Jojo67 Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Oui tu as raison il est tardif, mais son objectif je pense est de permettre un départ du gros des troupes us en laissant une situation gérable au gouvernement irakien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Bis repetitas Dans les conflits de ce genres "l'occupant" cherche toujours une victoire sidérante lui laissant le temps de dégager en proclamant sa victoire . C'est le délais décent pour pouvoir accuser le gouvernement laissé en place de sa propre chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Livre trouvé sur E Bay : "Les Marines étrangères", Marc Benoit, éditeur : J. de Gigord, collection : Le monde au travail, 1938 Extraits de la page 170 : "Les marins japonais sont instruits, braves et dévoués corps et ames au service du Mikado....D'autre parts, très disciplinés sous les ordres de chefs justes et bienveillants, ils supportent, au contraire, très difficilement l'autorité sans mesure ni retenue : aussi les incidents et les meurtres d'officiers ne sont-ils pas exceptionnels dans la Marine japonaise" Pour les officiers indisciplinés je pensais plus à l'armée de terre japonaise dont les officiers subalternes étaient connus pour déobéir aux ordres de replis strategique et de cesser le feu, occasionant des pertes inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Je vous suggère de poursuivre cette discussion, fort intéressante au demeurant dans la partie histoire, elle y sera bien plus à sa place. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 Bon, pour en revenir au GI's, ils n'utilisent pas que du matos hi tech coutant leur prix en or, on ressort les bon vieux lance-roquettes du Viet Nam.Voici le retour des LAW : "Le Pentagone vient ainsi de commander 1 287 M-72A7 (anti-blindés) et 1 833 M-72A9 (anti-structures) pour un montant de plus de 8 millions de dollars. Dans l'environnement contre-asymétrique et urbain contemporain, ce type de système rustique semble toujours très apprécié." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 http://www.liveleak.com/view?i=8ab_1187430795 La vidéo résume biens la pressions des boys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 La vidéo résume biens la pressions des boys A quoi il joue le mec ? D'après ce que j'ai vu, le soldat à un fusil d'assaut ou une mitraillette, de toute façon une arme légère, qu'est-ce qu'il compte faire contre une voiture, voire un 4*4 qui lui fonce dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 A quoi il joue le mec ? D'après ce que j'ai vu, le soldat à un fusil d'assaut ou une mitraillette, de toute façon une arme légère, qu'est-ce qu'il compte faire contre une voiture, voire un 4*4 qui lui fonce dessus ? Bonne question! ;) Il applique la PROCEDURE, vache sacrée de l'Armée us... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Vous etes sévères je crois. On a du mal a apprécier les distances ; écrassement par la focale. Dans la situation ou il est, je vois mal ce qu'il peut faire d'autre, mis à part tirer sur le chauffeur ou les pneus... Tout dépend de ce qu'il a derrière lui (appuis) ce qu'il protège, le pourquoi du rabattement des véhicules.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Bonne question! ;) Il applique la PROCEDURE, vache sacrée de l'Armée us... Il n'a pas tiré, il s'est mit en position de tir pour faire peur au conducteur et le forcer à se rabattre. Et on ne voit pas tout, ya surement un Humvee pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 A quoi il joue le mec ? D'après ce que j'ai vu, le soldat à un fusil d'assaut ou une mitraillette, de toute façon une arme légère, qu'est-ce qu'il compte faire contre une voiture, voire un 4*4 qui lui fonce dessus ? A deux doigt il aurais vidés sont chargeur sur une personne qui a eu le malheur de vouloir dépasser un camion ....et vue l'époque du camion la marchandis*e qui transporter devais obligatoirement s'échapper vers l'arrière donc c'es insupportable d'être derrière lui. *charbon/sable/ciment...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Il n'y a rien de bien méchant dans son attitude.Il fait son job c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 J'ai déjà subis des contrôles de polices plus agressifs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
general Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 J'ai déjà subis des contrôles de polices plus agressifs . Entre un M16 et un flash booooool y'a une légére différence :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Entre un M16 et un flash booooool y'a une légére différence :lol: D'accord avec toi mais moi quand je croise certains contrôles de Police Belge ça fait spec. Clous à trois pointe, gilet parre balles, P90, Shotgun, BMW X5 et lunettes de soleil (à 9h du soir). On dirait des tontons macoutes suréquipés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 D'accord avec toi mais moi quand je croise certains contrôles de Police Belge ça fait spec. Clous à trois pointe, gilet parre balles, P90, Shotgun, BMW X5 et lunettes de soleil (à 9h du soir). On dirait des tontons macoutes suréquipés. Qui a regarde ''ORİENT EXPRESS'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Dans la même catégorie :http://www.liveleak.com/view?i=3af_1182746080faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 Pas des flash ball mais des mat 49 nuances légères Ou le MR flambant neuf à la main chien à l'armé . Bon il est vrai que n'ayant pas l'âge de certains participants j'en ai vu . Y compris de FM 24/29 dans les commissariat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 19 août 2007 Share Posté(e) le 19 août 2007 C'est du HS: est-ce que la police a recu ces Taser promit pas Sarko? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Dans la même catégorie : http://www.liveleak.com/view?i=3af_1182746080 faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Après ils s'étonnent de ne pas arriver à pacifier le pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etoile_David Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 coté irakien, pas mal la nouvelle technique de la résistance : http://www.dailymotion.com/Salladin94/video/x2sk2e_tank-americain-en-feu_business Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 C'est toujours pareil (voir la précèdente video) c'est bizarre c'est chars arrêtés dans la pampa sans protection d'infantérie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Oui la sentinelle elle est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 C'est toujours pareil (voir la précèdente video) c'est bizarre c'est chars arrêtés dans la pampa sans protection d'infantérie.... Ecoutille entre ouverte, pourtant la tourrelle tourne au debut et un petit peu a la fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 20 août 2007 Share Posté(e) le 20 août 2007 Ou alors il s'agit d'un montage sur un VCI déjà détruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés