval parle maintenant de la famille Barracuda. Que les Pays-Bas achètent réellement des sous-marins français est loin d'être certain. Le groupe naval est, avec les concurrents TKMS, l'espagnol Navantia et l'association néerlandaise-suédoise Damen et Saab, dans la phase initiale de l'appel d'offres. https://marineschepen.nl/nieuws/Naval-Group-biedt-Nederland-dieselelektrische-variant-van-nucleaire-barracuda-onderzeeboten-aan-010518.html#disqus_thread 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Il n'y a que 5 barracuda en construction ? C'est bien 6 qui sont prévus. Le 6eme n'est pas encore commandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a une heure, ogo a dit : Il n'y a que 5 barracuda en construction ? C'est bien 6 qui sont prévus. Le 6eme n'est pas encore commandé ? La commande est prévue en 2019 il me semble 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Je me suis fendu d'un petit pavé sur les futures frégates BeNeLux et ce qui pourrait leur arriver à l'avenir sur le fil Marine Belge. Je le mentionne aussi ici vu que le programme concerne les deux marines (il faudrait vraiment créer un fil ABNL). Par ailleurs, Saab et Damen ont présenté leur proposition de remplacement des sous-marin Walrus néerlandais. Plus d'info ici et analyse détaillée ici (NL) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 juillet 2018 Share Posté(e) le 17 juillet 2018 Focus sur la Tromp, une frégate LCF de la marine hollandaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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